Bonjour
@legroscochon, sujet qui évidemment intéresse (ou qui en tous les cas ne peut pas être "bypassé" d'un simple effet de manche ..), mais comme expliqué par
@Saxojaune, c'est un sujet beaucoup plus général et plus générique que dans le contexte candauliste.
Avec mon épouse, nous pensons même après près de 15 ans de libertinage, que c'est sans doute dans ce milieu que les "joueurs" sont les plus sérieux et que l'on s'expose le moins (si l'on peut dire) vs des milieux de jeux sans restrictions ou comme évoqué rapidement dans des contextes où l'on va "tirer un coup d'un soir", en boite, au boulot, après une drague rapide, un peu en mode "glauque" et où pour le coup, tout, depuis le risque maladie MST mais AUSSI les soucis d'une hygiène très superficielle t'offrent le plaisir d'une exposition à une mycose, une irritation pas sympa, etc..
En fait, nous avons très rapidement décidé :
- de jouer TOUJOURS par défaut en mode "capote", par exemple pour nos - très rares - sorties en club (c'est pas notre truc et nous y avons été quelques fois il y a 10 / 15 ans)
- de jouer TOUJOURS par défaut en mode "capote" lors de nos premières soirées organisées en mode gang-bang par un ami dont c'est le métier (l'heureux homme). Il y a eu 4 exceptions, dans lesquelles ma Douce avait explicitement demandé à jouer en "no capote" et ceux qui venaient avec tous évidemment joué le jeu d'un test avant, VIH & MST, et d'un test de dépistage au moment où ils sont arrivés ... et chacun était un libertin très sérieux, qui ne jouait ainsi que exceptionnellement .. cela ne protège en rien of course, mais te rassure très vite .. surtout quand tu rencontre des gens qui eux jouent à la roulette russe .. sans rien demander ou sans rien contrôler
Par la suite, nos jeux ont évolué et depuis 7/8 ans nous jouons avec des complices très réguliers, voire depuis presque 3 ans avec UN complice. Et là c'est totalement différent, la relation est une forme d'exclusive et lorsque le temps et la confiance sont là, on se teste mutuellement et on pratique le no capote.
Quand tu y réfléchis, c'est comme dans la vie de couple : lorsque tu as rencontré ta belle, au bout de combien de temps as tu jugé que c'était "ok" ?
Nous avons plusieurs enfants et je vois au travers de nos discussions et en m'intéressant à leurs ami(e)s que l'exposition au risque est toujours aussi grande que lorsque nous étions ado (ils ont entre 19 et 28 ans aujourd'hui) et c'est toujours le mot "prévention" et "prend ton temps" et "joue avec des gens sérieux" qui semble être le meilleur conseil.
Mon épouse avait publié il y a quelques années sur notre fil une réponse à un commentaire justement sur les risques et comme
@Saxojaune, elle rappelait que OUI c'est quelque chose que nous surveillons et prenons en compte, cette notion de risque, mais que cela fait partie de la vie, et qu'il convient d'être vigilant, de fixer ce que chacun estime être la "juste limite" pour jouer en phase avec tes envies / désirs et surtout surtout dans le respect des limites des complices / amant(e)s qui jouent avec toi / vous. Et que la vie - hélas - offre tellement de risques autres et plus fréquents en survenues .. pas une raison pour faire n'importe quoi, mais en tous les cas, pas non plus besoin de se rendre fou.
Le plus important étant de garder à l'esprit que l'on joue avec des complices qui sont des complices partageant les mêmes craintes, qui sont sérieux et avec lesquels on ne couche pas "comme ça" ... c'est un peu le propre du candaulisme, en tous les cas pour moi et ma Douce.
Après il y a des personnes qui ont des comportements complètements allumés et à très haut risque, couchant en mode gang bang sans test et sans capote, nous en avons rencontré, nous en avons entendu parlé ...et sont des joueurs qui justement sortent complètement du cadre de ce que nous recherchons.
Je ne sais pas si ce blabla va t'aider, mais le mieux reste de pratiquer suivant ce qui toi (et surtout pour ton épouse) semble juste et au niveau qui te rassure : et pour ce que tu évoquais, jouer à 100% avec préservatif, de la fellation au reste, c'est très plaisant aussi quand tout le monde est bien prévenu et joue le jeu .. et dans tous les cas, c'est VOUS qui déciderez de faire évoluer les modes de jeux lorsque vous le sentirez .. un bon complice candauliste sera de toutes les façons un joueur pour qui la question ne se posera pas et qui jouera toujours protégé. Sinon, c'est un bon indice pour le "jeter"

. La suite s'envisage au long terme et une fois la confiance totalement présente (ce qui, nous sommes d'accord, n'exclue évidemment jamais le risque ..).
Quant à la "peur" que tu évoquais de devoir "avouer" que tu as une maladie de type MST .. c'est une peur très relative : chaque année je donne mon sang, de temps en temps ma moelle épinière, je bricole énormément et me coupe tout le temps, nous voyageons en mode rando / groupes .. j'ai / nous avons 100 fois l'occasion de choper des saletés sans pour autant avoir eu un comportement socialement "hors norme" et je peux t'assurer que lorsque je rencontre qq'un qui a chopé une MST, ma première question concerne le "quand en sortiras tu ?" et non "mais comment as tu attrapé cela ?", ma curiosité, j'essaie de la garder bien au chaud

.. et j'attends la même chose des personnes que je fréquente ou de ma famille proche !
Have fun,
bizz