©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
Présentation des couples candaulistes : Ici tous les membres de notre forum cando (couples candaulistes, femmes cocufieuses et aussi hommes seuls) sont invités à se présenter à toute la communauté du forum. C'est impératif pour pouvoir poster ensuite.

Chaque nouveau membre est donc en couleur bleue claire tant qu'il ne s'est pas présenté, et il ne peut donc pas créer d'autre sujet qu'une présentation. Plus de détail ici pour les nouveaux

Si la présentation est validée par les modérateurs ou @stephane (c'est à dire en bonne et due forme, avec quelques détails, et écrit en langage compréhensible), le nouvel inscrit passera en couleur orange et aura accès à tout le forum.

Alors n'attendez plus pour vous présenter à la plus grande communauté candauliste francophone (ou souhaiter la bienvenue aux nouveaux couples candaulistes inscrits, ils sont plus d'une vingtaine chaque jour).
  • 1
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
@trestigres merci beaucoup pour tes compliments.

Et merci beaucoup également pour ce retour éclairant sur ta personnalité et qui confirme ce que je ressentais et pressentais depuis que je te lis.
Ce n'est certes pas moi qui vais de blâmer de quelque façon que ce soit pour cette bigamie dont tu as eu l'intelligence et la lucidité de voir et de comprendre qu'elle se devait de rester inégalitaire. Cela prouve ta finesse psychologique. Toutes ces qualités qui ont toujours plu à Victoire et ont fait de toi son mari (entre autres qualités).

Je vais te faire un aveu, mais j'avais la sensation confuse que Victoire voyait d'un mauvais œil le rôle croissant de P dans la vie de Lison. Elle connaissait trop bien et le pouvoir sexuel démesuré de son amant au long cours et la personnalité plus friable de Lison qui n'avait pas les armes pour lutter contre cet homme ; contrairement à elle qui le dominait du corps et de l'esprit et savait le remettre à sa place. Une preuve supplémentaire et éclatante de la très grande finesse psychologique et de la vraie générosité de la tsarine.

Pour finir, un point de vocabulaire. Tu accoles à Victoire le qualificatif de sybarite. Or, cela signifie : moi, efféminé, corrompu. Aucun de ses adjectifs ne correspond à la tsarine.
Dionysos06 a écrit :@trestigres merci beaucoup pour tes compliments.

Et merci beaucoup également pour ce retour éclairant sur ta personnalité et qui confirme ce que je ressentais et pressentais depuis que je te lis.
Ce n'est certes pas moi qui vais de blâmer de quelque façon que ce soit pour cette bigamie dont tu as eu l'intelligence et la lucidité de voir et de comprendre qu'elle se devait de rester inégalitaire. Cela prouve ta finesse psychologique. Toutes ces qualités qui ont toujours plu à Victoire et ont fait de toi son mari (entre autres qualités).

Je vais te faire un aveu, mais j'avais la sensation confuse que Victoire voyait d'un mauvais œil le rôle croissant de P dans la vie de Lison. Elle connaissait trop bien et le pouvoir sexuel démesuré de son amant au long cours et la personnalité plus friable de Lison qui n'avait pas les armes pour lutter contre cet homme ; contrairement à elle qui le dominait du corps et de l'esprit et savait le remettre à sa place. Une preuve supplémentaire et éclatante de la très grande finesse psychologique et de la vraie générosité de la tsarine.

Pour finir, un point de vocabulaire. Tu accoles à Victoire le qualificatif de sybarite. Or, cela signifie : moi, efféminé, corrompu. Aucun de ses adjectifs ne correspond à la tsarine.

Tu as raison, cet adjectif désignait des corrompus et des mollassons en Grèce antique:
Du latin Sy̆barita, du grec Συβαρίτης, Sybarites désignant les habitants de « Sybaris », ville de la Grande Grèce dont les habitants étaient réputés être le peuple le plus corrompu et le plus amolli de l’Antiquité.
Mais aujourd'hui le ou la sybarite désigne aussi une personne aimant le luxe, les choses raffinées, voluptueuses et confortables. Ce qui correspond assez justement à la tsarine tout en lui reconnaissant des qualités de perspicacité, de fermeté et de diplomatie pour atteindre les buts qu'elle s'est fixés...
Merci pour ton billet si pertinent.
@trestigres merci pour m'avoir renseigné sur le sens actuel de "sybarite". J'en étais resté à la signification originelle :oops: (déformation classique d'un amoureux de la Grèce antique).
Dans cette nouvelle acception, oui, le mot convient parfaitement à Victoire.
C'est tout de même fascinant le glissement de sens de certains mots avec le temps.
  • 1
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36

Notre boutique candauliste 100% sécurisée