©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
terriblesteed a écrit :@Monjourviendra
Donc une pause pour toi est un bien pour qu'elle se rende compte qu'elle tient à moi ?

@CC01
Effectivement, nous sommes obligés de rester sous le même toi.

Moi ce qui me dérange avec cette pause c'est que je ne vois pas comment elle peut être bénéfique alors qu'elle est toujours en phase de manque avec son amant amoureux.
J'ai l'impression que le timing est mauvais...

@terriblesteed

Je le dirais un peu différemment, la pause est nécessaire pour elle.
Après, comme d'autres l'ont dit, soit elle réalisera que c'est libérateur pour elle à moyen et long terme (donc pas bon pour la durabilité de votre couple/famille), soit après s'être libérée d'une forme de pression, elle réalisera qu'elle tient à toi et à ce que vous avez construit.

Dit autrement, tu n'as pas trop le choix et advienne que pourra.
Et c'est pendant ce temps que tu devras te protéger et apprendre à vivre "autrement", comme je le disais précédemment.
Dionysos06 a liké
J'espère que vous n'allez pas rompre, mais elle s'est quand même tellement engagée dans cette démarche qu'indépendemment des efforts que tu dois faire pour tenter de sauver ton couple, tu dois absolument te préparer à une rupture.
On souffre, on survit, et on revit d'autres belles histoires après. Et surtout il y a ta fille à aimer et ne pas abîmer.
Ceci dit, il faut quand même tenter de reconquérir ta femme, bien entendu.
Et là, le côté à s'apitoyer sur son sort, à vouloir être le rentier d'un bonheur passé, ce ne sera pas séduisant.

Il y aura un changement à réaliser, le retour à l'époque d'avant la crise me paraît impossible

La thérapie de couple si elle l'accepte peut être une de tes seules chances. Ce ne sera pas facile a vivre, elle pourra exprimer tout ce qui lui donne envie de te quitter.
Il faudra l'écouter.
Car contrairement à ton titre, ce n'est pas que ta femme soit amoureuse d'un autre le problème, mais plutôt qu'elle n'est plus amoureuse de toi.

Bon courage, reste positif quoi qu'il arrive.
Grandcurieux, CC01, RougeDésir et 3 autres a liké
Si elle tient absolument à faire une pause, à ta place, je trouverai le moyen de loger quelque part (airbnb) pendant un temps, et je la laisserai seule dans votre logement.
Je ferai une garde alternée durant cette période.
Je pense qu'une pause ne sera utile que si vous n'êtes pas sous le même toi.
Le problème de faire chambre à part uniquement est qu'elle va continuer à se reposer sur toi pour tout le reste (notamment votre fille), il faut la mettre face à ses responsabilités et lui laisser percevoir son futur sans toi.
Biensûr, ca ne veut pas dire qu'elle va se rendre compte qu'elle ne peut pas vivre sans toi, mais c'est une façon de faire bouger les choses sans que ça traine indéfiniment.

Je répète que ce que je dis n'est que MON avis et ce que JE ferai.

Courage, et dans les moments difficiles, pense à ta fille. ;)
Grandcurieux, CC01, CC01 et 5 autres a liké
F660 a écrit :Si elle tient absolument à faire une pause, à ta place, je trouverai le moyen de loger quelque part (airbnb) pendant un temps, et je la laisserai seule dans votre logement.
Je ferai une garde alternée durant cette période.
Je pense qu'une pause ne sera utile que si vous n'êtes pas sous le même toi.
Le problème de faire chambre à part uniquement est qu'elle va continuer à se reposer sur toi pour tout le reste (notamment votre fille), il faut la mettre face à ses responsabilités et lui laisser percevoir son futur sans toi.
Biensûr, ca ne veut pas dire qu'elle va se rendre compte qu'elle ne peut pas vivre sans toi, mais c'est une façon de faire bouger les choses sans que ça traine indéfiniment.

Je répète que ce que je dis n'est que MON avis et ce que JE ferai.

Courage, et dans les moments difficiles, pense à ta fille. ;)

Une question: pourquoi cela serait @terriblesteed de bouger. Par galanterie? C'est n'est pas lui qui a changer.
Une pause oui mais @terriblesteed n'assume pas tout. Justement, quand on parle d'assumer le futur un déménagement momentanée en est le début.
Là encore, ce ne sont pas des conseils juste des ressentis à travers le prisme de nos propres personnalités. Nous sommes tous unanimes cependant pour dire que tu dois prendre soin de ta fille et de toi.
Prendre soin de toi de mon point de vue est aussi garder une forme d'autorité, virilité, dans le respect bien entendu.
Dionysos06 a liké
Parce que s'il lui dit de loger ailleurs, et qu'elle ne veut pas, la situation n'évoluera pas.
Par contre, si c'est lui qui part quelque temps, elle n'aura pas le choix.

Je rejoins d'autres personnes qui disaient qu'il fallait qu'il arrête de s'apitoyer, il faut agir, il faut qu'elle se rende compte qu'il peut très bien vivre s'en elle.
Partir de lui même, permettra à terriblesteed de "reprendre la main" (excusez-moi cette expression légère qui pourrait laisser supposer que la situation n'est pas grave).

Une chose est sûre, il n'y a aucune raison que la situation évolue dans le sens de terriblesteed s'il laisse sa femme prendre toutes les décisions concernant leur couple.

Courage
Bonjour @terriblesteed

Je rejoins l'opinion exprimée plus haut par @Miam : en décidant d'une pause, ta femme rompt avec toi temporairement pour voir si ça lui convient. Et elle se prépare une nouvelle vie, sans toi.

En te lisant, j'ai l'impression que tu es tellement effrayé par la séparation que tu es prêt à tout accepter, à te plier à toutes les décisions que ta femme prend. Elle a compris cela, et depuis elle décide seule, elle ignore tes demandes, elle se fiche de tes besoins.

D'ailleurs, tu le dis toi-même : tu es prêt à accepter beaucoup de choses pour ne pas divorcer.

Faisons un récapitulatif des dernières semaines :

- Lorsque ta femme voyait son amant, tu lui exprimais ta souffrance, tu lui demandais de lever le pied dans la relation avec son amant : elle a refusé ta demande, et s'est lamentée ouvertement devant toi que la relation avec son amant ne marche pas autant qu'elle le souhaite.

- Tu avais demandé à ta femme de ne pas voir son amant avant vos vacances le 11 avril : là aussi, elle a refusé ta demande, elle a persisté pour le revoir encore avant cette date.

- Tu as souhaité rencontrer l'amant pour échanger avec lui : encore une fois, ta femme a refusé ta demande.

- Après sa rupture avec cet amant, tu as accepté de t'occuper seul de votre fille, pendant que ta femme partait plusieurs jours en vacances sans toi.

- Tu as concédé à ta femme qu'elle aurait toujours le droit de voir des amants seules.

- Et maintenant, ta femme décide seule d'une une pause dans votre relation.

Je constate que, alors que tu fais tant d'efforts, tant de concessions pour sauver votre couple et votre famille, ta femme, elle, n'en fais qu'à sa tête. Elle décide de tout, elle t'impose ses choix.

Ouvre les yeux : à l'heure actuelle, dans les relations avec ta femme, être conciliant, compréhensif, bienveillant et attentionné, ça ne fonctionne pas. ÇA NE FONCTIONNE PAS.

Et si je propose qu'on voit une thérapeute de couple pour nous accompagner ?

Il me semble que non, ce n'est pas le moment pour proposer à ta femme une n-ième tentative conciliante et bienveillante de raccommoder votre couple. À l'heure actuelle, ta femme se fiche de tes efforts et de tes propositions. Et elle n'a pas envie de sauver votre couple.

Puisque ta femme se prépare à la vie sans toi, mets-la face à ses responsabilités : barre-toi plusieurs jours à l'hôtel, afin qu'elle réalise enfin ce qu'est la vie quotidienne sans l'aide précieuse de son mari. Peut-être ouvrira-t-elle les yeux sur ta valeur.

Du reste, puisque ta femme est partie en vacances plusieurs jours sans toi et sans votre fille, tu as légitimement le droit de faire la même chose : partir plusieurs jours de ton côté. Et surtout, ne demande pas à ta femme l'autorisation de t'absenter plusieurs jours : impose-lui ta décision, autant qu'elle t'impose ses choix depuis maintenant deux mois.

La période que tu traverses est épuisante et déstabilisante, nous en sommes conscients. Malgré ces moments difficiles, je t'invite à garde la tête haute.
Exetera, michpat, Grandcurieux et 7 autres a liké
Et oui, il est temps de se rendre à l'évidence. Tu fais ton possible pour l'amener à de meilleurs sentiments à ton encontre, mais pas une seule fois elle t'a respecté toi.
Se lamenter sur son amant, imposer sa "présence" pendant vos vacances à vous, c'est profondément irrespectueux pour ne pas dire de très mauvais goût.
Alors oui, moi j'aurais dit mets-la à la porte.
Mais en tout état de cause, impose lui TA PAUSE, fais-lui comprendre que TA PATIENCE a aussi des limites. Sinon, elle n'en aura pas et n'aura aucun scrupule à te jeter comme une vieille chaussette trouée. Elle te le fait d'ailleurs comprendre.
Cela fait un moment que j'observe cette évolution. Je passe peut-être pour le gros beauf, gros con, mais tant pis.
Grandcurieux, Exetera, Miam et 5 autres a liké
Nous avons discuté mardi soir, quand nous étions enfin seuls à la maison.

J'ai posé les bases de la discussion sur cette "pause" demandée.
J'ai dit que moi je ne voulais pas de pause car une pause quand on est mariés ça n'a pas de sens à mes yeux.
J'ai dit en revanche que je n'en pouvais plus de ces errements et ces discussions autour de son amant, et donc qu'on avait bien besoin d'air tous les deux, et de reprendre nos vies en main.

J'ai donc posé ces objectifs, avec celui de sauver notre mariage en premier.
Puis mes conditions : zéro contact avec son amant, on est exclusifs, et on va voir un thérapeute de couple.

J'ai ensuite parlé des modalités, nous avons trouvé à la base un consensus sur l'organisation : chambre séparée, on se réparti du temps seul avec notre fille, et on communique pour savoir quand on peut sortir.

Ensuite discussion plutôt tendue encore une fois parce que l'idée de réparer le couple était frustrante pour elle, elle attend quelque chose de magique.

Finalement la discussion s'est muée sur une discussion sur notre avenir, sur comment on pourrait changer pour être meilleurs pour l'autre.
Sur comment le désir que j'avais pour elle était tellement fort qu'elle avait des fois des réticences à me faire des câlins. On a dit qu'on changerait tout ça, qu'on avait compris.
J'ai proposé qu'on puisse se dire si on voulait rejoindre l'autre dans la chambre si l'autre en avait envie aussi.
Elle m'a dit qu'elle ne voulait pas faire chambre à part, que ce n'était pas pratique, et qu'elle était d'accord avec la proposition.
Nous sommes montés se coucher dans notre lit, nous avons parlé lecture, puis de la seconde guerre mondiale.
Elle m'a demandé si on pouvait se faire un calin, j'ai dit que j'en avais envie, et nous nous sommes endormis l'un contre l'autre.

Hier nous avons quand même limité les échanges, et nous avons encore fait des calins dans notre lit avant de dormir.

Ce matin elle m'a écrit pour me dire qu'elle appréciait sincèrement ces moments, et le fait qu'on se donne de l'air.
Elle s'est excusée de me faire subir ça, en me disant qu'elle essayait de reprendre le contrôle de sa vie, et de nous retrouver.

De mon côté je me suis défoncé à la salle de muscu hier, ça m'a fait du bien.
Je suis plus détendu, et j'aborde ça d'une façon presque détachée.

Je vous remercie pour vos mots, tous, car ces avis divergents m'ont aussi permis de m'aligner sur mes propres valeurs et de me donner la force de m'y tenir.
pat58, OnPlay, fredcandaule et 4 autres a liké
@terriblesteed
Parfait, elle retrouve cet homme qui savait prendre des initiatives et avait des convictions

C'est elle qui refuse la chambre à part et elle a bien raison sinon c'est fichu, beaucoup d'hommes ont fait cette bêtise et ne sont jamais revenus dans la chambre commune!

Maintenant il faut tenir le cap et peut être même oublier le candaulisme pendant un long moment... mais c'est une discussion qui peut attendre

Faites vous des câlins, ne soit pas en demande de pénétration, faites vous plaisir

Amusez vous bien
@OnPlay
Tu as bien raison, c'était ma crainte de toutes façons la chambre séparée.

Nous avons clairement dit stop au candaulisme pour l'instant, je pense qu'il faut qu'on puisse se reconstruire et qu'on puisse retrouver de la confiance également avant d'y retourner.

J'espère que la tentation ne sera pas trop grande pour elle, ses rendez-vous, seule, lui procuraient une sensation de liberté et des orgasmes inédits.
CC01, Dionysos06 a liké
Et bien purée, vous étiez en chute libre et avez évité le crash ! maintenant il faut reprendre un peu d'altitude et de stabilité !!
terriblesteed a écrit :Ensuite discussion plutôt tendue encore une fois parce que l'idée de réparer le couple était frustrante pour elle, elle attend quelque chose de magique.

C'est la qu'il faut continuer de dialoguer et approfondir sur ses attentes ! Il ne faut pas reprendre comme avant. C'est clair qu'il va falloir " lâcher du mou" et trouver des points d'équilibre équitables !
Le fameux gagnant/gagnant ;)
terriblesteed a écrit :Ce matin elle m'a écrit pour me dire qu'elle appréciait sincèrement ces moments, et le fait qu'on se donne de l'air.
Elle s'est excusée de me faire subir ça, en me disant qu'elle essayait de reprendre le contrôle de sa vie, et de nous retrouver.

C'est plutôt encourageant ! Je croise les doigts pour vous 8-)
terriblesteed a écrit :De mon côté je me suis défoncé à la salle de muscu hier, ça m'a fait du bien.

Parfait !! Continue.
@terriblesteed

Bien.
Pourvu que cette remise à plat de votre relation vous permette de repartir, avec un nouveau fonctionnement qui soit satisfaisant pour chacun de vous.
J'espère que ton épouse se montrera désormais plus respectueuse envers toi, et te témoignera plus de considération.
@terriblesteed je partage les avis de la plupart des forumeurs (@michpat , @Routard , @OnPlay, [usermention=114757]@RougeDésir [/usermention] notamment).
Tu as eu amplement raison de te montrer ferme sur tes positions et de la mettre face à ses errements et à ses contradictions. Tu ne peux pas porter votre couple seul ; elle doit aussi faire des efforts, revenir sur terre et arrêter de ne faire que ce qui lui chante.
Vous semblez tenir le bon bout. Courage ! Et reste ferme, déterminé et à la manœuvre.
michpat a liké
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

Notre boutique candauliste 100% sécurisée