©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
Il existe de multiples façons de pratiquer le candaulisme, elles sont extrêmement diverses et variées, et chacun est libre d'explorer son candaulisme comme il le souhaite selon ce qui lui convient le mieux.

Le candaulisme peut s'exprimer de différentes manières, allant des pratiques les plus élémentaires aux expériences les plus élaborées. Chaque couple ou individu peut développer sa propre approche en matière de candaulisme, en fonction de ses propres fantasmes et désirs. Les possibilités sont infinies et il n'y a pas de limites autres que celles que l'on s'impose soi-même ou avec son/sa partenaire.

Vous êtes invités à échanger sur ces différentes pratiques candaulistes dans cette section du forum, qu'il s'agisse de celles que vous avez déjà expérimentées ou que vous aimeriez simplement explorer. N'hésitez pas à partager vos récits, vos questions, vos conseils ou vos réflexions sur ce que vous appréciez ou non dans le cadre de vos expériences candaulistes. Le candaulisme se décline sous de multiples facettes, à chacun de trouver ce qui lui correspond le mieux.

Profitez de cette zone d'échange pour discuter des pratiques candaulistes, des plus simples aux plus poussées, de ce qui est envisageable ou non envisageable selon vos propres critères. Le candaulisme est une pratique subjective que chacun peut modeler à sa guise.
par Cuckedswiss
Cher dilettante,
Merci beaucoup pour ces conseils très réalistes. Vous proposez des solutions fines et tout à fait réalisables en cas de complicité ou non.
Une chose est sûre, je garde dans un coin la solution avec le complice qui accoste l'épouse dans un grand magasin. Ce plan a l'air simple mais il faut tout de même reconnaitre que la charge est sacrément lourde pour le complice. Accoster sans se faire envoyer paître, draguer sans lourdeur et obtenir le sésame qu'est la communication d'un n° de tel ou d'une adresse email.

J'adorerais que ce plan fonctionne avec ma femme! Continuez à nous consiller vos méthodes.
par belcomte
Mon cher dilettante,

Je vous remercie de ces posts/conseils, car du fantasme de voir sa femme se faire séduire à la troubler, on arrive rapidement à une organisation qui se veut trés pragantique et pratique.
Vos conseils sont éclairés, et je me permettrais de souligner encore et encore, le (bon) choix qui doit être fait du séducteur. Il ne faut jamais oublier que vous allez laisser votre chère et tendre, votre amour, une chose les plus précieuse qui soit, se faire un séduire (et lui donner les clefs pour y arriver) à un inconnu, pour que ce quidam devienne un complice, il faut s'assurer qu'il est à la hauteur de votre épouse.
Effectivement, multiplier les contacts, le rencontrer, l'appeler au téléphone, tout cela sont des évidences.

Cependant, je souhaiter m'attarder un instant sur votre premier type de rencontre, celui qui se fait dans le quotidien des sorties de madame.
Il m'est arrivé afin de pouvoir atteindre la belle, de multiplier les sorties dans ces endroits communs afin de pouvoir la croiser (de manière impromptue), en effet, l'organisation la plus précise est nécessaire.
Je souhaite vous proposer cependant une variante qui permet de s'assurer que votre épouse soit à un instant précis disponible ...

Lors d'une sortie tous les deux, proposez à madame de s'arrêter dans un bar/brasserie/salon de thé afin de faire une pause.
Aprés quelques instants, signalez à votre épouse que vous avez une petite course à faire, et proposez lui de rester là... Si elle souhaite tout de même vous accompagner, insister en prétextant que vous devez passer à un endroit seul sans elle (eg pour voir pour un cadeau pour elle).
C'est peu aprés votre départ, que votre complice peut agir (l'endroit et l'horaire ayant été confirmé plus tôt), facilitez lui la tâche, en appelant votre épouse cinq minutes plus tard pour lui dire que vous en avez pour 15 minutes (lui laissant ainsi une liberté pendant ce temps là)...
Votre complice peut alors l'aborder, et je confirme les dires de Dilettante, il est essentiel de l'aider en ayant préciser une passion ou son métier, afin que la discussion puisse s'orienter vers cela. Le premier (court) contact ayant été fait, c'est aprés tout le talent de votre complice qui fera le reste (vous ai je précisé qu'il fallait bien le choisir !?)

Voil), en espérant ayant apporté ma maigre contribution à ce post, j'avoue que la version du vieux copain ... est trés efficaçe...je confirme aussi qu'un bon séducteur doit s'avoir se documenter... et s'intéresser à tout !
Merci encore dilettante pour cette contribution.
par mickjones33
bonsoir,
excellents témoignages, merci Dilettante et les autres.
juste une dernière question : avez-vous des sites de prédilection pour recruter ledit complice ? celui-ci, un autre ..?
moi je suis sur Bordeaux et pense à ce type de scénario pour mon épouse (pas complice).
encore merci et bravo pour ce post.
MJ33
par Aldo90
Bonjour, je suis un homme de 43 ans et mon épouse 35 ans, nous vivons une vie de couple tous ce qui est de normal question sentimental pas de problème.. Mais voila pour moi c’est que mon épouse est vraiment pas du tout portée sur le sexe, mais quand je dit pas portée c’est pas tous, nous faisons l’amour normalement comme tous les couples en général, mais sans plus pas de préliminaire, elle ce refuse a la fellation, la sodomie encore moins et ce qui le faire autre que dans un lit il ne faut pas lui en parler !
Alors voila j'ai un fantasme depuis fort longtemps c’est de voir ma femme se faire draguer par un homme ou un "couple" et de la pervertir, je suis sur que bien draguée, sans la brusqué, le faire dans la délicatesse, ne pas aller droit au but dès le début du contact, si vous avez du tact et du savoir vivre, vous serez peut être capable de réussir ce défi et elle deviendra une parfaite ‘’coquine’’. Je cherche un ou des complices voulant me suivre dans cette aventure, je serais présent a la rencontre et quand le plan drague pur débutera je ferais en sorte de m'absenté nous déciderons d'un petit scénario sans que mon épouse ne ce doute de rien, en aucun cas elle ne doit s’avoir que c’est moi qui préparé tous ça. Je participerais a la suite mais de loin, c'est a dire "voyeur". Je souhaiterais la décoincée sexuellement et surtout sortir de la routine car ça devient très lourd pour moi.

Aucune relation sans ma présence et sans mon accord !

Je ne veut pas non plus la perdre et mettre notre couple en péril donc je compte sur votre honnêté pour respecter ce que je vous demanderai et de ne pas essayer de la revoir sans moi, pas de contact téléphonique ou autre avec elle sans passer par moi, si ça marche et qu’elle vous demande pour ce revoir, vous lui dite que vous verrez et si vous avez tenu votre engagement et que tous c’est bien passé, vous me contacté et on verra si il y auras une 2ème fois. Pas t’entourloupe, je suis correct, alors il faudra que vous le soyez aussi, sinon ça pourrais mal ce terminer
par GREG
Aldo,
Je pense que tu veux "décoïncer" ta femme mais en même temps contrôler tout.
C'est pas criticable surtout si tu veux la protéger, mais çà peut tout bloquer ce désir de contrôle.

SI une épouse est peu portée sur le sexe, soit elle n'a pas d'envies, et il faut lui en donner, ensuite elle cherchera à les assouvir, soit elle en a mais elle a peur de briser son couple, sa réputation, sa vie ou blesser son conjoint.
Il faut donc à peu près toujours arriver à faire deux choses!

1- Qu'elle ait envie de plaire (et +) , et qu'elle soit sûre de ne pas déplaire (elle a sa fierté et détesterait faire les premiers pas et se voir rejetée) cela va souvent se passer dans le ludique léger et plaisant.
On va tourner autour d'idées de relookage, changement de vêtements, d'habitudes. Visite chez l'esthéticienne, épilation intégrale, nouvelle coiffure (+++). Lui offrir des parfums connotés "érotiques".
Sous vêtements sexy, offrir des strings ou des tangas + soutien minimalistes en dentelle noirs ou rouges.
La sortir le soir, finir en boite ou dans un piano bar connus pour être "chauds" - pas nécessairement libertins, mais spectacle léger femmes déshabillées ou sujet leste, dans un lieu de rencontres. Prétexte artistique musique ou danse ... Elle boit, elle danse, elle regarde autour. Ca lui change les idées et peut lui en donner.
Idem baignade bronzage nue ou topless si elle s'y refusait avant; trainer sur une plage de nudistes, elle habillée toi à poil, si elle est timide. Très efficace. Tu l'embrasses et tu bandes alors qu'elle est en maillot ... Elle sera déstabilisée, anxieuse et excitée. Elle aura ensuite ce souvenir d'avoir vécu un "moment d'intimité +- coupable en public". Il faut multiplier ces occasions. Commenter en remarquant combien elle plait aux hommes dans ces circonstance, plage, bars, boites etc ...

Si c'est tu connais son type d'homme (voir ses films, romans et revues préférés, ou simplement conversations avec elle) fait lui rencontrer des hommes comme çà (sportifs allez à la piscine au club de fitness), intellos allez au théatre ou au concert ... tu vois le style. Pas pour qu'elle craque mais qu'elle se souvienne qu'ils existent. Donne lui des occasions de craquer, absente toi 10 mn qui se prolongent en 30mn, alors qu'elle est à la terrasse du café de Flore entourée de futur prix Nobel de Littérature par ex lol. A un mariage danse comme un fou avec une femme plus jeune ... en tout bien tout honneur. Si c'est une fille volontaire, fait lui voir des hommes originaux, humoristiques au parcours inédit ... si au contraire elle est plutôt introvertie et cherche à se sentir protégée, fait lui rencontrer des figures paternelles style pilote de bateau, pompier, gendarme ou profession de santé personnalités rassurantes et protectrices.

2- Par ailleurs une femme privilégie le plus souvent la sécurité. Donc elle doit se sentir rassurée.
Rassurée sur sa vie et qu'elle ne cours aucun risque de tout casser.
Tu peux sans lui dire que tu veux la voir baisée par un autre, lui faire comprendre que ça serait sans conséquence si çà arrivait. Comment, en exprimant ton opinion sur un "autre couple" qui a vécu cela: tu prends une histoire d'un couple qui rompt car la femme à trompé son mari (histoire vue à la télé , film, voisinage ou au travail) et tu commente: quel idiot quitter la femme de sa vie pour un petit coup de canif dans le contrat de mariage! Ou bien il se prive d'elle après 15 ans de vie commune parce qu'elle a craqué un soir! Ou encore il lâche la proie pour l'ombre s'il l'aimait vraiment il oublierait ... bref ... cela ne tombera pas dans l'oreille d'une sourde! Et même si elle ne veut pas prendre un amant elle t'aimera mieux pour ta compréhension - qui se trouve être bien réelle d'ailleurs. Revenir sur cette idée avec des sujets différents: tu connais ta femme et tu peux trouver plus facilement que quiconque.
Quand elle sera rassurée qu'une éventuelle aventure ne détruirait pas sa vie de famille. Un gros blocage aura disparu. Elle pourra envisager de passer à l'acte au lieu de simplement fantasmer quand elle est seule.

Passage à l'acte: il faut qu'elle ait envie et que l'autre ait encore plus envie, car les femmes cèdent souvent simplement au désir masculin qui s'exprime, surtout quand elle se sent sûre qu'il n'y aura aucune conséquence néfaste et que les étapes précédentes ont été franchies (relookage sous-vêtements sexy, situations un peu lestes, etc) et que ses esprits ont été accoutumés à cette éventualité.
Il faut s'arranger pour obtenir une complicité masculine, soit sous forme de drague +- complice, le gars étant au courant de tous tes désirs, des centres d'intérêts de ta femme, de coordonnées type numéro de portable etc... Soit encore plus facile: identifier un mec qui correspond bien aux gouts de ta femme, et lui suggérer qu'il pourrait avoir sa chance avec elle mais sans jamais le lui dire directement, il doit y penser tout seul.
Il faut alors brancher autor d'un verre un collègue, un voisin ou un ami en jouant les fausses confidences du mari qui a peur que sa femme soit attirée ailleurs. Lui dire qu'il t'inspire confiance car il est un "mec bien" et lui "demander conseil". Donc tu lui confie sous le sceau du secret que ta femme est timide, mais très ardente sensuellement et que tu crois ses besoins amoureux non entièrement satisfaits - cela éveillera sa pitié pour elle et il voudra faire un bonne action en la contentant. Lui demander son avis, voire des informations s'il en a voire même de surveiller ta femme et de te rendre compte si tu peux aller jusque là. Tu lui donnes un max d'info sur les goûts, les centres d'intérêts de ta femme, au choix: où et quand elle fait ses courses, son sport, son coiffeur ... Tu lui donnes ton tel pour qu'il tienne au courant et tu lui donne une carte de visite avec au dos "par mégarde" le portable de ta femme et son prénom (genre: Caro 0298985555).
Arrivé à ce point si ta femme est un minimum présentable le mec va l'entreprendre dur et il faudrait un miracle pour que cela ne se fasse pas.
par belcomte
Dilettante, votre expérience, vos idées, j'ai presque envie de dire, vos statistiques sont réjouissantes.
Vous insistez sur le fait que le temps est important, c'est un commandement essentiel.
Quand à vos approches téléphoniques, elle sont trés intéressantes, un point, selon moi est important, ceci n'est possible qu'une seule fois, la deuxième madame risque de se douter de l'approche, il en va de même de toute drague faite directement, d'où le commandement essentiel, choisir son complice trés attentivement, car vous n'avez pas droit à beaucoup d'essai.
Un grand merci à vous pour tout ce partage, je serai ravi de vous voir continuer et nous distiller ces conseils si réalistes.
par marimoderne3
Très intéressantes ces statistiques. Mais déprimantes aussi. Ma femme ferait partie d'un catégorie non identifiée dans ces chiffres : celle qui flaire le coup de fil truqué, qui rabroue le dragueur avec gentillesse, sans dire qu'elle a tout compris, et qui garde sa colère pour son mari le soir.
C'est du vécu. J'ai tout essayé. Tout à foiré. Il faut dire qu'aujourd'hui elle est devenue hyper méfiante. Dès qu'un mec la regarde, elle me soupçonne d'être dans le coup. J'ai perdu tout espoir de pouvoir déclencher les choses. Je n'ai plus le droit de lui en parler sans déclencher sa foudre. Mon conseil à moi : choisissez le complice avec un soin extrême. Il peut tout faire foirer, et les conséquences peuvent être lourdes. Personnellement je n'y suis pas parvenu.
par ravelaur
Bravo et merci à tous pour ces témoignages.
Pour avoir discuté avec quelques "candaulistes en devenir", le plus dur est sans doute de faire le tri entre réalité et fiction dans ces différents récits.
Oui, candaulistes réels ou voulant l'être, nous sommes finalement tous des fantasmeurs - et donc pas au sens péjoratif que certains y voient.

Evidemment, il manquerait un témoignage de femme - d'une vraie - qui nous permettrait d'accéder à la psychologie féminine en la matière.
Mais je doute que cela soit possible. Une libertine, oui, ce serait facile, mais pour ma part, je constate une grande différence entre le candaulisme et l'échangisme.
Il s'agit ici à mon avis d'une sexualité plus intime comme certains la décrivent très bien dans ce topic.

Néanmoins, certaines données (allons-y carrément dans les statistiques) seraient utiles car à mon avis elles jouent beaucoup.
"Savoir prendre son temps" n'a pas le même sens pour un couple jeune et/ou pour un couple *de* jeunes. Je veux dire par là que l'âge des protagonistes ET la durée du couple doit certainement avoir une incidence.
Non ?

Par exemple, j'imagine assez bien un jeune couple de jeunes gens "tentés" par une expérience. Et qui ne sera sans doute pas forcément renouvelée.
Ce ne sera pas le cas pour un jeune couple à la mode "famille recomposée" où chacun a déjà vécu des choses.
Se pose aussi la question des enfants...
Sans vouloir être discriminant (je vais me faire huer/jeter/insulter mais tant pis) je crois aussi que l'environnement et le niveau social peuvent avoir une incidence mais je me trompe sans doute.

Bref, si certains peuvent livrer leur témoignage, je crois que beaucoup d'hommes voulant convaincre leur chère et tendre (et dont je fais partie, donc) pourraient mieux s'y retrouver.

Notre boutique candauliste 100% sécurisée