©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
par cplellesalope67
...
Chaque histoire de candaulisme et quelque soit la façon de la vivre entraine une certaine ligne de conduite où il y a des 'codes' à respecter afin que chacun y trouve son compte. Le passage à l’acte de se fantasme ne doit pas se faire sans avoir eu une réelle et vraie discussion avec la personne qui partage votre vie.

Par expérience et lecture sur le forum, beaucoup d’hommes ont le fantasme de voir leur femme avec un autre, de se sentir cocu, de voir celle avec qui il partage leur vie prendre du plaisir avec un autre… Ah que le fantasme est beau, que de branlette à s’imaginer la chose mais vous êtes-vous vraiment posé la question de votre réaction à vivre le réel, de voir votre chérie crier plus fort que lorsque vous lui faite l’amour, de la voir jouir comme peut-être vous ne l’aviez jamais entendue, … oui, êtes vous près à cela ? Et ce n’est pas finit !!

Avouer votre fantasme n’est pas une tâche facile. Pour cela, il faut comprendre la psychologie de sa femme, de sa façon d’être lorsque vous faite l’amour, des fantasmes que vous pourriez évoquer pendant l’acte, des pratiques osées que vous pourriez faire entre vous deux comme par exemple faire de l’exhibition ou encore des photos… bref, il faut savoir qui elle est. Si le sexe et surtout la fantaisie n’est pas son truc, je crains qu’envisager le candaulisme est une affaire à oublier. C’est cruel et en même temps, il faut être pragmatique.

Tout ceux-ci pour dire que tous les couples ne sont pas fait pour être candauliste et qu’il faut être prudent à évoquer le sujet. Si le dialogue est mal établi et qu’il y a un passage à l’acte le malheur peut s’abattre sur vous, l’amour peut faire place à de la rancune, à de la jalousie et au final, le couple peut exploser.

Le pire, c’est que finalement le fantasme de l’homme se retourne contre lui simplement parce qu’il ne s’était pas suffisamment autolimité et qu’il se retrouve dépassé par sa propre femme qu’il croyait être une gentille fille qui se révèle être une véritable sa…pe.

......DEUX REGLES D’OR ...... :geek:
=> Discuter et savoir préparer son couple puis, ne jamais rompre la discussion si l’acte passe
=> Passer à l’acte, c’est être sûr que l’un et l’autre ont un amour profond de manière à pouvoir séparer
......l’AMOUR DU CŒUR et le SEXE, le sexe doit rester un jeu et rien d’autre.

......MA VISION...... :!: :roll:
......Mon intervention n'a pour but que d'éviter de devenir un couple candauliste malheureux.
......Ce que j'expose est une vision de plusieurs éléments que j'ai synthétisé. Je ne prétends pas avoir la "vrai"
......vérité puisque chaque histoire est finalement une histoire unique dans lequel on pourra retrouver des
......points de convergences mais en aucun cas une histoire unique.

Si vous souhaitez apporter des conseils ou du vécus à ceux qui ne connaissent pas le candaulisme ou commencent l'aventure, ne pas hésiter... au fond, nous sommes tous une grande famille !! ;)
Modifié en dernier par cplellesalope67 le 12 nov. 2011, 10:29, modifié 1 fois.
par bontemps62
Je trouve ton analyse tout simplement parfaite ! Je fais partie de ceux qui imaginent souvent madame prise par un autre et qui trouvent celà très excitant... Quand je suis excité ! Une fois "la purée lachée" et les hormones au repos ce n'est plus la même chose... On reprend ses esprit et le sens des réalités.

Effectivement il faut impérativement délier Amour et Sexe et considérer le sexe comme un strict jeu. Peu de femme à mon avis séparent ces deux notions. Je pense moi aussi qu'il peut y avoir un réél danger pour la majorité des couples si madame n'a pas au départ une libido ouverte au point de passer le cap du candaulisme.

Merci pour ton analyse qui j'espère sera lue par beaucoup et qui les éclairera sûrement sur les réalités du candaulisme. ;)
par ptibout54
Que dire ou ajouter si ce n'est que cette belle réflexion est frappée du coin du bon sens !
Et merci de le rappeler, ce n'est pas une aventure sans risques... que le passage à l'acte.
Une chose est de montrer des pics de sa compagne et de la faire désirer, une autre bien différente est de la remettre entre des mains qui ne vous appartiennent pas.
D'où surtout pas de précipation et garder la tête froide, même si on connait des bouffées de chaleur ailleurs :D
par mikedive
Bonjour,

Ce désir que tu as eu de nouveau pour elle, c'est formidable. Tu viens de te rendre compte que tu es sur la bonne voie du partage des plaisir et tu aimerai assister à ses ébats. Ta présence me semble indispensable car c'est vraiment une preuve d'amour que tu admettes que ta femme puisse être entre les bras d'autres. As tu songé à l'accompagner d'une manière câline dans ces ébats pluriels ?

Mike.
par PIPEAU74
Très bonne initiative de ta part d'avoir créé ce topic et lancer ce sujet et débat! ;)
D'autant que ton avis se base sur ton vécu et pas sur des impressions ou tes sentiments.
par xavmart
Chacun ne peut parler que de son vécu. A moins de ne parler que de ses fantasmes. Merci de le préciser!
Notre expérience est courte, nous n'appartenons pas aux "pros" de la chose!
ce que je peux dire, et ma compagne partage également cet avis( il ne s'agit pas uniquement de candaulisme au sens strict mais de rencontres plurielles en générale), c'est qu'à chaque fois il y a chez chacun d'entre nous un petit pincement. c'est la que de "débriffing" au sein du couple intervient. Pour nous après chaque rencontre, nous nous empressons de nous retrouver pour un calin( Pas forcement pour baiser) Ici le couple se recentre dans l'intimité.
par engrenage
Bonjour,

Pour notre propre expérience , ce ne fut pas simple ( l'aprés ),sa fasait quelques années que nous en parlions et le jour j arriva ,ces elle qui me le demanda. Le soucis est que cet homme était devenu un amis :evil: dure dure.Mais bon sa ces fait et franchement il est vrai qu'elle a pris un pied énorme,deux hommes pour elle ces normal du moin je pense héhéhé . Nous en avions parler avant et beaucoup aprés,elles a eu du mal a encaisser ce qu'elle avait fait,moi aussi d’ailleurs mais après quelque semaines nous en avons parler plus sérieusement et il s’avère qu'elle m'a avoué le fait de l'avoir soutenu l'a terriblement soulagée et pour tous vous dirent cela fit 1 ans 1/2 et nous pensons renouvelé cette expérience laquel fut superbe aussi bien pour elle que pour moi . Mais une chose et sur nous n'en aurions pas discuter je pense que nos deux enfants et nos 22ans ensemble aurait eu du mal a résister.
Ce qui est marrant ces que ma femme voulait m'offrir la même chose avec une autre femme ,mais elle m'a avoué etre trop jalouse pour l'accepter,donc sa ne se fera pas elle sont égoiste ces dames :lol:
par claire95
Bonjour,

Décidément, le forum devient philosophique :lol:

Nous avons l'habitude de penser que quelque soit le sujet, il faut discuter c'est donc un point sur lequel nous sommes d'accord. Après, il y a de grandes théories qui s'affrontent sur le fantasme et le passage à l'acte d'aucuns disent que le fantasme doit rester dans le domaine de l'imaginaire d'autres qu'il faut franchir le pas... En bon normands, que nous ne sommes pas, nous avons un avis plus mitigé et si nous sommes passés à l'acte pour certaines choses, d'autres resteront du domaine de l'imaginaire.

Pour nous, candaulisme et cocufiage sont différent puisque par essence dans le premier le partenaire est au courant de ce qui se passe et participe de façon active alors que dans la seconde il n'est pas au courant ou est le dernier à l'être, la relation étant cachée par les amants... Vous remarquerez que nous disons le partenaire et non pas le mari car à nos yeux, le candaulisme peut être vécu tant par un homme voyant sa femme avec d'autres partenaires que par une femme voyant son homme avec d'autres. Le terme partenaire restant encore une fois générique couvrant ainsi les deux sexes.

La lecture du forum fait que l'on peut penser que de nombreux hommes aient un fantasme candauliste mais nous ne sommes cependant pas sûr de cela car, si ici cela semble normal puisque nous sommes sur un forum dédié, dans la vie de tous les jours, il est possible que cette tendance s'inverse...

Il est vrai aussi que dans le cas du candaulisme comme il est imaginé ici (madame est le centre de la relation), comme l'a souligné engrenage, l'épouse peut, dans un premier temps, culpabiliser dans une situation de ce genre pour des raisons qui lui sont propres. Après, elle peut soit mieux le vivre soit mettre un terme à cela.
Modifié en dernier par claire95 le 24 nov. 2011, 17:02, modifié 1 fois.
par libertin39
Tout ce qui est dit ici est vrai ,le couple doit etre parfaitement à l'unisson,et en parler beaucoup. Il faut également que la femme est une libido tres forte car si le sexe ne prend pas beaucoup de place dans sa vie ,ce n'est même pas la peine d'en parler,et puis un homme compréhensif et surtout qui ne pense pas etre un sous-homme comme on peut le lire des fois ici ,c'est un jeu,pas de la torture!!
par cplellesalope67
Image PETITE PARENTHESE ............................. Image CONFIDENCE

ImageL Chez nous, la manière dont nous procédons peut surprendre, j'en conviens,...
Ce que les personnes ne savent pas forcement, c'est que nous avons trois enfants pour lequel je me sacrifie afin d'offrir à ma Juju la possibilité de s’épanouir en comblant sa gourmandise. Ma seule doléance est les photos de ce qu'elle fait, demande qui n'est pas toujours comprise.

ImageL Au cours de nos expériences, :oops: j'ai tout de même pu assister à certaines rencontres où j'étais le photographe, rencontres où la femme, ma cochonne de femme s'est montrée sous un jour que je ne connaissais pas en live, un comportement de sa..pe que j'avais découvert au travers des photos sans le 'son' et le 'film en direct'... Bref, ces expériences ont été jouissives, j'ai pris plaisir à être voyeur et photographe. J'espère que dans le futur, je pourrais être plus présent sans forcement renoncé à la laisser sortir seule.

Image Le plus important pour nous et, je le répète souvent, c'est de savoir séparer l'amour du cœur et le sexe. Image

Image Pour nous, le sexe est un jeu et rien d'autre !! ... vive le jeu, le plaisir, la jouissance féminine, ............... :D ;)

Image
Modifié en dernier par cplellesalope67 le 01 févr. 2012, 20:19, modifié 2 fois.
par ashkey
Nous l'avons fait!

Il y à u peu moins d'un mois, j'ai vue ma femme faire l'amour avec un autre dans une chambre d'hôtel. J'étais dans un coin de la pièce assis et silencieux pour ne pas les perturber. Auparavant nous avions diné ensemble tous les trois. Lui assis à coté d'elle. Moi en face. J'ai assumé mon fantasme jusqu'au bout. J'en avais vraiment envie et nous nous y étions préparé mon épouse et moi. Au début elle avait accepté, plutôt cédé, devant mon insistance. Peu à peu elle s'est approprié l’événement, à la fin elle le souhaitait et l'attendait, je le voyais à certaines de ses réactions.

Quand il nous a quitté, nous avons fait l'amour. Le lendemain elle était toujours dans les nuages, heureuse, je n'étais pas jaloux, mais mon fantasme avait disparu. je n'avais pas bandé, j'avais assisté à la scène ni jaloux, ni malheureux, ni excité. J'en ai été surpris moi même. Ce que je sais, c'est que je n'ai plus ce fantasme et que si il y a une autre fois, je serais actif, ce sera un trio.

Les jours qui ont suivi nous en avons beaucoup parlé, jusque là j'avais été son seul homme!!! Nous n'en, parlons quasiment plus, nous envisageons un vrai trio pour une prochaine fois.

Pour passer à l'acte il faut que le couple soit solide, et que les deux partenaires soient préparé à la scène. Nous l'avons beaucoup imaginé lors de nos câlins y compris avec précision et des mots crus. Nous avons imaginé la scène dans tous ces détails pour bien nous y préparer, elle à les réaliser et moi à les voir et entendre. Cette préparation est indispensable pour que chacun connaisse bien son rôle et l'accepte.

Je pense que si le fantasme est commun il faut faire attention avant de passer à l'acte.

Amicalement à vous tous,

Ashkey

PS: Mon épouse qui était opposé au libertinage avant, l'envisage sereinement, j'en suis heureux!
par arespearl
ashkey a écrit :Nous l'avons fait!

Il y à u peu moins d'un mois, j'ai vue ma femme faire l'amour avec un autre dans une chambre d'hôtel. J'étais dans un coin de la pièce assis et silencieux pour ne pas les perturber. Auparavant nous avions diné ensemble tous les trois. Lui assis à coté d'elle. Moi en face. J'ai assumé mon fantasme jusqu'au bout. J'en avais vraiment envie et nous nous y étions préparé mon épouse et moi. Au début elle avait accepté, plutôt cédé, devant mon insistance. Peu à peu elle s'est approprié l’événement, à la fin elle le souhaitait et l'attendait, je le voyais à certaines de ses réactions.

Quand il nous a quitté, nous avons fait l'amour. Le lendemain elle était toujours dans les nuages, heureuse, je n'étais pas jaloux, mais mon fantasme avait disparu. je n'avais pas bandé, j'avais assisté à la scène ni jaloux, ni malheureux, ni excité. J'en ai été surpris moi même. Ce que je sais, c'est que je n'ai plus ce fantasme et que si il y a une autre fois, je serais actif, ce sera un trio.

Les jours qui ont suivi nous en avons beaucoup parlé, jusque là j'avais été son seul homme!!! Nous n'en, parlons quasiment plus, nous envisageons un vrai trio pour une prochaine fois.

Pour passer à l'acte il faut que le couple soit solide, et que les deux partenaires soient préparé à la scène. Nous l'avons beaucoup imaginé lors de nos câlins y compris avec précision et des mots crus. Nous avons imaginé la scène dans tous ces détails pour bien nous y préparer, elle à les réaliser et moi à les voir et entendre. Cette préparation est indispensable pour que chacun connaisse bien son rôle et l'accepte.

Je pense que si le fantasme est commun il faut faire attention avant de passer à l'acte.

Amicalement à vous tous,

Ashkey

PS: Mon épouse qui était opposé au libertinage avant, l'envisage sereinement, j'en suis heureux!

merci beaucoup à tous pour vos précieux témoignages.. parfois on a besoin de s’éloigner un peu des fantasmes pour connaitre la réalité et pour s'y préparer. je parle en tant que "novice" candaulisme (fantasme fort mais passage à l'acte pas encore fait).

merci !!
par cplellesalope67
mikedive a écrit :Re : Quelques conseils...
Image de mikedive » Aujourd’hui, 09:54

Bonjour, [...] ... Ce désir que tu as eu de nouveau pour elle, c'est formidable. Tu viens de te rendre compte que tu es sur la bonne voie du partage des plaisirs et tu aimerai assister à ses ébats. Ta présence me semble indispensable car c'est vraiment une preuve d'amour que tu admettes que ta femme puisse être entre les bras d'autres. As-tu songé à l'accompagner d'une manière câline dans ces ébats pluriels ? [...] ... Mike.
ImageI----- ImageImage<< As tu songé à l'accompagner d'une manière câline dans ces ébats pluriels ? >> ...
voilà une question intéressante qui d'un côté n'a pas vraiment sa place dans le sujet dans lequel nous sommes dédié au << Couple candauliste malheureux >> et de l'autre, .......... cette question peut amener une réflexion qui peut apporter une réponse intéressante afin d'éviter de devenir un couple candauliste malheureux.

Tu dis << Ta présence me semble indispensable >> ... Pourquoi ?
Chaque couple est libre de définir la manière dont il veut pratiquer son libertinage. Le candaulisme réunit trois écoles selon ce que j'ai pu trouver sur le net et un site me parait être celui qui définit le mieux ce qui nous réunis ici sur le forum-candaulisme, il s'agit du site : candaulisme.com.

Dans la rubrique Formes, le site aborde les différentes formes de candaulisme :

Image --- Candaulisme participatif
Image --- Candaulisme directif
Image --- Candaulisme passif

Par rapport à ta question finale qui introduit mon intervention, ne pas accompagner sa femme classe le couple dans un candaulisme passif où madame sort le plus souvent sans le mari ce qui n’empêche pas des exceptions occasionnelles... Ce même couple peut, par exemple, évoluer vers un candaulisme participatif avec l'expérience et les années, dans ce cas, ce que tu avances se réalisera. A l’inverse, un couple participatif peut, à un moment ou l’autre, basculer dans une pratique passive.

Au final, il n'y a pas de recette type, chacun est libre d'évoluer dans le libertinage selon la manière qu'il souhaite. Pour ne pas tomber dans le malheur, il est important de prendre le temps de discuter comme je l’aie déjà écris, de savoir écouter l’autre et inversement. Ces points font parties des fondations d’un couple candauliste heureux où la solidité des fondations passe par la séparation de l’amour du cœur et le sexe.

Pour finir, plus haut dans ma réflexion qui est partie de « mikedive », j’ai évoqué trois écoles de candaulisme sans en donner les détails. Les couples en quête d’information, je vous invite à consulter le site d’origine sur lequel vous aurez plus d’explication. Pour ma part, je tiens à attirer votre attention au fait que nous sommes tous des individus uniques, donner des conseils sert à utiliser son expérience et son savoir aux services des autres. Quand je parle de trois écoles, il ne s’agit pas de vous ranger dans des cases, le but est de pouvoir vous situer dans le candaulisme et d'apporter, je l’espère, un éclaircissement sur qui vous êtes.

Image
Cordialement
Nono
Modifié en dernier par cplellesalope67 le 01 févr. 2012, 23:09, modifié 4 fois.
par cplellesalope67
xavmart a écrit :Re: Quelques conseils...
Image de xavmart » 17 Nov 2011, 14:38

Chacun ne peut parler que de son vécu. A moins de ne parler que de ses fantasmes. Merci de le préciser!
Notre expérience est courte, nous n'appartenons pas aux "pros" de la chose! [...]
Pour nous après chaque rencontre, nous nous empressons de nous retrouver pour un calin ( Pas forcement pour baiser) Ici le couple se recentre dans l'intimité.
ImageI----- ImageImageMes respects xavmart ...
ICI, il ne s'agit pas de parler de ses fantasmes, celui qui viendrait à le faire serait hors sujet... Image
ImageL Le but du sujet << Quelques conseils... >> est pour venir en aide aux couples candaulistes malheureux en leur apportant des conseils (d'où le titre du sujet) mais également le vécu d'un couple comme vous, par exemple.

L'espoir du sujet est aussi d'éviter que des couples tombent dans le malheur par manque de dialogue sur les envies de l'un et l'autre et de partir dans une direction où finalement l'homme ou la femme va se retrouvé dépasser puis, pris au piège dans un jeu où le plaisir perd son sens. Si le sujet existe, c'est que j'en suis l’instigateur. Dans mes interventions, j'insiste souvent sur l'importance de distinguer l'amour du cœur et le sexe en y associant le dialogue. Indirectement, ce que j'essaye aussi de faire comprendre à certains rêveurs de candaulisme c'est que parfois, au vu de leur histoire, malheureusement, leur envi restera un fantasme.

Dans votre intervention, j'ai beaucoup apprécié votre phrase : << pour nous après chaque rencontre, nous nous empressons de nous retrouver pour un câlin (pas forcement pour baiser), ici le couple se recentre dans l'intimité >> ... voilà un témoignage remplie d'amour, de complicité et de respect, un vécu réel parfait pour faire comprendre ce que peut être une relation libertine où le couple est en osmose.

Image
Cordialement
Nono
Modifié en dernier par cplellesalope67 le 01 févr. 2012, 23:10, modifié 3 fois.
par cplellesalope67
Phil67 a écrit :Re: Quelques conseils...
Image de Phil67 » 17 Nov 2011, 13:33

cela parait si facile raconté comme cela!!! :ugeek:
ImageI----- ImageImageMon cher Phil, en lisant le texte tu as certainement raison :D :D pourtant, l'écrire fut une autre affaire pour avoir un sens !!!! Etre un couple candauliste malheureux est bien souvent dû à une succession d'évènement : manque dialogue, non respect de l'un envers l'autre ou inversement, de se sentir "obligé de" pour faire plaisir à son partenaire puis, le regretter,... pire encore, franchir la barrière entre l'amour et le plaisir du jeu sexuel. Bref, entre vouloir et pouvoir il n'existe pas de potion magique.

Je pense qu'au travers de ta phrase, << cela parait si facile raconté comme cela!!! >> ... je sens une forme d'ironie sans vouloir te manquer de respect. En réalité, rien n'est facile et tu en es conscient, sauf erreur de ma part. Comme je l'ai déjà écris, Indirectement dans le sujet, j'essaye de faire comprendre à certains rêveurs de candaulisme que parfois, au vu de leur histoire, malheureusement, leur envi restera un fantasme.

Chaque personne est un individu unique, là aussi j'en ai déjà parlé, par conséquent, chaque couple à sa propre histoire à l’intérieure du quelle les désirs sexuels ne sont pas forcement les mêmes. Dans ce cas, rien ne sert d'espérer quelque chose sans en parler ouvertement…

Image
Cordialement
Nono
Modifié en dernier par cplellesalope67 le 01 févr. 2012, 23:10, modifié 4 fois.
par cplellesalope67
ashkey a écrit :Re: Quelques conseils...
Image de ashkey » Aujourd’hui, 00:57

Nous l'avons fait! .................................................................................................................................................. BRAVO Image !!!!!!!!
Il y à u peu moins d'un mois, j'ai vue ma femme faire l'amour avec un autre dans une chambre d'hôtel. [...]Pour passer à l'acte il faut que le couple soit solide, et que les deux partenaires soient préparé à la scène. Nous l'avons beaucoup imaginé lors de nos câlins y compris avec précision et des mots crus. Nous avons imaginé la scène dans tous ces détails pour bien nous y préparer, elle à les réaliser et moi à les voir et entendre. Cette préparation est indispensable pour que chacun connaisse bien son rôle et l'accepte. [...] Je pense que si le fantasme est commun il faut faire attention avant de passer à l'acte. [...] Amicalement à vous tous,
Ashkey
ImageI----- ImageImageTrès beau témoignage... BRAVO ;) !!!!!! ... Je me suis permis de faire des coupures dans votre texte de reprise mais l'ensemble d'origine est vraiment le parfait exemple des conseils que l'on essaye de distiller dans le sujet.
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨Image Image Image Image
Preuve que devenir libertin ne tombe pas du ciel,Iqu'il y a forcement un passage fantasmatique avant de sauter le pas. Pour conclure, je reprendrais l'une de vos phrases : << cette préparation est indispensable pour que chacun connaisse bien son rôle et l'accepte >>

Image
Modifié en dernier par cplellesalope67 le 01 févr. 2012, 23:11, modifié 4 fois.
par ElysaExhib
cplellesalope67 a écrit :...
Chaque histoire de candaulisme et quelque soit la façon de la vivre entraine une certaine ligne de conduite où il y a des 'codes' à respecter afin que chacun y trouve son compte. Le passage à l’acte de se fantasme ne doit pas se faire sans avoir eu une réelle et vraie discussion avec la personne qui partage votre vie.

Tout à fait d'accord avec toi!!!!!
;) ;) ;)
par ashkey
ElysaExhib a écrit :
cplellesalope67 a écrit :...

Tout à fait d'accord avec toi!!!!!
;) ;) ;)

Je veux ajouter une constatation à postériori pour appuyer ce que dit ElysaExhib. Depuis cette première expérience, ma douce femme se découvre libertine avec une joie non dissimulée. Elle prépare avec envie notre premier trio (je serais acteur, j'ai tué le fantasme de candaule en le réalisant) et envisage d'aller plus loin, chose qu'elle n'imaginait pas avant cette première rencontre. Autre exemple d'évolution: Elle ne voulait surtout pas que ces rencontres aient lieu à la maison, aujourd'hui elle les souhaite ainsi car cela sera plus facile, plus sympa et moins onéreux que la chambre d'hôtel. Je souris à toutes ces évolutions qui ne me surprennent pas et dont nous parlons librement sans jalousie.
Tout ceci pour dire attention à ceux qui fantasment, ils vont peut être ouvrir une porte dans laquelle madame s’engouffrera.
Il faut penser à la vie après ... la réalisation du fantasme. Quelque chose de définitif ce sera passé. Madame aura connu une expérience, peut être beaucoup plus excitante que les rapports routiniers du couple. Elle va y penser souvent, et envisager sa sexualité sous un nouvel angle.

On dit que l'appétit vient en mangeant, c'est aussi vrai pour la sexualité.

Avant de passer à l'acte pensez à la suite, à l'après, et envisagez toutes les possibilités pour que rien de négatif ne survienne dans le couple.

Cordialement,

Ashkey
par thewhitedevil75
Tout ce que je vien de lire dans cette discussion est très interessant. Je trouve que beaucoup de monde a déjà plus ou moins une vision pour laquelle affronter les choses, et qu'a la fin le dialogue c'est qu'il aide à resoudre tous les problèmes. C'est vrais communiquer c'est très important, je l'ai toujours cru, mais à mon avis il faut qu'aussi la troisième personne qu'intervienne dans le jeu, dans la réalisation du fantasme, soit consciente de son rôle. Je crois que la troisième personne doit connaître la limite de la rélation candauliste, savoir où s'arreter. Je ne dis pas qu'il dois être un robot sans sentiments ou émotions, au contraire il dois montrer ce qu'il ressent, mais en aiant les idées claires sans mêttre en peril le couple avec lequel il partage le plaisir.
Je crois que tout cela, peut se realiser sans aucun doute avec le dialogue et les bonnes affinitées.
Parler et connaître mieux le troisième aide à comprendre où on peut arriver et si on peut faire confiance sans mettre ne danger son couple.
JE vous remercie.
Alex
par xavmart
tout à fait le rôlr du 3eme est important.
il m'arrive d'être ce 3eme. je prend mon rôle comme étant celui qui est au service de madame, et si monsieur le désire aussi à son service. mon plaisir passe après, même si je ne le boude pas. ça sous entend que je reste à l'écoute du couple.
cependant il peut être excitant de considérer le 3eme comme un simple objet sexuel. nous l'avons fait. c'est ce que nous appelons faire le bout-en-train. le type prépare la femme (ça peut aller jusqu'à la pénétration), et c'est le mari qui conclu
par thewhitedevil75
xavmart a écrit :tout à fait le rôlr du 3eme est important.
il m'arrive d'être ce 3eme. je prend mon rôle comme étant celui qui est au service de madame, et si monsieur le désire aussi à son service. mon plaisir passe après, même si je ne le boude pas. ça sous entend que je reste à l'écoute du couple.
cependant il peut être excitant de considérer le 3eme comme un simple objet sexuel. nous l'avons fait. c'est ce que nous appelons faire le bout-en-train. le type prépare la femme (ça peut aller jusqu'à la pénétration), et c'est le mari qui conclu

Oui, comme toujours ça depends toujours de la personne que tu as en face et si tu arrive à bien communiquer avec.
Chaqu'un es différents, mais dans l'être différents la communication et la parole sont les choses qui permettent d'unir, de bien se preparer et de faire profiter et profiter au mieux de ces petits moments.
Dommage qu'en ce moment je n'ai pas de couple avec lequel partager cela....j'espère que bientôt ça arrivera à nouveau.
C'est toujours un plaisir se confronter avec les autres ici afin d'apprendre des nouvelles choses et ammeliorer son expèrience dans le candaulisme (aussi en étant le troisième).
A plus!
par reverencieux
"""les conseilleurs ne sont pas les payeurs""", vieux dicton plein de bon sens car les conseils des uns etd es autres meme fournis avec sincerité et ds une bonne intention ne sont pas valables tels quels pour les uns et les autres, car chacun, chacune son temperament ses idees ses peurs ses desirs ses fantasmes, à mon avis le principal c'est que le resulat soit satisfaisant pour tous meme si les motivations sont différentes, par exemple moi quand j'ai poussé mon epouse a prendre un amant c'etait pour mon excitation personnelle et quand ma femem a enfin accepté c'etait par amour pour moi et un peu par crainte que je la quitte si elle continuait de refuser, mais dès qu'elle eut gouté a un autre homme ell a ete convaincue car elel avait une tres forte libido et a ete conquise par le fait de connaitre un nouveau plaisir sexuel plus intense physiquement avec son premier amant qu'avec moi
pour ne pas l'effaroucher je ne lui ai pas dit aud epart que je voulais quelle se libere cote sexe pour que je puisse aller avec elle ds des partouzes pour que moi je puisse coucher avec d autres femmes facilement mais je lui ai dit que cela lui apporterait a elle des plaisirs nouveaux, se faire desirer, cajoler aimer par un amant attentionné, aller avec lui au resto etc..;lui faire miroiter une vie plus legere hors de notre couple en lui affirmant que cela me faisait plaisir pour elle que ej ne voulais que son bonheur car je l'aimais etc..;puis quand j ia vu que cela commençait a penetrer son esprit j'ai ajouté que vraisemblablement elle jouirait plus avec lui car j'etais ejaculateur precoce et impossible de recommencer a la suite, qu'en géneral les autres hommes etaient plus resistants et repetitifs que moi etmlieux pourvus car j'avais un sexe..modeste,cela l'emoustilla et quand je vis qu'elle etait sur le bon chemin je lui presentais un ami de travail qui etait son ideaal physique d homme, grand, muscle, doux et fort a la fois et -je le savais pard es amies -excellent amant
je l'invitais a diner à la maison plusieurs fois puis on sortit tous les trois ensemble et enfin elle accepta d'aller diner seule avec lui, d'abord au resto puis enfin chez lui et là je devins tres vite COCU, elle ne me d it rien mais mon ami me tenait au courant et elle fini par me l'avouer au bout d e deux mois, je fis celui supris mais ravi Je remarquais qd meme qu elle
a vait attendu deux mois avant de me le dire, mais ça ne me deplaisaist pas de me savoir cocu, ça m'excitait beaucoup meme.
Puis petit a petit et aidé par son amant je finis par la convaincre d aller avec moi d s des soiréees echangistes et au debut effectivement je m'envoyais plusieurs femmes dans ces soirées mais je vis qu'elle etait jalouse alors afin de ne pas la faire reculer je ne fis plus l amour avec d'autres femmes mais je prenais mon plaisir a la voir prendre le sien et e n donner
a d autres hommes, cela la rassura et la conforta ds ses aventures,ET j e m'apercus vite que je prenais maintenant plus de plaisir a l observer qu'à la baiser moi meme ou a baisr d autres femmes
Parallelement elle continuait avec mon ami son premier amant, puis elle s'en amouracha vraiment et espaça les soirees en clubs et finalement je suis d evenu totalemenbt et exclusivement candauliste et elel en profited e plus en plus et je suis devenu vraiment incapable de sauter une autre femem qu'elel, ça ne me fait plus bander, elel el sait et en est tres satisfaite,elle peut et elle ne s'en prive pas, s'envoyer en l'air avec son amant cheri et de reres fois qd ememe avec d'autres h et elle est tranquille de mon cote car elel a constate avec plaisir que je suis devenu impuissant avec les autres femmes, elel est maintenant pleinement epanouie , j'aime ça mais un peu malheureux qd meme de ne plus pouvoir avoir d autres femmes
donc sommes nous un couple heureux ou malheureux du candaulisme? je med emande parfois, pour le moment ça va car j'aimle de plus en plus être ce mari aimé mais cocu ou candaule au choix et je em suis mis a aimer vaiment encore plus ma femme et elle m'aime toujours, du moins le dit elle, mais aime vraiment aussi son bel amant, alors??,voyez comme l'etre humain est complexe, on veut souvent tout et son contraire...et puis ça evolue parfois dans des directions imprevues et je pressens que ce n'est pas fini, lais que cela ne vous deciurage pas de vous lancer dans l'aventure du cocukland et du candaulisme et plus
par cplellesalope67
thewhitedevil75 a écrit :Re: Quelques conseils...
Image de thewhitedevil75 » 29 Nov 2011, 01:31
[...]
C'est vrais communiquer c'est très important, je l'ai toujours cru, mais à mon avis il faut qu'aussi la troisième personne qu'intervienne dans le jeu, dans la réalisation du fantasme, soit consciente de son rôle. Je crois que la troisième personne doit connaître la limite de la rélation candauliste, savoir où s'arreter.
[...]
Parler et connaître mieux le troisième aide à comprendre où on peut arriver et si on peut faire confiance sans mettre ne danger son couple. [...] JE vous remercie. [...] Alex
ImageI----- ImageImageMerci Alex pour ton témoignage, tu as raison sur le rôle de la troisième personne.
Toutefois, avant de considérer la troisième personne, il est essentiel que le couple soit d'accord sur ce qu'il souhaite faire. Ensuite, selon l'expérience, l'approche évolue, elle devient plus précise... ImageL Dans la cas d'un couple débutant, la troisième personne a une importance plus forte, selon moi. Bien entendu, cela dépend du caractère de chacun, il n'y a pas de recette type écrite à l'avance sinon nous ne serions pas ici.

Dans une majorité des cas, l'approche sexuelle d'une relation candauliste est psychologiquement plus 'cochonne' dans l'imaginaire de l'homme que dans celui de la femme... Euuuhhh @??!! Quoique, il peut y avoir des exceptions @!!o!!! Image L'importance du dialogue à tout son sens de manière à respecter les envies et les craintes de chacun, surtout qu'au départ on avance en terrain inconnu.

Dans ce cas, le rôle de la troisième personne entre dans le jeu et je rejoins Alex dans ces propos... Il faut être capable de trouver la personne avec laquelle une relation intuitive se crée pour ensuite la faire entrer dans l’intimité du couple, qu'il soit conscient des envies et des craintes de chacun et qu'il sache aussi rassurer.

Là aussi, il n'y a pas de recette type, l'intuitivité, le feeling sont des éléments non matériel qui se font ou pas à l'instant présent, l'approche est propre à chaque individu, on pourra écrire des lignes et des lignes, il nous sera impossible de définir se qui ne se définit pas. Notre rôle se résume à apporter son savoir personnel, de donner des pistes, des mises en garde mais nous ne sommes pas le SAVOIR UNIVERSEL.

ImageL Merci encore à Alex pour son approche de la troisième personne...

Image
Cordialement vôtre...
Nono et Juju (Nono à l'écriture)
Modifié en dernier par cplellesalope67 le 01 févr. 2012, 23:12, modifié 3 fois.
par cplellesalope67
xavmart a écrit :Re: Quelques conseils...
Image de xavmart » 08 Déc 2011, 15:34
tout à fait le rôle du 3eme est importantII*
il m'arrive d'être ce 3eme. je prend mon rôle comme étant celui qui est au service de madame, et si monsieur le désire aussi à son service. mon plaisir passe après, même si je ne le boude pas. ça sous entend que je reste à l'écoute du couple. [...]

ImageI----- ImageImage---I*JE SUIS D'ACCORD Image @!!!!!!
Merci pour ton témoignage qui conforte le rôle de la troisième personne, une personne qui doit aussi avoir l'intelligence de se mettre à la porté du couple, chose qui n'est pas toujours évident... intuitivité et feeling Image ...

............ Image
xavmart a écrit :Image de xavmart » [...] cependant il peut être excitant de considérer le 3eme comme un simple objet sexuel. nous l'avons fait. c'est ce que nous appelons faire le bout-en-train. le type prépare la femme (ça peut aller jusqu'à la pénétration), et c'est le mari qui conclu

ImageI----- ImageImageUne autre approche du rôle du << 3e homme >> @!!o!!! sourire ...
Ton expérience est enrichissante mais s'adresse déjà à des couples qui ont déjà un certain vécu dans le libertinage.
De plus, ton exemple est à la limite entre du candaulisme et de l'échangisme puisque dans l'échangisme, certaines pratiques triolistes peuvent s'apparenter à du candaulisme et vis et versa [ Image ce n'est pas une critique, je précise ]

Image
Cordialement vôtre...
Modifié en dernier par cplellesalope67 le 01 févr. 2012, 23:13, modifié 1 fois.
par cplellesalope67
ashkey a écrit :Re: Quelques conseils...
Image de ashkey » 28 Nov 2011, 10:31
ElysaExhib a écrit :
cplellesalope67 a écrit :Chaque histoire de candaulisme et quelque soit la façon de la vivre entraine une certaine ligne de conduite [...]
I. Tout à fait d'accord avec toi!!!!! [...]
I--- Je veux ajouter une constatation à postériori pour appuyer ce que dit ElysaExhib.
Depuis cette première expérience, ma douce femme se découvre libertine avec une joie non dissimulée.
[...] Avant de passer à l'acte pensez à la suite, à l'après, et envisagez toutes les possibilités pour que rien de négatif ne survienne dans le couple. [...] Cordialement, Ashkey
ImageI----- ImageImage
BRAVO Ashkey ;) !!!!!!!!
J'ai fais des coupes dans votre message [ MESSAGE ORIGINAL ], mais qu'elle superbe témoignage @!!! ... Il montre à la fois comment une femme peut se réveiller en découvrant une nouvelle forme de sexualité et d’une idée ‘candauliste’ on peut basculer dans le ‘triolisme’. Il montre aussi l'importance du dialogue et les conséquences d'un passage à l'acte, un acte signe de changement au-quelle il faut impérativement peser avant de sauter.

Image
Modifié en dernier par cplellesalope67 le 01 févr. 2012, 23:15, modifié 4 fois.
par melmax
Bravo et merci pour ce topic fort interessant pour nous les novices. En effet nous nous posons beaucoup de questions et il est assez réconfortant de savoir que d'autres sont passés par la et nous apportent leur soutien.

Merci ;)
par cplellesalope67
reverencieux a écrit :Re: Quelques conseils...
Image de reverencieux » Aujourd’hui, 10:17 [ 20 Dec 2011 ]

"""les conseilleurs ne sont pas les payeurs""", vieux dicton plein de bon sens car les conseils des uns et des autres même fournis avec sincérité et ds une bonne intention ne sont pas valables tels quels pour les uns et les autres, car chacun, chacune son tempérament ses idées ses peurs ses désirs ses fantasmes,
[...]

ImageI----- ImageImageBonjour à toi… Avant tout, merci d’avoir apporté ton opinion et ton expérience.
Je n’ai pas repris la totalité de ton message que vous pouvez retrouver en cliquant ici : [MESSAGE D’ORIGINE ]

Dans un premier temps, je ne suis pas d’accord avec toi quand tu dis que les conseils des uns et des autres ne sont pas valable....... Image Bien sûr qu’ils le sont @!!! ... Ils donnent à ceux qui s’interrogent ou débutent une vision de ce que peut être le candaulisme, l’importance du dialogue et j’en passe…

Après, dans un deuxième temps, tu as raison aussi sur le fait que chaque personne est différente et que forcement l’expérience de l’un est unique et ne sera pas forcement identique à une autre personne. D’ailleurs, l’individualité et le caractère ont déjà été abordés et soulignés afin de faire comprendre qu’il n’y a pas une façon type.

Dans la suite de ton texte, tu abordes ta propres expérience où je note une certaine opposition aux valeurs de respect et de dialogue que nous essayons les uns et les autres d'apporter. Je ne critique pas la manière dont se déroule votre sexualité, tu as une approche plus << forcé >> et c'est aussi une réalité qui existe....ImageL Personnellement et sans vouloir critiquer [ je tiens à le rappeler ], je ne partage pas ton approche.

Cependant, comme tu l'as souligné en début de ton intervention, les conseils des uns et des autres même fournis avec sincérité et dans une bonne intention ne sont pas valables tels quels pour les uns et les autres car, chacun, chacune a son tempérament, ses idées, ses peurs, ses désirs et ses fantasmes.

Image
Modifié en dernier par cplellesalope67 le 01 févr. 2012, 23:16, modifié 2 fois.
par cplellesalope67
OPPORTUNISTE a écrit :Re: Quelques conseils...
Image de OPPORTUNISTE » Aujourd’hui, 21:17 [ 20 Dec 2011 ]

Je ne suis pas sûr qu'apprendre que l'on est cocu est plus facile que d'assister aux ébats de sa femme, au moins on imagine rien;.....on a vu :o [...] ---------- Qu'en pensez vous ?
ImageI----- ImageImageA la base tu mélanges adultère et candaulisme...
je t'invite à consulter l'un des sujets du topic où je parle du site forum-candaulisme

Si ta femme à des rapports avec un ou des partenaires sans que tu le saches, ce n'est pas du candaulisme mais de l'adultère, tu es effectivement 'cocu' sans entrer dans la catégorie 'candauliste' -------------------------------------Image Comme tu l'écris : << au moins on imagine rien >> ; Partant de ce constat, tu poursuis ta petite vie sans frustration en te doutant de rien

En revanche, si tu assistes aux ébats de ta femme sans réagir, d'une part on peut dire de toi que tu es 'candauliste' voir pire, que tu es une 'lopette' puisque tu laisses faire ta femme ce qu'elle veut sans se soucier de toi. Dans cette situation, il y a forcement un développement de frustration. Après, tout dépend de ton psychisme, si tu continues à rester avec ta femme, c'est que tu acceptes et te soumets à la situation où malgrès la frustration, tu peux aussi en tirer un plaisir ou la situation vire au conflit et le couple explose.

La candaulisme est un état d'esprit où toutes les personnes ne sont pas prêtes à l'accepter.

Image
Cordialement vôtre...
Modifié en dernier par cplellesalope67 le 01 févr. 2012, 23:16, modifié 1 fois.

Notre boutique candauliste 100% sécurisée