ElysaExhib a écrit :Miam a écrit :(idée à la con), pour éviter d'en parler directement tu peux simplement glisser un "Au fait, Elysa aimerait savoir si t'as une photo/vidéo préférée sur celles qu'on t'a envoyé"
ça permet de tout poser de manière détournée ^^
Pas mal pas mal, j'avoue
Le hic est qu'elle a tout de même honte par rapport à lui, des photos que je lui ai envoyées, elle en rigole jaune, et bien que si on arriverait à aller plus loin, elle le ferait vraiment pour moi, son plus grand défi qu'elle m'a dit le weekend dernier..
Et des trucs de malade elle en a fait la petite mais là c'est grave diffèrent, la famille reste la famille pour elle...
Donc je ne veux pas spécialement le brancher en parlant pour elle...
Quel dilemme 
hmmm... question de timing et formulation ^^
En version retravaillée de cette idée à la con je te proposerait plutôt de ce que tu m'as dit: "Au fait avec Elysa, on se demandait si t'as une photo/vidéo préférée sur celles qu'on t'a envoyé"
Et trouver le moment opportun pour proposer à Mme pour valider avant expédition ^^. Le double "on" est là pour rassurer et affirmer le projet. Tu peux toujours omettre le "avec Elysa".
ça déculpabilise ta chérie dans la foulée.
(c'est idée à la con et ça colle peut-être pas, mais j'aurais proposé de cette manière, et j'aurais attendu le moment opportun pour demander à ma chérie, à certains moments, -pour la mienne- elle a tendance à dire oui facilement, quand la raison a quitté le corps -> pas forcément pendant hein, juste des timings, sur moment de détente, déconnade etc, bon après elle se dit qu'elle a encore parlé sans réfléchir mais après tout... ^^)