©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
par thewhitedevil75
Tout ce que je vien de lire dans cette discussion est très interessant. Je trouve que beaucoup de monde a déjà plus ou moins une vision pour laquelle affronter les choses, et qu'a la fin le dialogue c'est qu'il aide à resoudre tous les problèmes. C'est vrais communiquer c'est très important, je l'ai toujours cru, mais à mon avis il faut qu'aussi la troisième personne qu'intervienne dans le jeu, dans la réalisation du fantasme, soit consciente de son rôle. Je crois que la troisième personne doit connaître la limite de la rélation candauliste, savoir où s'arreter. Je ne dis pas qu'il dois être un robot sans sentiments ou émotions, au contraire il dois montrer ce qu'il ressent, mais en aiant les idées claires sans mêttre en peril le couple avec lequel il partage le plaisir.
Je crois que tout cela, peut se realiser sans aucun doute avec le dialogue et les bonnes affinitées.
Parler et connaître mieux le troisième aide à comprendre où on peut arriver et si on peut faire confiance sans mettre ne danger son couple.
JE vous remercie.
Alex
par xavmart
tout à fait le rôlr du 3eme est important.
il m'arrive d'être ce 3eme. je prend mon rôle comme étant celui qui est au service de madame, et si monsieur le désire aussi à son service. mon plaisir passe après, même si je ne le boude pas. ça sous entend que je reste à l'écoute du couple.
cependant il peut être excitant de considérer le 3eme comme un simple objet sexuel. nous l'avons fait. c'est ce que nous appelons faire le bout-en-train. le type prépare la femme (ça peut aller jusqu'à la pénétration), et c'est le mari qui conclu
par thewhitedevil75
xavmart a écrit :tout à fait le rôlr du 3eme est important.
il m'arrive d'être ce 3eme. je prend mon rôle comme étant celui qui est au service de madame, et si monsieur le désire aussi à son service. mon plaisir passe après, même si je ne le boude pas. ça sous entend que je reste à l'écoute du couple.
cependant il peut être excitant de considérer le 3eme comme un simple objet sexuel. nous l'avons fait. c'est ce que nous appelons faire le bout-en-train. le type prépare la femme (ça peut aller jusqu'à la pénétration), et c'est le mari qui conclu

Oui, comme toujours ça depends toujours de la personne que tu as en face et si tu arrive à bien communiquer avec.
Chaqu'un es différents, mais dans l'être différents la communication et la parole sont les choses qui permettent d'unir, de bien se preparer et de faire profiter et profiter au mieux de ces petits moments.
Dommage qu'en ce moment je n'ai pas de couple avec lequel partager cela....j'espère que bientôt ça arrivera à nouveau.
C'est toujours un plaisir se confronter avec les autres ici afin d'apprendre des nouvelles choses et ammeliorer son expèrience dans le candaulisme (aussi en étant le troisième).
A plus!
par reverencieux
"""les conseilleurs ne sont pas les payeurs""", vieux dicton plein de bon sens car les conseils des uns etd es autres meme fournis avec sincerité et ds une bonne intention ne sont pas valables tels quels pour les uns et les autres, car chacun, chacune son temperament ses idees ses peurs ses desirs ses fantasmes, à mon avis le principal c'est que le resulat soit satisfaisant pour tous meme si les motivations sont différentes, par exemple moi quand j'ai poussé mon epouse a prendre un amant c'etait pour mon excitation personnelle et quand ma femem a enfin accepté c'etait par amour pour moi et un peu par crainte que je la quitte si elle continuait de refuser, mais dès qu'elle eut gouté a un autre homme ell a ete convaincue car elel avait une tres forte libido et a ete conquise par le fait de connaitre un nouveau plaisir sexuel plus intense physiquement avec son premier amant qu'avec moi
pour ne pas l'effaroucher je ne lui ai pas dit aud epart que je voulais quelle se libere cote sexe pour que je puisse aller avec elle ds des partouzes pour que moi je puisse coucher avec d autres femmes facilement mais je lui ai dit que cela lui apporterait a elle des plaisirs nouveaux, se faire desirer, cajoler aimer par un amant attentionné, aller avec lui au resto etc..;lui faire miroiter une vie plus legere hors de notre couple en lui affirmant que cela me faisait plaisir pour elle que ej ne voulais que son bonheur car je l'aimais etc..;puis quand j ia vu que cela commençait a penetrer son esprit j'ai ajouté que vraisemblablement elle jouirait plus avec lui car j'etais ejaculateur precoce et impossible de recommencer a la suite, qu'en géneral les autres hommes etaient plus resistants et repetitifs que moi etmlieux pourvus car j'avais un sexe..modeste,cela l'emoustilla et quand je vis qu'elle etait sur le bon chemin je lui presentais un ami de travail qui etait son ideaal physique d homme, grand, muscle, doux et fort a la fois et -je le savais pard es amies -excellent amant
je l'invitais a diner à la maison plusieurs fois puis on sortit tous les trois ensemble et enfin elle accepta d'aller diner seule avec lui, d'abord au resto puis enfin chez lui et là je devins tres vite COCU, elle ne me d it rien mais mon ami me tenait au courant et elle fini par me l'avouer au bout d e deux mois, je fis celui supris mais ravi Je remarquais qd meme qu elle
a vait attendu deux mois avant de me le dire, mais ça ne me deplaisaist pas de me savoir cocu, ça m'excitait beaucoup meme.
Puis petit a petit et aidé par son amant je finis par la convaincre d aller avec moi d s des soiréees echangistes et au debut effectivement je m'envoyais plusieurs femmes dans ces soirées mais je vis qu'elle etait jalouse alors afin de ne pas la faire reculer je ne fis plus l amour avec d'autres femmes mais je prenais mon plaisir a la voir prendre le sien et e n donner
a d autres hommes, cela la rassura et la conforta ds ses aventures,ET j e m'apercus vite que je prenais maintenant plus de plaisir a l observer qu'à la baiser moi meme ou a baisr d autres femmes
Parallelement elle continuait avec mon ami son premier amant, puis elle s'en amouracha vraiment et espaça les soirees en clubs et finalement je suis d evenu totalemenbt et exclusivement candauliste et elel en profited e plus en plus et je suis devenu vraiment incapable de sauter une autre femem qu'elel, ça ne me fait plus bander, elel el sait et en est tres satisfaite,elle peut et elle ne s'en prive pas, s'envoyer en l'air avec son amant cheri et de reres fois qd ememe avec d'autres h et elle est tranquille de mon cote car elel a constate avec plaisir que je suis devenu impuissant avec les autres femmes, elel est maintenant pleinement epanouie , j'aime ça mais un peu malheureux qd meme de ne plus pouvoir avoir d autres femmes
donc sommes nous un couple heureux ou malheureux du candaulisme? je med emande parfois, pour le moment ça va car j'aimle de plus en plus être ce mari aimé mais cocu ou candaule au choix et je em suis mis a aimer vaiment encore plus ma femme et elle m'aime toujours, du moins le dit elle, mais aime vraiment aussi son bel amant, alors??,voyez comme l'etre humain est complexe, on veut souvent tout et son contraire...et puis ça evolue parfois dans des directions imprevues et je pressens que ce n'est pas fini, lais que cela ne vous deciurage pas de vous lancer dans l'aventure du cocukland et du candaulisme et plus
par cplellesalope67
thewhitedevil75 a écrit :Re: Quelques conseils...
Image de thewhitedevil75 » 29 Nov 2011, 01:31
[...]
C'est vrais communiquer c'est très important, je l'ai toujours cru, mais à mon avis il faut qu'aussi la troisième personne qu'intervienne dans le jeu, dans la réalisation du fantasme, soit consciente de son rôle. Je crois que la troisième personne doit connaître la limite de la rélation candauliste, savoir où s'arreter.
[...]
Parler et connaître mieux le troisième aide à comprendre où on peut arriver et si on peut faire confiance sans mettre ne danger son couple. [...] JE vous remercie. [...] Alex
ImageI----- ImageImageMerci Alex pour ton témoignage, tu as raison sur le rôle de la troisième personne.
Toutefois, avant de considérer la troisième personne, il est essentiel que le couple soit d'accord sur ce qu'il souhaite faire. Ensuite, selon l'expérience, l'approche évolue, elle devient plus précise... ImageL Dans la cas d'un couple débutant, la troisième personne a une importance plus forte, selon moi. Bien entendu, cela dépend du caractère de chacun, il n'y a pas de recette type écrite à l'avance sinon nous ne serions pas ici.

Dans une majorité des cas, l'approche sexuelle d'une relation candauliste est psychologiquement plus 'cochonne' dans l'imaginaire de l'homme que dans celui de la femme... Euuuhhh @??!! Quoique, il peut y avoir des exceptions @!!o!!! Image L'importance du dialogue à tout son sens de manière à respecter les envies et les craintes de chacun, surtout qu'au départ on avance en terrain inconnu.

Dans ce cas, le rôle de la troisième personne entre dans le jeu et je rejoins Alex dans ces propos... Il faut être capable de trouver la personne avec laquelle une relation intuitive se crée pour ensuite la faire entrer dans l’intimité du couple, qu'il soit conscient des envies et des craintes de chacun et qu'il sache aussi rassurer.

Là aussi, il n'y a pas de recette type, l'intuitivité, le feeling sont des éléments non matériel qui se font ou pas à l'instant présent, l'approche est propre à chaque individu, on pourra écrire des lignes et des lignes, il nous sera impossible de définir se qui ne se définit pas. Notre rôle se résume à apporter son savoir personnel, de donner des pistes, des mises en garde mais nous ne sommes pas le SAVOIR UNIVERSEL.

ImageL Merci encore à Alex pour son approche de la troisième personne...

Image
Cordialement vôtre...
Nono et Juju (Nono à l'écriture)
Modifié en dernier par cplellesalope67 le 01 févr. 2012, 23:12, modifié 3 fois.
par cplellesalope67
xavmart a écrit :Re: Quelques conseils...
Image de xavmart » 08 Déc 2011, 15:34
tout à fait le rôle du 3eme est importantII*
il m'arrive d'être ce 3eme. je prend mon rôle comme étant celui qui est au service de madame, et si monsieur le désire aussi à son service. mon plaisir passe après, même si je ne le boude pas. ça sous entend que je reste à l'écoute du couple. [...]

ImageI----- ImageImage---I*JE SUIS D'ACCORD Image @!!!!!!
Merci pour ton témoignage qui conforte le rôle de la troisième personne, une personne qui doit aussi avoir l'intelligence de se mettre à la porté du couple, chose qui n'est pas toujours évident... intuitivité et feeling Image ...

............ Image
xavmart a écrit :Image de xavmart » [...] cependant il peut être excitant de considérer le 3eme comme un simple objet sexuel. nous l'avons fait. c'est ce que nous appelons faire le bout-en-train. le type prépare la femme (ça peut aller jusqu'à la pénétration), et c'est le mari qui conclu

ImageI----- ImageImageUne autre approche du rôle du << 3e homme >> @!!o!!! sourire ...
Ton expérience est enrichissante mais s'adresse déjà à des couples qui ont déjà un certain vécu dans le libertinage.
De plus, ton exemple est à la limite entre du candaulisme et de l'échangisme puisque dans l'échangisme, certaines pratiques triolistes peuvent s'apparenter à du candaulisme et vis et versa [ Image ce n'est pas une critique, je précise ]

Image
Cordialement vôtre...
Modifié en dernier par cplellesalope67 le 01 févr. 2012, 23:13, modifié 1 fois.
par cplellesalope67
ashkey a écrit :Re: Quelques conseils...
Image de ashkey » 28 Nov 2011, 10:31
ElysaExhib a écrit :
cplellesalope67 a écrit :Chaque histoire de candaulisme et quelque soit la façon de la vivre entraine une certaine ligne de conduite [...]
I. Tout à fait d'accord avec toi!!!!! [...]
I--- Je veux ajouter une constatation à postériori pour appuyer ce que dit ElysaExhib.
Depuis cette première expérience, ma douce femme se découvre libertine avec une joie non dissimulée.
[...] Avant de passer à l'acte pensez à la suite, à l'après, et envisagez toutes les possibilités pour que rien de négatif ne survienne dans le couple. [...] Cordialement, Ashkey
ImageI----- ImageImage
BRAVO Ashkey ;) !!!!!!!!
J'ai fais des coupes dans votre message [ MESSAGE ORIGINAL ], mais qu'elle superbe témoignage @!!! ... Il montre à la fois comment une femme peut se réveiller en découvrant une nouvelle forme de sexualité et d’une idée ‘candauliste’ on peut basculer dans le ‘triolisme’. Il montre aussi l'importance du dialogue et les conséquences d'un passage à l'acte, un acte signe de changement au-quelle il faut impérativement peser avant de sauter.

Image
Modifié en dernier par cplellesalope67 le 01 févr. 2012, 23:15, modifié 4 fois.
par melmax
Bravo et merci pour ce topic fort interessant pour nous les novices. En effet nous nous posons beaucoup de questions et il est assez réconfortant de savoir que d'autres sont passés par la et nous apportent leur soutien.

Merci ;)
par cplellesalope67
reverencieux a écrit :Re: Quelques conseils...
Image de reverencieux » Aujourd’hui, 10:17 [ 20 Dec 2011 ]

"""les conseilleurs ne sont pas les payeurs""", vieux dicton plein de bon sens car les conseils des uns et des autres même fournis avec sincérité et ds une bonne intention ne sont pas valables tels quels pour les uns et les autres, car chacun, chacune son tempérament ses idées ses peurs ses désirs ses fantasmes,
[...]

ImageI----- ImageImageBonjour à toi… Avant tout, merci d’avoir apporté ton opinion et ton expérience.
Je n’ai pas repris la totalité de ton message que vous pouvez retrouver en cliquant ici : [MESSAGE D’ORIGINE ]

Dans un premier temps, je ne suis pas d’accord avec toi quand tu dis que les conseils des uns et des autres ne sont pas valable....... Image Bien sûr qu’ils le sont @!!! ... Ils donnent à ceux qui s’interrogent ou débutent une vision de ce que peut être le candaulisme, l’importance du dialogue et j’en passe…

Après, dans un deuxième temps, tu as raison aussi sur le fait que chaque personne est différente et que forcement l’expérience de l’un est unique et ne sera pas forcement identique à une autre personne. D’ailleurs, l’individualité et le caractère ont déjà été abordés et soulignés afin de faire comprendre qu’il n’y a pas une façon type.

Dans la suite de ton texte, tu abordes ta propres expérience où je note une certaine opposition aux valeurs de respect et de dialogue que nous essayons les uns et les autres d'apporter. Je ne critique pas la manière dont se déroule votre sexualité, tu as une approche plus << forcé >> et c'est aussi une réalité qui existe....ImageL Personnellement et sans vouloir critiquer [ je tiens à le rappeler ], je ne partage pas ton approche.

Cependant, comme tu l'as souligné en début de ton intervention, les conseils des uns et des autres même fournis avec sincérité et dans une bonne intention ne sont pas valables tels quels pour les uns et les autres car, chacun, chacune a son tempérament, ses idées, ses peurs, ses désirs et ses fantasmes.

Image
Modifié en dernier par cplellesalope67 le 01 févr. 2012, 23:16, modifié 2 fois.
par cplellesalope67
OPPORTUNISTE a écrit :Re: Quelques conseils...
Image de OPPORTUNISTE » Aujourd’hui, 21:17 [ 20 Dec 2011 ]

Je ne suis pas sûr qu'apprendre que l'on est cocu est plus facile que d'assister aux ébats de sa femme, au moins on imagine rien;.....on a vu :o [...] ---------- Qu'en pensez vous ?
ImageI----- ImageImageA la base tu mélanges adultère et candaulisme...
je t'invite à consulter l'un des sujets du topic où je parle du site forum-candaulisme

Si ta femme à des rapports avec un ou des partenaires sans que tu le saches, ce n'est pas du candaulisme mais de l'adultère, tu es effectivement 'cocu' sans entrer dans la catégorie 'candauliste' -------------------------------------Image Comme tu l'écris : << au moins on imagine rien >> ; Partant de ce constat, tu poursuis ta petite vie sans frustration en te doutant de rien

En revanche, si tu assistes aux ébats de ta femme sans réagir, d'une part on peut dire de toi que tu es 'candauliste' voir pire, que tu es une 'lopette' puisque tu laisses faire ta femme ce qu'elle veut sans se soucier de toi. Dans cette situation, il y a forcement un développement de frustration. Après, tout dépend de ton psychisme, si tu continues à rester avec ta femme, c'est que tu acceptes et te soumets à la situation où malgrès la frustration, tu peux aussi en tirer un plaisir ou la situation vire au conflit et le couple explose.

La candaulisme est un état d'esprit où toutes les personnes ne sont pas prêtes à l'accepter.

Image
Cordialement vôtre...
Modifié en dernier par cplellesalope67 le 01 févr. 2012, 23:16, modifié 1 fois.
par cplellesalope67
melmax a écrit :Re: Quelques conseils...
Image de melmax » Hier, 22:23 [ 20 Dec 2011 ]

Bravo et merci pour ce topic fort intéressant pour nous les novices. En effet nous nous posons beaucoup de questions et il est assez réconfortant de savoir que d'autres sont passés par la et nous apportent leur soutien. [...] Merci ;)

ImageI----- ImageImageL MERCI POUR TON MESSAGE ;) !!!!!!
On ne naît pas en sachant marcher, parler, lire et écrire. Pour le libertinage dont fait partie le candaulisme, c'est la même chose sous un angle différent. Dans le cas de mon couple, Juju ma coquine n'est pas devenue la sa***e qu'elle est aujourd'hui un matin en se levant, non, c'est un long cheminement de plusieurs années.

Image Image LE CAS DE MA FEMME ET DE NOTRE COUPLE EST PROPRE A 'NOUS', IL N'Y A PAS DE RECETTE TYPE.

MELMAX, comme je le répète souvent, chaque individu est propre à lui même et son évolution aussi... La 'sa***e' type et/ou le 'couple libertin' type n'existe pas, par contre, donner des conseils comme nous essayons de faire avec d'autres, oui, ça nous pouvons !! Image

Image
Modifié en dernier par cplellesalope67 le 01 févr. 2012, 23:21, modifié 3 fois.
par melmax
Je sent mon épouse prête à faire quelques folies et j'avoue que c'est assez excitant mais trés inquietant également.
En effet,depuis plusieurs années je livre bataille contre les préjugés de mon épouse en éssayant de faire sauter un par un tous les verrous phsychologiques qui l'empêchent de s'épanouir.

Aujourd'hui je crois que ca y est :o Ma douce commence à accepter la réalité en face.... Oui il est normal d'avoir des fantasmes ! ...Non il n'est pas sale de faire bander ! ...Oui il est normal d'avoir envi d'un autre que son mari !

Je vois bien dans ses yeux toutes les possibilités qui s'offrent à nous et ca me donne le vertige :mrgreen:

Hier soir nous avons fait l'amour.

Dans l'aprés midi je lui ai envoyé un texto en lui demandant si elle serais d'accord pour s'amuser ce soir. Je voulais qu'elle s'amuse avec mon sexe ce soir ! Je le mettrais à son service.

Et em même temps je voudrais que tu me dise des trucs à l'oreille, des trucs du style : " J'aimerais trop me faire baiser par un autre que toi ! Sentir sa queue dans ma chatte.....etc."

C'est ce qu'elle fit le soir venu.......... et rien que le fait de prononcer ces phrases la fait jouir quasiment instantanement !! :o

On à parcourus un sacré chemin depuis le jour ou je lui ai avoué mon fantasme candau ;)

Et j'espere que c'est le point de départ d'une aventure extraordinaire pour elle et moi.

Bises
par justine67
melmax a écrit :
Image de melmax »
Je sent mon épouse prête à faire quelques folies et j'avoue que c'est assez excitant mais trés inquietant également.
En effet,depuis plusieurs années je livre bataille contre les préjugés de mon épouse en éssayant de faire sauter un par un tous les verrous phsychologiques qui l'empêchent de s'épanouir.

Aujourd'hui je crois que ca y est :o I SUITE... votre message : quelques-conseils-t35286-30.html#p902289

;) :roll: Comme mon mamour sait si bien l'ecrire, les choses ne tombent pas du ciel un jour comme ça. Enfin, c'est l'esprit qu'il cherche a dire. Dans notre couple, il a fallut des annees pour que j'accepte mon cote "sa...e" et je pourrais plus vous dire le declic qui a fait que, tout ce que je peux dire, c'est que c'est le dialogue entre nous qui a forcement aide. En plus chez nous, la particularite, c'est que j'avais deja l'esprit libertine en connaissant mon homme. Et portant le chemin n'a pas ete aussi facile.

En tout cas, j'espere que vous vous liberere car si la chose est faite dans l'amour, le respect et l'ecoute, ça apporte un plus dans le couple. Ce qui ne faut pas oublier, et mon homme, le repete aussi, c'est que le sexe doit rester un jeu...

Bises à vous, ;)
Juju (la cochonne de Nono) lollll
par melmax
Oui Justine tu as tout à fait raison. Tout ceci n'est qu'un jeu et doit le rester ! À la différence de toi mon épouse n'a jamais eu ce côté libertine . Quand on s'est rencontre nous avions 15 ans et elle n'a connu que moi . C'est d'autant plus difficile pour elle qui m'avait toujours connu jaloux et possessif ! Aujourd'hui j'ai changé . Même si je serais toujours jaloux ce n'est pas pour les même raisons . Ce qui me rendrait fou de jalousie c'est par exemple qu'elle trahisse notre complicité ... Pour le reste ce n'est que du sexe et un amusement ou les sentiments n'ont plus leur place . Est ce vraiment leur côté sa...e que les femmes ont du mal assumer ou est ce plutôt la peur de perdre l'amour de l'homme de leur vie .... ? Bises et encore merci ;)
par utoeuta
A notre sens, le candaulisme repose avant tout sur l'envie de faire plaisir à l'autre, et dépasse de bien loin la simple relation sexuelle.
Uta, ma femme, a un amant. Par amant s'entend quelqu'un de "régulier", à la différence d'un(e) simple partenaire.
Ledit amant (JJ) est "attaché" à ma femme, qui lui est elle même "attachée". De fait, nous vivons une relation de candaulisme, dans laquelle ma place est celui du candauliste.
Comme je vois que ma femme prend un plaisir considérable avec JJ, je me réjouis de leur relation, et je prends moi-même du plaisir à être le témoin de cette relation.
C'est étrange. Chacun le sait, et c'est pourquoi tant de gens comme nous se retrouvent ici pour en parler.
Ce plaisir que je prends à regarder ma femme n'a pas toujours été partagé par elle. Depuis plus de 2 ans qu'elle "est" avec JJ, cela ne fait que quelques mois qu'elle "gère" désormais parfaitement cette relation à trois, qui n'est pas vraiment une relation à trois. Si JJ était bisexuel, ce qui n'est pas vraiment le cas, cette relation me procurerait davantage de plaisir, à commencer par du plaisir purement sexuel ; l'attirance ne se décrète pas...
Ma femme - désormais - n'a plus ou presque de réticences. Pour vivre une telle relation, et que l'homme devienne candauliste, qu'il accepte de voir celle qu'il aime dans les bras d'un autre, la relation amoureuse doit être très forte. A notre avis, un couple qui ne s'aime pas ne peut pas vivre une relation "candauliste", et de fait plus le couple est soudé, plus il est difficile de vivre cette relation...En l’occurrence, ma femme est restée très gênée d'être autant attirée par son amant pendant très longtemps.
Il lui a été très difficile de comprendre que je prenne du plaisir à la voir, à la savoir "amoureuse" de son amant, avec tout ce que cela implique intimement. Dans ce type de relation, et beaucoup le soulignent, un second couple se crée parallèlement au couple "primitif" constitué de la femme et du mari.
Ce qui rend la relation à la fois fascinante et si attirante, c'est que le mari se sent d'autant moins "trompé", "bafoué", "humilié" (à chacun son degré...) non pas parce qu'il n'ignore rien de la relation, mais parce que cette relation est complètement différente de celle qu'il entretient avec sa femme habituellement.
Ma femme ne se comporte pas du tout avec moi de la façon dont elle se comporte avec son amant. Ce sont 2 femmes différentes. Une que je connais depuis des années et des années, une que je découvre un peu plus à chaque fois que je suis en sa présence et celle de son amant depuis un peu plus de 2 ans.
JJ ne me "vole" pas ma femme. Il révèle ma femme, qui devient entièrement la sienne le temps de leurs relations, "amoureuses" (s'ils sont tous les 2, en ma présence ou en mon absence), ou de leurs relations purement sexuelles s'ils rencontrent (en général sans moi) d'autres partenaires sexuels...
Uta est complètement différente avec lui. La coquine se transforme en "femelle". Celle qui me "domine" gentiment et prend le dessus sur la quasi totalité de ses très nombreux partenaires, se laisse dominer par son amant. Elle ne se moque plus gentiment de mon candaulisme...car voyez-vous, elle prend désormais du plaisir à regarder "son Homme" en donner (beaucoup, il est vraiment doué) à d'autres filles...
Ceci nous fait suggérer (à chacun sa façon de voir les choses), qu'indubitablement le candaulisme induit que la relation soit "amoureuse" ou au moins repose sur un minimum de sentiments...
par melmax
Les sentiments..... sujet vaste et épineux a vrai dire. Pour ma part je pense que les sentiments hors couple sont inenvisageables. Si mon épouse ne peut franchir le cap sans sentiments pour l'autre alors je ne pourrais pas le supporter :oops: Pour moi ce serait une trahison et je me sentirais vraiment cocu :o
Mais ce n'est que mon ressenti et bien évidement je respect les differences de point de vu ;)
par cplellesalope67
Image
- Image ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR ALLER VERS LE MESSAGE D'ORIGINE !

¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
Image BISOUS .... ET AVEC MODERATION ... Image
par melmax
passepartout a écrit :
.....
Pour faire simple ;)

:D Oui faisons simple !! :D Nous les hommes nous pouvons faire abstractions de tout ca non? alors pourquoi les femmes serailent elles differentes des hommes à ce niveau la?

J'aime ma femme à la folie et pourtant si je voulais je pourrais baiser n'importe qu'elle nana sans probleme ! Pas besoin de sentimenst pour baiser...... Eh bien pourquoi les femmes auraient besoin de sentiments pour jouir? Je n'y crois pas.

Pour moi l'aspect cerebral est plus fort. L'excitation induite par ce jeu de rôle me parait suffisante sans passer par le stade des sentiments.

L'existence meme des clubs privés en est la preuve me semble t'il. L'attirance physique mélée à l'excitation produite par la situation et la complicité au sein du couple suffisent à atteindre la jouissance......

bon rêveillon à tous :D ;)
par Candaul84
"J'aime ma femme à la folie et pourtant si je voulais je pourrais baiser n'importe qu'elle nana sans probleme ! Pas besoin de sentimenst pour baiser...... Eh bien pourquoi les femmes auraient besoin de sentiments pour jouir? Je n'y crois pas."
Peut-être parce qu'elles sont différentes de nous ? Qu'elles pensent différemment de nous, qu'elles ne sont pas "programmé" pour faire la même chose que nous
Je suis d'accord avec toi Melmax, mais cela a à voir avec notre rôle dans la reproduction, nous sommes "programmé" pour baiser tout ce qui bouge et semer nos gènes à tout vent.
Les femmes sont programmées pour élever le "résultat" : les enfants. Et pour cela il faut des sentiments...

A nous les coups de queues désordonnés et à elles les sentiments pour gérer l'après.
Les femmes viennent de Venus et nous, les hommes venons de Mars, il faut le reconnaitre ;)

Il faut surtout reconnaitre que nous sommes des animaux qui pensons en premier lieux à nous reproduire, de là découle pas mal de nos comportements (primaire ?) ...

Sur ce, bonne année
par melmax
Candaul84 a écrit :"J'aime ma femme à la folie et pourtant si je voulais je pourrais baiser n'importe qu'elle nana sans probleme ! Pas besoin de sentimenst pour baiser...... Eh bien pourquoi les femmes auraient besoin de sentiments pour jouir? Je n'y crois pas."
Peut-être parce qu'elles sont différentes de nous ? Qu'elles pensent différemment de nous, qu'elles ne sont pas "programmé" pour faire la même chose que nous
Je suis d'accord avec toi Melmax, mais cela a à voir avec notre rôle dans la reproduction, nous sommes "programmé" pour baiser tout ce qui bouge et semer nos gènes à tout vent.
Les femmes sont programmées pour élever le "résultat" : les enfants. Et pour cela il faut des sentiments...

A nous les coups de queues désordonnés et à elles les sentiments pour gérer l'après.
Les femmes viennent de Venus et nous, les hommes venons de Mars, il faut le reconnaitre ;)

Il faut surtout reconnaitre que nous sommes des animaux qui pensons en premier lieux à nous reproduire, de là découle pas mal de nos comportements (primaire ?) ...

Sur ce, bonne année

PAS DU TOUT D'ACCORD AVEC TOI :D
Penser que les femmes sont differentes des hommes est pour moi TRES TRES malsaint !! Terrain propice à de nombreuses dérives ( Machisme, Misoginie.......j'usqu'au Racisme :shock: ).

Je prefere ( et de loin ) me sentir l'égal de la Femme.....

Melmax
par olivtom
utoeuta a écrit :A notre sens, le candaulisme repose avant tout sur l'envie de faire plaisir à l'autre, et dépasse de bien loin la simple relation sexuelle.
Uta, ma femme, a un amant. Par amant s'entend quelqu'un de "régulier", à la différence d'un(e) simple partenaire.
Ledit amant (JJ) est "attaché" à ma femme, qui lui est elle même "attachée". De fait, nous vivons une relation de candaulisme, dans laquelle ma place est celui du candauliste.
Comme je vois que ma femme prend un plaisir considérable avec JJ, je me réjouis de leur relation, et je prends moi-même du plaisir à être le témoin de cette relation.
C'est étrange. Chacun le sait, et c'est pourquoi tant de gens comme nous se retrouvent ici pour en parler.
Ce plaisir que je prends à regarder ma femme n'a pas toujours été partagé par elle. Depuis plus de 2 ans qu'elle "est" avec JJ, cela ne fait que quelques mois qu'elle "gère" désormais parfaitement cette relation à trois, qui n'est pas vraiment une relation à trois. Si JJ était bisexuel, ce qui n'est pas vraiment le cas, cette relation me procurerait davantage de plaisir, à commencer par du plaisir purement sexuel ; l'attirance ne se décrète pas...
Ma femme - désormais - n'a plus ou presque de réticences. Pour vivre une telle relation, et que l'homme devienne candauliste, qu'il accepte de voir celle qu'il aime dans les bras d'un autre, la relation amoureuse doit être très forte. A notre avis, un couple qui ne s'aime pas ne peut pas vivre une relation "candauliste", et de fait plus le couple est soudé, plus il est difficile de vivre cette relation...En l’occurrence, ma femme est restée très gênée d'être autant attirée par son amant pendant très longtemps.
Il lui a été très difficile de comprendre que je prenne du plaisir à la voir, à la savoir "amoureuse" de son amant, avec tout ce que cela implique intimement. Dans ce type de relation, et beaucoup le soulignent, un second couple se crée parallèlement au couple "primitif" constitué de la femme et du mari.
Ce qui rend la relation à la fois fascinante et si attirante, c'est que le mari se sent d'autant moins "trompé", "bafoué", "humilié" (à chacun son degré...) non pas parce qu'il n'ignore rien de la relation, mais parce que cette relation est complètement différente de celle qu'il entretient avec sa femme habituellement.
Ma femme ne se comporte pas du tout avec moi de la façon dont elle se comporte avec son amant. Ce sont 2 femmes différentes. Une que je connais depuis des années et des années, une que je découvre un peu plus à chaque fois que je suis en sa présence et celle de son amant depuis un peu plus de 2 ans.
JJ ne me "vole" pas ma femme. Il révèle ma femme, qui devient entièrement la sienne le temps de leurs relations, "amoureuses" (s'ils sont tous les 2, en ma présence ou en mon absence), ou de leurs relations purement sexuelles s'ils rencontrent (en général sans moi) d'autres partenaires sexuels...
Uta est complètement différente avec lui. La coquine se transforme en "femelle". Celle qui me "domine" gentiment et prend le dessus sur la quasi totalité de ses très nombreux partenaires, se laisse dominer par son amant. Elle ne se moque plus gentiment de mon candaulisme...car voyez-vous, elle prend désormais du plaisir à regarder "son Homme" en donner (beaucoup, il est vraiment doué) à d'autres filles...
Ceci nous fait suggérer (à chacun sa façon de voir les choses), qu'indubitablement le candaulisme induit que la relation soit "amoureuse" ou au moins repose sur un minimum de sentiments...

La question que je me pose est la suivante: Uta et jj tirent-ils du plaisir de votre voyeurisme ? Est-ce-que le fait de les filmer, de les observer ou d'être juste derrière la porte à écouter leurs ébats augmente leur excitation ?

Uto a-t-il du plaisir à être présent pendant les coït de Uta et jj ? S'identifie-t-il à jj ?
par elle
Bonjour,

Tous le monde fait ses propres expériences et tout le monde crée ses propres limites.

Pour moi et ma femme, je pense avoir trouvé les miennes (de limites). En effet, après quelques années et quelques rencontres avec le même homme, la dérnière fois fut une sorte d'appotéose et de décéption pour moi, je m'explique...

Ma femme est assez "droite", fidèle bref on peux lui faire confiance. Pou arriver à vivre ce qui était au début mon fantasme et d'ailleur ausi le fantasme de mon meilleur ami qui allait devenir donc notre partenaire de trio, il a fallu pas mal de temps, de discutions pendant et après l'amour, bref il a fallu préparer le chemin.

Finalement nous avons pu le vivre et ce fut vraiment une très bonne expérience, seulement la dernière fois, ma femme a vraiment réussi à se laisser aller. Il est vrai que cela faisait 3 ans que nous n'avions plus fait de trio avec cet ami et que entre temps nous avions découvert mon épouse et moi qu'elle pouvait avoir plusieurs orgasmes à la suite, donc elle était beaucoup plus "tournée" sur elle même et sur sa jouissance. Cette soirée là en la faisant jouir avec mon ami et surtout en la voyant s'abandonner complètement au plaisir j'ai senti comme une ombre se dessiner dans mon coeur et mes limites se sont révélées d'un coup.
Moi qui voulait la pousser à vivre une telle expérience sans moi, j'ai du finalement m'avouer que je ne pourrai jamais faire une chose pareille, ce qui soulagea grandement mon épouse qui, de son côté, a toujours refusé catégoriquement une rencontre sans moi.

Elle ne voit pas le plaisir que l'on pourrai tirer d'une situation ou elle baiserai seule avec un mec sans moi, pour elle, elle aurai le sentiment de me tromper et de casser quelque chose entre nous et je suis aujourd'hui bien de cet avis...

Il faut aussi dire que lors de nos trios, elle ne veux pas embrasser l'autre homme, c'est pour elle vital que je soie près d'elle et que je l'embrasse.

Donc je pense que c'est très facile de tomber dans la catégorie "malheureux"...

Le piège parfois est qu'imaginer sa femme se faire "baiser" par un autre est le fantasme de l'homme. Le réaliser c'est une chose très spécifique pour l'homme mais que pour la femme cela peux signifier finalement autre chose et peut-être même le début de quelque chose.

Donc ce qui pour l'homme serait la fin, est peut-être le début pour la femme...

Merci et à bientôt !

J.
par utoeuta
olivtom a écrit :
utoeuta a écrit :La question que je me pose est la suivante: Uta et jj tirent-ils du plaisir de votre voyeurisme ? Est-ce-que le fait de les filmer, de les observer ou d'être juste derrière la porte à écouter leurs ébats augmente leur excitation ?

Uto a-t-il du plaisir à être présent pendant les coït de Uta et jj ? S'identifie-t-il à jj ?

UTA tire du plaisir à me voir la regarder. C'est nouveau. Autant jusqu'à il y a encore quelques mois elle était gênée par ma présence. Ce n'est plus le cas, après de longues discussions entre nous à ce propos notamment.
Elle tire aussi du plaisir à me rappeler que JJ est "son Homme". Exemple : JJ est venu chez nous quelques jours le 1er janvier. Comme pour "fixer" les rapports, Uta a aussitôt fait l'amour avec JJ, devant moi. Ensuite elle a passé la nuit avec lui, dans notre chambre conjugale, moi dormant dans la chambre d'amis. Le lendemain de ces "retrouvailles", elle m' a demandé de venir dans leur lit. J'étais étonné. Elle m'a demandé de la pénétrer et ce faisant elle a demandé à JJ - allongé à ses côtés - de lui passer du gel. Elle n'utilise jamais de gel avec lui, et pas davantage avec lui qu'avec en plus un des amis de JJ aussi bien monté que lui...pour se faire prendre en double vaginale. Elle n'a jamais besoin de gel, tant elle mouille...Bref, voila Uta qui s'enduit le minou de gel et me dit "maintenant tu peux y aller". Je la pénètre donc et elle me dit de ne pas jouir en elle. Ne sentant rien, ce qui est habituel, elle demande au bout de quelques minutes à JJ de prendre ma place, et bien sur jouit presque aussitôt. Ils font maintenant l'amour devant moi, sans la moindre pudeur. Je me force à compter. Au 7ème orgasme d'Uta et au bout de presque une heure de coït, JJ jouit en même temps qu'elle, en elle. Uta m'expose fièrement son minou englué. JJ se lève et va prendre sa douche. Je me retrouve seul avec Uta. Elle me demande de nettoyer sa chatte pendant que JJ n'est pas avec nous.

De mon côté, j'ai du plaisir à être avec eux, mais à la fois par lassitude et par discrétion je n'assiste qu'au premier orgasme de JJ. Il lui faut au minimum 45 minutes pour éjaculer... et en une nuit "normale" il éjacule 3 fois dans ma femme.

Je ne m'identifies pas à JJ. Je suis - hélas - absolument incapable de faire jouir ma femme comme il sait le faire plusieurs fois par jour ou par nuit. Je suis heureux de voir, ou entendre, le plaisir de ma femme.
par Erosverde76
Uto,

Tout en ayant le plus grand respect pour tes choix de vie, tes témoignages me laissent toujours très mal à l'aise, vraiment très mal. Il vaut mieux que je ne m'imagine pas à ta place, j'essaie donc de me détacher le plus possible mais ce n'est pas facile car je ne suis pas un entomologiste regardant des insectes dans son laboratoire. Humainement, Je ressens toujours très émotionnellement ce qui s'écrit dans la partie psycho de ce forum (laissant la partie cuckold et certains posts d'humiliés heureux à la chronique de l'entonnoir et de la brosse à dent appelée Médor)
Que dire?
Rien donc, rien, je baisse la tête, je suis malheureux, je n'ai rien à dire, "faut-il pleurer, faut-il en rire? je n'ai pas le coeur à le dire...." :(
par Erosverde76
1001-petites-humiliations-a-faire-subir-a-votre-nul-en-baise-t3556-30.html#p75735

ce post a été lancé par Uta en 2010 dans la rubrique "Cuckold"

Effectivement faut pouvoir être capable de balancer ça à son "mari"! De plus, être persuadée que c'est ce qui va épanouir le couple et enfin que le mari soit persuadé lui même que c'est sa seule voie de salut et de bonheur...

Tout un programme...

On comprend mieux pourquoi sur un tout autre plan (politique celui là) des dirigeants arrivent à persuader des peuples entiers que leur salut ne peut venir que de la cure d'austérité qu'on leur imposera, à peine digérée la précédente et ainsi de suite!!!
par cplellesalope67
melmax a écrit :Re: Quelques conseils... [ sujet ]
Image de melmax » 30 Déc 2011, 23:51

Les sentiments..... sujet vaste et épineux a vrai dire. Pour ma part je pense que les sentiments hors couple sont inenvisageables. Si mon épouse ne peut franchir le cap sans sentiments pour l'autre alors je ne pourrais pas le supporter :oops: Pour moi ce serait une trahison et je me sentirais vraiment cocu :o
Mais ce n'est que mon ressenti et bien évidement je respect les differences de point de vu ;)
ImageI----- ImageImageLes sentiments, sujet vaste et épineux ....
Comme tu as raison et en même temps je ne suis pas totalement d'accord !!!

Dans le libertinage dont fait parti le candaulisme, on parle de 'sexe' et pas 'd'amour/sentiment'. Partant de ce principe, la conception de sentiment d'un point de vu amoureux ne peut pas se concevoir si je m’appuie sur l'idée que tu laisse transparaitre par ton exemple.

En revanche, si nous partons sur ton idée de sentiment développé par ta femme envers le partenaire avec lequel elle va coucher, nous ne pouvons plus parler de 'jeu sexuel' puisque tu parles de 'trahison'. Par contre, tu ne peux pas te définir comme un 'vrai' cocu parce que tu n'aura pas été trompé à ton insu, ton expérience restera du 'candaulisme'.

De toute façon le sujet est vaste comme tu l'écris pour les sentiments tout comme il l'est pour la pratique du candaulisme. Le mot 'cocu' revient souvent sans forcement penser à sa signification première. Il en va de même pour ceux qui désignent de 'pute' une femme qui porte une tenue provocante.

Image

Image
Cordialement
Nono
par cplellesalope67
elle a écrit :Re: Quelques conseils... [ sujet ]
Image de elle » 09 Jan 2012, 14:20

Bonjour, [...] Tous le monde fait ses propres expériences et tout le monde crée ses propres limites. [...]
Pour moi et ma femme, je pense avoir trouvé les miennes (de limites). En effet, après quelques années et quelques rencontres avec le même homme, la dernière fois fut une sorte apothéose et de déception pour moi, je m'explique
[...]

Donc je pense que c'est très facile de tomber dans la catégorie "malheureux".. [...] .. Le piège parfois est qu'imaginer sa femme se faire "baiser" par un autre est le fantasme de l'homme. Le réaliser c'est une chose très spécifique pour l'homme mais que pour la femme cela peux signifier finalement autre chose et peut-être même le début de quelque chose. [...] Donc ce qui pour l'homme serait la fin, est peut-être le début pour la femme... [...] J.
ImageI----- ImageImageAvant tout, merci d'avoir donner un point de vu,
En revanche, je ne suis pas d'accord avec certains de tes écris vers la fin ....

Au début de ton témoignage, tu nous racontes ton expérience et tu nous expliques que vous avez trouvé votre équilibre dans votre jeu sexuel. Jusque là, je n'ai rien à redire puisque la pensée unique n'existe pas et que par conséquent, chaque expérience est une aventure unique même si parfois on peut retrouver certaines similitudes.

Par contre, dire qu'il est facile de tomber dans la catégorie 'malheureux' et développer ce que tu écris ensuite n'est pas correct selon moi. Pour commencer, tu cherches à distinguer la pensée de l'homme de celle de la femme à vouloir introduire une notion malsaine où, dans un couple, la femme va peut-être utiliser le fantasme de son homme pour secrètement rechercher au travers de leurs aventures un futur compagnon… « Ce qui serait la fin pour l'homme par l'explosion du couple ou une soumission forcée et le renouveau pour la femme » … Excuse-moi, mais je trouve ton approche plutôt loufoque. Et puis, où est le piège ?

Le candaulisme n'est pas né uniquement de l'homme, il y a certains couples libertins qui passent au candaulisme sous l'impulsion de la femme. Il ne faut pas négativer, ceux qui tombent ont souvent négligés l'une des règles d'or...

Image

Image
Cordialement
Nono
par elle
cplellesalope67 a écrit :
elle a écrit :Re: Quelques conseils... [ sujet ]
Image de elle » 09 Jan 2012, 14:20

Bonjour, [...] Tous le monde fait ses propres expériences et tout le monde crée ses propres limites. [...]
Pour moi et ma femme, je pense avoir trouvé les miennes (de limites). En effet, après quelques années et quelques rencontres avec le même homme, la dernière fois fut une sorte apothéose et de déception pour moi, je m'explique
[...]

Donc je pense que c'est très facile de tomber dans la catégorie "malheureux".. [...] .. Le piège parfois est qu'imaginer sa femme se faire "baiser" par un autre est le fantasme de l'homme. Le réaliser c'est une chose très spécifique pour l'homme mais que pour la femme cela peux signifier finalement autre chose et peut-être même le début de quelque chose. [...] Donc ce qui pour l'homme serait la fin, est peut-être le début pour la femme... [...] J.
ImageI----- ImageImageAvant tout, merci d'avoir donner un point de vu,
En revanche, je ne suis pas d'accord avec certains de tes écris vers la fin ....

Au début de ton témoignage, tu nous racontes ton expérience et tu nous expliques que vous avez trouvé votre équilibre dans votre jeu sexuel. Jusque là, je n'ai rien à redire puisque la pensée unique n'existe pas et que par conséquent, chaque expérience est une aventure unique même si parfois on peut retrouver certaines similitudes.

Par contre, dire qu'il est facile de tomber dans la catégorie 'malheureux' et développer ce que tu écris ensuite n'est pas correct selon moi. Pour commencer, tu cherches à distinguer la pensée de l'homme de celle de la femme à vouloir introduire une notion malsaine où, dans un couple, la femme va peut-être utiliser le fantasme de son homme pour secrètement rechercher au travers de leurs aventures un futur compagnon… « Ce qui serait la fin pour l'homme par l'explosion du couple ou une soumission forcée et le renouveau pour la femme » … Excuse-moi, mais je trouve ton approche plutôt loufoque. Et puis, où est le piège ?

Le candaulisme n'est pas né uniquement de l'homme, il y a certains couples libertins qui passent au candaulisme sous l'impulsion de la femme. Il ne faut pas négativer, ceux qui tombent ont souvent négligés l'une des règles d'or...

Image

Image
Cordialement
Nono

Bonjour,

Je pense que je me suis mal exprimé vu l'interpretation que tu fais de mon message. Règle d'or ou pas on peux tomber, pas à cause de l'autre, mais à cause de soi même. Trouver ses limites n'est pas toujours évident, certains semblent les connaître depuis toujours et d'autres ont besoin de les trouver. Si l'envie part de l'homme, par exemple, est ,à près un cheminement plus ou moins long, abouti à quelques expériences, il est possible que certaines limites s'imposent parfois gentiment et parfois plus durement. C'est juste cela que j'ai essayé maladroitement d'expliquer.
Dans mon cas je suis heureux, simplement à cause du fait que ma femme n'en tirerai aucun plaisir le jour ou j'en souffrirai et aussi car nous en parlons beaucoup avant et après, surtout moi qui ai besoin de formuler toute émotions qui me traversent... Ce qui pourrai être difficile parfois je pense, c'est d'avoir le courage de reconnaître et d'exprimer un pincement au coeur si pincement il y a malgrès le fait d'avoir tout organisé et amené son épouse ou son mari à ce genre d'expérience, surtout quand le partenaire passe un très bon moment sans penser à mal...

Je pense que le "candaulisme" réelement assumé et "fusionel" est plus rare que ce que l'on pense. Effectivement le dialogue et le débrieffing est vraiment quelque chose de vital.

Pour finir on parle de candaulisme "malheureux" et non de candaulisme heureux :-)

A bientôt

Notre boutique candauliste 100% sécurisée