©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
Les annonces candaulistes de Paris et d'Ile de France département 75 - 77 - 78 - 91 - 92 - 93 - 94 - 95
  • 1
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 43
La pose à genoux étant plus dure à tenir, surtout pour la modèle, nous optâmes pour une dernière pose allongée, reposante, elle avait même le droit de s'endormir, nous l'aurions réveillée d'un baiser... Je m'asseyais au sol pour obtenir un effet de raccourci, j'avais, il est vrai un très joli point de vue...
Miss C3.jpg

Puis ce fût la fin de la séance, très élégamment ils me promirent de revenir, sachant qu'une autre séance allait suivre... Je leur souhaitais un agréable retour, en espérant que ce moment avait été partagé avec autant de plaisir que le mien. Elle me quittait timidement, esquivant presque d'un réflexe pudique un baiser déposé sur sa joue.... je craignais légèrement qu'elle ne se fut un peu forcée et qu'elle n'ai pas osé, après avoir fait des promesses à son mari si avenant, lui refuser ce plaisir de situation....
Le lendemain je reçus un petit mot "Coucou c'était fabuleux, j'ai aimé être la petite épouse toute timide... mais j'ai passé un moment divin d'excitation" auquel je répondis que j'avais crains qu'elle n'ai été déçue par son dessinateur " oh non, mon entrecuisse était trempé, j'étais si excitée, tout mon bas ventre frissonnais..."

Je peux vous dire que cette ravissante jeune femme mérite une palme d'or pour son interprétation, une grande carrière commence !

Merci à elle, à lui, à ceux qui suivent ces récits, de près ou de plus loin, à celles qui peut être hésitent et à qui je conseillerai, bien sûr, d'oser un dessin ;)

heureuxJean
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Sparte a écrit :@Louis40 j'ignorais que tu connaissais l'atelier de maître @jeanrp ....

Y es-tu allé accompagné de ta femme ?... :cuck:

Y a une règle: tu ramènes jamais ton casse croute chez @jeanrp y a toujours ce qu'il faut sur place pour te restaurer.
Merci @lecavalier pour ton message, toi au moins me comprends :)
@Sparte je te confirme, @Louis40 est venu sans sa femme, mais il n'était pas seul ce jour là :)
@olch jaloux, va, tu voudrais bien prendre une jolie pose sur le canapé lol lol lol ... pas de souci, tu fais comme chez toi avec ta belle, mais je ne dessinerai pas :D
@sbe4 tu as raison , parfois on grignote mais parfois pas ;)
Jeanquivousbisetous
Le second couple arrivais déjà, je n'avais hélas pas encore mis mon ruban de joyeux anniversaire autour du cou, ce fut peut être mieux ainsi, d'autant que ne sachant pas exactement par où ils venaient, je partis à leur rencontre dans la rue. Il est amusant de noter comme, en règle générale, dans un lieu public, sans aucun signe distinctif, sans description vestimentaire, nous nous reconnaissons si facilement. Je suis peut être en fait un bon détective, car, en dehors du fait qu'ils étaient en couple, radieux tous les deux et seuls dans la rue, je découvris un indice implacable… nous étions en automne, le temps était frais mais pas réellement froid, et je vis une femme emmitouflée dans une sorte de doudoune très ajustée au corps… j'en déduisais habilement qu'il fut possible que cette femme là ne portait que peu de vêtements au dessous….

Salutations, grille, cour, ascenseur, entrée dans l'antre et la clé dans la serrure… Je n'avais, bien sûr, non pas peur qu'ils me quittent déjà, mais surtout que quelqu'un d'autre n'arrive, je me souviens d'un épisode avec la femme de ménage, charmante j'en conviens, mais dont la venue avait provoqué un petit moment de désarroi. Nous nous présentions comme elle se découvrait, mon intuition avait été assez juste, la robe était très légère, je m'attendais à un interrogatoire mais il apparût qu'elle avait compris la raison de leur présence et, heureux présage, elle n'en apparaissait pas vraiment dérangée… Il n'y a bien sûr rien d'inquiétant à prendre une pose, mais je comprends la pudeur qu'on peut ressentir en devant se dévêtir devant deux hommes qui, eux, restent habillés… Je n'ai pas encore proposé de me mettre nu moi aussi pour dessiner, même si l'idée n'était pas très loin, car je ne pense pas que cela mettrait plus à l'aise une femme qui ne le serait pas…. En l'occurrence, il semblait que le jeu semblait lui plaire, car quand son mari attentionné, en homme empathique à mon égard, ne désirant pas en une belle humilité me laisser à l'égard de ce moment si particulier qu'est le déshabillage de la modèle, et je me permets de préciser que dans un atelier courant de dessin, le mien ne l'étant pas tout à fait, la modèle se dévêtit à l'abri des regards des dessinateurs, quand cet homme charmant me proposa donc de l'aider à ôter sa robe, elle se laissa effeuiller avec bienveillance et sourire…. Le soutient gorge suivit, puis me m'agenouillais devant elle pour faire glisser le dernier bout de dentelle qui recouvrait encore sa peau claire, lumineuse, et il serait un peu trompeur de ne pas dire également très attirante.

Miss A était là, nue devant moi qui ne l'était pas, avec un semblant d'innocence et l'absence de pudeur de celles se sachant désirables et peut être désirées, la suite lui donna bien entendu raison. On lui avait ôté même ses bas et elle rayonnait dans la lumière automnale qui irisait sa peau veloutée, jetait de petites ombres sensuelles sur ses tétons érectiles, et brouillait un peu mes regards au moment de choisir mes crayons.... je l'installais sur le tabouret pour une première pose, le canapé pouvait attendre....

A-1.jpg

Jeanpatientetimpatient
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je continue le récit de la séance...
Je me suis demandé si le couple n'était pas fâché que je n'ai pas dessiné le visage sur le premier croquis, car, pour le second dessin, sans me concerter, la superbe modèle se retourna, s'installa dans le canapé et pris une pose dissimulant son regards pétillant.... mais je n'en fut pas trop heurté, mon travail est juste de dessiner ce que je vois... Par contre, en accord avec le mari, je dus remettre un peu de symétrie dans ce trésor qui m'apparaissait... maniaque ? un peu, oui, mais surtout attentif, minutieux, pointilleux ;)

A-2.jpg

Cette fois, nous n'avons fait que deux dessins, ce n'est pas que je n'avais pas envie d'un troisième, mais le coeur n'y étais plus, il s'était vidé de son sang... comme d'autres émotions grandissaient et ne purent retenir mes mains qui, dans un souci perfectionniste, voulaient vérifier l'exactitude de mes courbes, la véracité des volumes et des ombres dessinées sur le papier.... J

Je tiens à remercier ce couple charmant, élégant, joueur, je dirais presque parfait si Madame n'avait commis une petite erreur de langage, à un moment elle me dit "Vous avez un joli pinceau.." mais non, je ne peins pas ! ce ne sont que des crayons ;) Ils peuvent revenir, ils sont tout pardonnés....
Jeanquiabsoutvosfantasmes
Un dessin réalisé en profitant d'un court moment de solitude, rapide et d'après photo...
ahhh c'est toujours plus vibrant en réel :) mais la modèle est très jolie, et je serais bien sûr ravi de jouer à ces jeux de regard, lors d'une séance en réel.... c'est si sensuel, érotique, amusant aussi comme ces petits défis qu'on se partage, et cela laisse un souvenir à accrocher quelque part :)
Jeanquisexcusepourlesdessinsenattente;)
Femme offerte au soleil.jpg
Je l'ai souvent précisé ici, avant une séance de dessin, c'est peut être moi le plus stressé... Certes, la modèle est amenée à se mettre nue devant un inconnu, mais c'est un regard professionnel qui l'auscultera, mon oeil est comme un objectif qui repère, mesure, analyse et ne voit rien d'autre ... 0=) cela serait tout à fait juste si j'arrivais à une concentration parfaite, mais la perfection n'étant pas de mon monde, je fais juste mon possible, de grands efforts pour me focaliser sur la scène, toujours excitante, troublante, attirante.... Et puis, épuisé de mes dessins fébriles, sur ce même canapé où elles offrent leur nudité à ma contemplation, je m'affale pour un moment de détente bien mérité... Mais certaine y ont vu une sorte d'outrage:
- "comment ça, se détendre, alors que l'effet en devrait être tout inverse, vous m'en voyez parfaitement courroucée !!
- Madame, on m'a appris, dans ma belle famille féministe, à ne jamais être trop insistant, vous avez offert vos courbes à mes crayons, je ne saurais réclamer votre.... intimité. Mais je vous laisse tout loisir de vérifier de mon état, et si besoin était, de remédier au plus vite à mon abandon...."
Et donc ainsi, il est arrivé que quelques séances se poursuivent au delà de la prise de dimension, du tracé de mes crayons et, amuseur de ces dames, tendre saltimbanque de ces princesses, (j'avais écrit bouffon.. mais c'est un peu péjoratif, bien que... ) quelques unes m'offrirent de vérifier de mes mains la justesse de mes dessins...
Alors, plus tard, en remettant en place le mobilier de l'atelier, lui faisant reprendre, après avoir été le lieu d'égarements sensuels, le chemin d'un espace plus ordonné et géométrique, je me disais, et certainement ce sentiment a pu être partagé avec mes hôtes se rhabillant, peut être que nous pourrions inverser le protocole, dessiner, certes, c'est là la racine de ces séances, mais après.... J'ai beaucoup d'idées, de projets, d'envies de changement mais parfois quelques difficultés à modifier un ordre des chose, surtout quand celui-ci fonctionne particulièrement bien... Donc, je n'avais, jusqu'à ce jour, jamais eu l'occasion de retourner mon univers à l'envers.
Et me voici invité à dessiner une jeune femme, en seconde partie de séance, la première lui permettant à elle de se laisser aller à la tendresse de profonds massages et d'assouvir sa gourmandise, son appétit de friandises, présentées à hauteur de ses lèvres, je précise qu'elle avait les yeux bandés... Arrivé après les autres, je n'aime pas jouer l'indélicat, rester à l'écart en disant "Non, non, moi je suis là pour LE dessin", alors je me suis dévêtu, comme un camouflage qu'on revêtirai pour se fondre en d'autres lieux mystérieux, et me suis glissé aux côté de ces complices, aux abords de cette merveilleuse terre de plaisir et d'enchantements...
Plus tard encore, lors d'une pause nous l'invitions très gentiment, alors que quelques minutes auparavant ses fesses, superbes, rosissaient sous le martinet du maître de cérémonie, nous la priions donc de prendre une pose pour un instant souvenir, un crayonné rapide et motivé.... Est ce la fatigue, j'installai le dessin à la hâte sans m'apercevoir que je lui supprimais presqu'une jambe.... Oh j'espère que la très belle ne m'en voudra pas trop, je serais prêt à recommencer ! s'il le fallait ;)
conclusion: Avant, après, le stress est amoindri mais l'attention aussi... et surtout, le plaisir de dessiner est toujours aussi intense...
Merci à elle, divine personnalité, aussi belle que pleine de mystères.... merci à celui qui m'a si gentiment invité à la croquer...
Pose à la Lune2.jpg

Jean/naeJ
Pile.jpg

Bjr,

Quelle délicieuse idée...
j'aime dessiner moi aussi les courbes ravissantes, les pleins et les creux..
Les évidences cachées par des transparences ...voiles diaphanes déposés sur des secrets partagés par des inconnus de passages...

Je dessine les lignes et les contours ...maintes fois explorés par des bouches et des lèvres affamées ...ou des doigts curieux et cupides...
Maesei75 a liké
@Priap74 ce post est un historique de séances particulières de dessins, pas vraiment le lieu ou poster d'autres images... Merci

L'important, ce ne sont pas les dessins, les textes, mais les rencontres... mon plaisir est de les partager, les revivre en mots et en courbes, dans une sorte de double exposé, parfois complémenté de photos des couples et de leurs impressions...

Jeanathome
Les photographies peuvent être de magnifiques œuvres, personnelles, uniques, mais peuvent également n'être qu'informatives, sans aucune approche artistique. Ce ne sont alors pas des objets, des éléments possédant en soi une valeur, mais deviennent passerelle vers un sujet, nous amenant à plonger à l'intérieur du cadre pour nous y promener. Le dessin, lui, a toujours sa propre finalité, pouvant même être parfaitement abstrait, limite que n'a pas encore vraiment franchie la photographie. Il est la retranscription du sujet, d'un corps féminin dans mon cas, il est inéluctablement une interprétation, un ressenti, un point de vue.
Souvent on m'a demandé de réaliser des dessins d'après photos, j'en ai parfois reçu de charmantes, de très sensuelles, mais assez rarement des images pouvant se recopier pour devenir croquis. J'ai quelque fois posté des dessins inspirés de clichés reçus, souvent interprétées, ou recomposés à partir de plusieurs extraits, comme un puzzle dont les pièces ne s'accorderaient pas parfaitement.
Et puis un très cher ami, et je loue la magie qui me permet d'employer ce terme car, bien que ne nous étant jamais rencontré alors que géographiquement plusieurs fois très proches, mais ayant appris à nous connaître, nous lire, nous rapprochant autour de désirs communs mais surtout de valeurs partagées, m'envoya donc quelques vues de sa femme, me demandant si je pouvais réaliser un dessin qui serait comme un préliminaire à une séance en réel..... Car il faut bien noter que même si la vie est parfois un roman, l'important est le vécu, l'émotion du moment indubitablement unique, les vibrations sensuelles et surtout, à chaque instant, cette interrogation sur ce que sera t+1, l'instant qui suivra, un autre dessin peut-être, et puis t+2 et ainsi de suite, le déroulement de ce tout que nous ne maitrisons pas mais pouvons malgré tout parfois choisir.... Ces images sont restées quelque part dans la mémoire de mon ordinateur, j'y revenais parfois, et comme l'envie de réaliser ce dessin se matérialisait, l'une d'elle émergeait comme devant me servir de modèle, sans que je n'en perçoive la raison immédiate.... Ce n'est qu'une fois le dessin fini, lui aussi archivé quelque part, empilé en innombrables bits bien rangés, à côté peut être de tableaux excel bien plus rébarbatifs, que m'apparut cette évidence qu'il n'était pas complètement mien, qu'une part m'en échappait, comme ces griffonnages exécutés machinalement au fil d'une conversation téléphonique, et que si le trait venait du mouvement de ma main et de mon poignet, le cadrage, le recul, la pose même était l'oeuvre de celui qui appuya sur le déclencheur de l'appareil.... et surtout, ce choix imposé m'avait obligé à dessiner autrement, avec un certaine distance - qui était hélas bien réelle, car quand la modèle est assise sur le canapé, les bras appuyés sur le dossier, ses pieds sont eux à portée de mes mains- mais qui me permettait cette fois de varier ma vision, de percevoir cette belle femme comme en mouvement, de presque ressentir l'eau fraiche ruisselant sur ses pieds dénudés...
A la plage....jpg

Jeanlespiedsurlesablechaud
As tu la tenue rouge et blanche qui correspond à cette période ? 0=)

Plus sérieusement, les croquis que tu réalises sont assurément un superbe souvenir !
Belles émotions garanties sur ton canapé !
Le tout avec un immense respect de tes invités ! !
  • 1
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 43

Notre boutique candauliste 100% sécurisée