@stp une femme ne t'en voudra jamais de lui déclarer ta flamme ou de juste la complimenter sur sa beauté si c'est fait avec respect. Ça peut arriver à n'importe qui et c'est plutôt flatteur (voire même courageux) même si elle est loin ou que son coeur est déjà pris.
Tout ce que tu risques c'est un "Merci" et une suite ou non.
Par contre si tu es insistant ou que tu y vas genre "jte trouve bonne" ou encore que tu te fais prendre en train de te branler pdt la réunion, là par contre, oui, tu risques 2 ou 3 problèmes.
A la fin de la visio, tu lui demandes si elle aurait 2 min à t'accorder pour évoquer quelque chose. Si elle te dit non, tanpis. Si elle te dit oui, tu t'assures que ts les autres participants sont bien déconnectés. Et tu lui lances, un "Je vous prie de ne pas m'en vouloir, j'avais juste envie/besoin de vous dire que je vous trouve magnifique, voilà c'est tout".
Elle va être gênée, pas savoir quoi dire. Mais elle sera flattée, ça fait tjrs plaisir. Toi tu attends rien en retour, tu peux lui préciser ça. T'attends surtout pas à ce qu'elle te rende la pareil. Et voilà.. et après tu laisses venir, tu repars surtout pas à la charge aux prochaines visio. Si elle est intéressée, elle reviendra d'elle même. Si elle reviend pas vers toi, c'est pas grave, tu te seras pris un vent. Ça arrive à tt le monde
Je vois pas ce que tu risques si tu y vas pas comme un bourrin. On a qd même bien le droit d'avoir des coup de foudre
Dernière chose: 48 ans c'est pas vieux...