©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
par cplellesalope67
melmax a écrit :Re: Quelques conseils...
Image de melmax » Hier, 22:23 [ 20 Dec 2011 ]

Bravo et merci pour ce topic fort intéressant pour nous les novices. En effet nous nous posons beaucoup de questions et il est assez réconfortant de savoir que d'autres sont passés par la et nous apportent leur soutien. [...] Merci ;)

ImageI----- ImageImageL MERCI POUR TON MESSAGE ;) !!!!!!
On ne naît pas en sachant marcher, parler, lire et écrire. Pour le libertinage dont fait partie le candaulisme, c'est la même chose sous un angle différent. Dans le cas de mon couple, Juju ma coquine n'est pas devenue la sa***e qu'elle est aujourd'hui un matin en se levant, non, c'est un long cheminement de plusieurs années.

Image Image LE CAS DE MA FEMME ET DE NOTRE COUPLE EST PROPRE A 'NOUS', IL N'Y A PAS DE RECETTE TYPE.

MELMAX, comme je le répète souvent, chaque individu est propre à lui même et son évolution aussi... La 'sa***e' type et/ou le 'couple libertin' type n'existe pas, par contre, donner des conseils comme nous essayons de faire avec d'autres, oui, ça nous pouvons !! Image

Image
Modifié en dernier par cplellesalope67 le 01 févr. 2012, 23:21, modifié 3 fois.
par melmax
Je sent mon épouse prête à faire quelques folies et j'avoue que c'est assez excitant mais trés inquietant également.
En effet,depuis plusieurs années je livre bataille contre les préjugés de mon épouse en éssayant de faire sauter un par un tous les verrous phsychologiques qui l'empêchent de s'épanouir.

Aujourd'hui je crois que ca y est :o Ma douce commence à accepter la réalité en face.... Oui il est normal d'avoir des fantasmes ! ...Non il n'est pas sale de faire bander ! ...Oui il est normal d'avoir envi d'un autre que son mari !

Je vois bien dans ses yeux toutes les possibilités qui s'offrent à nous et ca me donne le vertige :mrgreen:

Hier soir nous avons fait l'amour.

Dans l'aprés midi je lui ai envoyé un texto en lui demandant si elle serais d'accord pour s'amuser ce soir. Je voulais qu'elle s'amuse avec mon sexe ce soir ! Je le mettrais à son service.

Et em même temps je voudrais que tu me dise des trucs à l'oreille, des trucs du style : " J'aimerais trop me faire baiser par un autre que toi ! Sentir sa queue dans ma chatte.....etc."

C'est ce qu'elle fit le soir venu.......... et rien que le fait de prononcer ces phrases la fait jouir quasiment instantanement !! :o

On à parcourus un sacré chemin depuis le jour ou je lui ai avoué mon fantasme candau ;)

Et j'espere que c'est le point de départ d'une aventure extraordinaire pour elle et moi.

Bises
par justine67
melmax a écrit :
Image de melmax »
Je sent mon épouse prête à faire quelques folies et j'avoue que c'est assez excitant mais trés inquietant également.
En effet,depuis plusieurs années je livre bataille contre les préjugés de mon épouse en éssayant de faire sauter un par un tous les verrous phsychologiques qui l'empêchent de s'épanouir.

Aujourd'hui je crois que ca y est :o I SUITE... votre message : quelques-conseils-t35286-30.html#p902289

;) :roll: Comme mon mamour sait si bien l'ecrire, les choses ne tombent pas du ciel un jour comme ça. Enfin, c'est l'esprit qu'il cherche a dire. Dans notre couple, il a fallut des annees pour que j'accepte mon cote "sa...e" et je pourrais plus vous dire le declic qui a fait que, tout ce que je peux dire, c'est que c'est le dialogue entre nous qui a forcement aide. En plus chez nous, la particularite, c'est que j'avais deja l'esprit libertine en connaissant mon homme. Et portant le chemin n'a pas ete aussi facile.

En tout cas, j'espere que vous vous liberere car si la chose est faite dans l'amour, le respect et l'ecoute, ça apporte un plus dans le couple. Ce qui ne faut pas oublier, et mon homme, le repete aussi, c'est que le sexe doit rester un jeu...

Bises à vous, ;)
Juju (la cochonne de Nono) lollll
par melmax
Oui Justine tu as tout à fait raison. Tout ceci n'est qu'un jeu et doit le rester ! À la différence de toi mon épouse n'a jamais eu ce côté libertine . Quand on s'est rencontre nous avions 15 ans et elle n'a connu que moi . C'est d'autant plus difficile pour elle qui m'avait toujours connu jaloux et possessif ! Aujourd'hui j'ai changé . Même si je serais toujours jaloux ce n'est pas pour les même raisons . Ce qui me rendrait fou de jalousie c'est par exemple qu'elle trahisse notre complicité ... Pour le reste ce n'est que du sexe et un amusement ou les sentiments n'ont plus leur place . Est ce vraiment leur côté sa...e que les femmes ont du mal assumer ou est ce plutôt la peur de perdre l'amour de l'homme de leur vie .... ? Bises et encore merci ;)
par utoeuta
A notre sens, le candaulisme repose avant tout sur l'envie de faire plaisir à l'autre, et dépasse de bien loin la simple relation sexuelle.
Uta, ma femme, a un amant. Par amant s'entend quelqu'un de "régulier", à la différence d'un(e) simple partenaire.
Ledit amant (JJ) est "attaché" à ma femme, qui lui est elle même "attachée". De fait, nous vivons une relation de candaulisme, dans laquelle ma place est celui du candauliste.
Comme je vois que ma femme prend un plaisir considérable avec JJ, je me réjouis de leur relation, et je prends moi-même du plaisir à être le témoin de cette relation.
C'est étrange. Chacun le sait, et c'est pourquoi tant de gens comme nous se retrouvent ici pour en parler.
Ce plaisir que je prends à regarder ma femme n'a pas toujours été partagé par elle. Depuis plus de 2 ans qu'elle "est" avec JJ, cela ne fait que quelques mois qu'elle "gère" désormais parfaitement cette relation à trois, qui n'est pas vraiment une relation à trois. Si JJ était bisexuel, ce qui n'est pas vraiment le cas, cette relation me procurerait davantage de plaisir, à commencer par du plaisir purement sexuel ; l'attirance ne se décrète pas...
Ma femme - désormais - n'a plus ou presque de réticences. Pour vivre une telle relation, et que l'homme devienne candauliste, qu'il accepte de voir celle qu'il aime dans les bras d'un autre, la relation amoureuse doit être très forte. A notre avis, un couple qui ne s'aime pas ne peut pas vivre une relation "candauliste", et de fait plus le couple est soudé, plus il est difficile de vivre cette relation...En l’occurrence, ma femme est restée très gênée d'être autant attirée par son amant pendant très longtemps.
Il lui a été très difficile de comprendre que je prenne du plaisir à la voir, à la savoir "amoureuse" de son amant, avec tout ce que cela implique intimement. Dans ce type de relation, et beaucoup le soulignent, un second couple se crée parallèlement au couple "primitif" constitué de la femme et du mari.
Ce qui rend la relation à la fois fascinante et si attirante, c'est que le mari se sent d'autant moins "trompé", "bafoué", "humilié" (à chacun son degré...) non pas parce qu'il n'ignore rien de la relation, mais parce que cette relation est complètement différente de celle qu'il entretient avec sa femme habituellement.
Ma femme ne se comporte pas du tout avec moi de la façon dont elle se comporte avec son amant. Ce sont 2 femmes différentes. Une que je connais depuis des années et des années, une que je découvre un peu plus à chaque fois que je suis en sa présence et celle de son amant depuis un peu plus de 2 ans.
JJ ne me "vole" pas ma femme. Il révèle ma femme, qui devient entièrement la sienne le temps de leurs relations, "amoureuses" (s'ils sont tous les 2, en ma présence ou en mon absence), ou de leurs relations purement sexuelles s'ils rencontrent (en général sans moi) d'autres partenaires sexuels...
Uta est complètement différente avec lui. La coquine se transforme en "femelle". Celle qui me "domine" gentiment et prend le dessus sur la quasi totalité de ses très nombreux partenaires, se laisse dominer par son amant. Elle ne se moque plus gentiment de mon candaulisme...car voyez-vous, elle prend désormais du plaisir à regarder "son Homme" en donner (beaucoup, il est vraiment doué) à d'autres filles...
Ceci nous fait suggérer (à chacun sa façon de voir les choses), qu'indubitablement le candaulisme induit que la relation soit "amoureuse" ou au moins repose sur un minimum de sentiments...
par melmax
Les sentiments..... sujet vaste et épineux a vrai dire. Pour ma part je pense que les sentiments hors couple sont inenvisageables. Si mon épouse ne peut franchir le cap sans sentiments pour l'autre alors je ne pourrais pas le supporter :oops: Pour moi ce serait une trahison et je me sentirais vraiment cocu :o
Mais ce n'est que mon ressenti et bien évidement je respect les differences de point de vu ;)
par cplellesalope67
Image
- Image ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR ALLER VERS LE MESSAGE D'ORIGINE !

¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
Image BISOUS .... ET AVEC MODERATION ... Image
par melmax
passepartout a écrit :
.....
Pour faire simple ;)

:D Oui faisons simple !! :D Nous les hommes nous pouvons faire abstractions de tout ca non? alors pourquoi les femmes serailent elles differentes des hommes à ce niveau la?

J'aime ma femme à la folie et pourtant si je voulais je pourrais baiser n'importe qu'elle nana sans probleme ! Pas besoin de sentimenst pour baiser...... Eh bien pourquoi les femmes auraient besoin de sentiments pour jouir? Je n'y crois pas.

Pour moi l'aspect cerebral est plus fort. L'excitation induite par ce jeu de rôle me parait suffisante sans passer par le stade des sentiments.

L'existence meme des clubs privés en est la preuve me semble t'il. L'attirance physique mélée à l'excitation produite par la situation et la complicité au sein du couple suffisent à atteindre la jouissance......

bon rêveillon à tous :D ;)
par Candaul84
"J'aime ma femme à la folie et pourtant si je voulais je pourrais baiser n'importe qu'elle nana sans probleme ! Pas besoin de sentimenst pour baiser...... Eh bien pourquoi les femmes auraient besoin de sentiments pour jouir? Je n'y crois pas."
Peut-être parce qu'elles sont différentes de nous ? Qu'elles pensent différemment de nous, qu'elles ne sont pas "programmé" pour faire la même chose que nous
Je suis d'accord avec toi Melmax, mais cela a à voir avec notre rôle dans la reproduction, nous sommes "programmé" pour baiser tout ce qui bouge et semer nos gènes à tout vent.
Les femmes sont programmées pour élever le "résultat" : les enfants. Et pour cela il faut des sentiments...

A nous les coups de queues désordonnés et à elles les sentiments pour gérer l'après.
Les femmes viennent de Venus et nous, les hommes venons de Mars, il faut le reconnaitre ;)

Il faut surtout reconnaitre que nous sommes des animaux qui pensons en premier lieux à nous reproduire, de là découle pas mal de nos comportements (primaire ?) ...

Sur ce, bonne année
par melmax
Candaul84 a écrit :"J'aime ma femme à la folie et pourtant si je voulais je pourrais baiser n'importe qu'elle nana sans probleme ! Pas besoin de sentimenst pour baiser...... Eh bien pourquoi les femmes auraient besoin de sentiments pour jouir? Je n'y crois pas."
Peut-être parce qu'elles sont différentes de nous ? Qu'elles pensent différemment de nous, qu'elles ne sont pas "programmé" pour faire la même chose que nous
Je suis d'accord avec toi Melmax, mais cela a à voir avec notre rôle dans la reproduction, nous sommes "programmé" pour baiser tout ce qui bouge et semer nos gènes à tout vent.
Les femmes sont programmées pour élever le "résultat" : les enfants. Et pour cela il faut des sentiments...

A nous les coups de queues désordonnés et à elles les sentiments pour gérer l'après.
Les femmes viennent de Venus et nous, les hommes venons de Mars, il faut le reconnaitre ;)

Il faut surtout reconnaitre que nous sommes des animaux qui pensons en premier lieux à nous reproduire, de là découle pas mal de nos comportements (primaire ?) ...

Sur ce, bonne année

PAS DU TOUT D'ACCORD AVEC TOI :D
Penser que les femmes sont differentes des hommes est pour moi TRES TRES malsaint !! Terrain propice à de nombreuses dérives ( Machisme, Misoginie.......j'usqu'au Racisme :shock: ).

Je prefere ( et de loin ) me sentir l'égal de la Femme.....

Melmax
par olivtom
utoeuta a écrit :A notre sens, le candaulisme repose avant tout sur l'envie de faire plaisir à l'autre, et dépasse de bien loin la simple relation sexuelle.
Uta, ma femme, a un amant. Par amant s'entend quelqu'un de "régulier", à la différence d'un(e) simple partenaire.
Ledit amant (JJ) est "attaché" à ma femme, qui lui est elle même "attachée". De fait, nous vivons une relation de candaulisme, dans laquelle ma place est celui du candauliste.
Comme je vois que ma femme prend un plaisir considérable avec JJ, je me réjouis de leur relation, et je prends moi-même du plaisir à être le témoin de cette relation.
C'est étrange. Chacun le sait, et c'est pourquoi tant de gens comme nous se retrouvent ici pour en parler.
Ce plaisir que je prends à regarder ma femme n'a pas toujours été partagé par elle. Depuis plus de 2 ans qu'elle "est" avec JJ, cela ne fait que quelques mois qu'elle "gère" désormais parfaitement cette relation à trois, qui n'est pas vraiment une relation à trois. Si JJ était bisexuel, ce qui n'est pas vraiment le cas, cette relation me procurerait davantage de plaisir, à commencer par du plaisir purement sexuel ; l'attirance ne se décrète pas...
Ma femme - désormais - n'a plus ou presque de réticences. Pour vivre une telle relation, et que l'homme devienne candauliste, qu'il accepte de voir celle qu'il aime dans les bras d'un autre, la relation amoureuse doit être très forte. A notre avis, un couple qui ne s'aime pas ne peut pas vivre une relation "candauliste", et de fait plus le couple est soudé, plus il est difficile de vivre cette relation...En l’occurrence, ma femme est restée très gênée d'être autant attirée par son amant pendant très longtemps.
Il lui a été très difficile de comprendre que je prenne du plaisir à la voir, à la savoir "amoureuse" de son amant, avec tout ce que cela implique intimement. Dans ce type de relation, et beaucoup le soulignent, un second couple se crée parallèlement au couple "primitif" constitué de la femme et du mari.
Ce qui rend la relation à la fois fascinante et si attirante, c'est que le mari se sent d'autant moins "trompé", "bafoué", "humilié" (à chacun son degré...) non pas parce qu'il n'ignore rien de la relation, mais parce que cette relation est complètement différente de celle qu'il entretient avec sa femme habituellement.
Ma femme ne se comporte pas du tout avec moi de la façon dont elle se comporte avec son amant. Ce sont 2 femmes différentes. Une que je connais depuis des années et des années, une que je découvre un peu plus à chaque fois que je suis en sa présence et celle de son amant depuis un peu plus de 2 ans.
JJ ne me "vole" pas ma femme. Il révèle ma femme, qui devient entièrement la sienne le temps de leurs relations, "amoureuses" (s'ils sont tous les 2, en ma présence ou en mon absence), ou de leurs relations purement sexuelles s'ils rencontrent (en général sans moi) d'autres partenaires sexuels...
Uta est complètement différente avec lui. La coquine se transforme en "femelle". Celle qui me "domine" gentiment et prend le dessus sur la quasi totalité de ses très nombreux partenaires, se laisse dominer par son amant. Elle ne se moque plus gentiment de mon candaulisme...car voyez-vous, elle prend désormais du plaisir à regarder "son Homme" en donner (beaucoup, il est vraiment doué) à d'autres filles...
Ceci nous fait suggérer (à chacun sa façon de voir les choses), qu'indubitablement le candaulisme induit que la relation soit "amoureuse" ou au moins repose sur un minimum de sentiments...

La question que je me pose est la suivante: Uta et jj tirent-ils du plaisir de votre voyeurisme ? Est-ce-que le fait de les filmer, de les observer ou d'être juste derrière la porte à écouter leurs ébats augmente leur excitation ?

Uto a-t-il du plaisir à être présent pendant les coït de Uta et jj ? S'identifie-t-il à jj ?
par elle
Bonjour,

Tous le monde fait ses propres expériences et tout le monde crée ses propres limites.

Pour moi et ma femme, je pense avoir trouvé les miennes (de limites). En effet, après quelques années et quelques rencontres avec le même homme, la dérnière fois fut une sorte d'appotéose et de décéption pour moi, je m'explique...

Ma femme est assez "droite", fidèle bref on peux lui faire confiance. Pou arriver à vivre ce qui était au début mon fantasme et d'ailleur ausi le fantasme de mon meilleur ami qui allait devenir donc notre partenaire de trio, il a fallu pas mal de temps, de discutions pendant et après l'amour, bref il a fallu préparer le chemin.

Finalement nous avons pu le vivre et ce fut vraiment une très bonne expérience, seulement la dernière fois, ma femme a vraiment réussi à se laisser aller. Il est vrai que cela faisait 3 ans que nous n'avions plus fait de trio avec cet ami et que entre temps nous avions découvert mon épouse et moi qu'elle pouvait avoir plusieurs orgasmes à la suite, donc elle était beaucoup plus "tournée" sur elle même et sur sa jouissance. Cette soirée là en la faisant jouir avec mon ami et surtout en la voyant s'abandonner complètement au plaisir j'ai senti comme une ombre se dessiner dans mon coeur et mes limites se sont révélées d'un coup.
Moi qui voulait la pousser à vivre une telle expérience sans moi, j'ai du finalement m'avouer que je ne pourrai jamais faire une chose pareille, ce qui soulagea grandement mon épouse qui, de son côté, a toujours refusé catégoriquement une rencontre sans moi.

Elle ne voit pas le plaisir que l'on pourrai tirer d'une situation ou elle baiserai seule avec un mec sans moi, pour elle, elle aurai le sentiment de me tromper et de casser quelque chose entre nous et je suis aujourd'hui bien de cet avis...

Il faut aussi dire que lors de nos trios, elle ne veux pas embrasser l'autre homme, c'est pour elle vital que je soie près d'elle et que je l'embrasse.

Donc je pense que c'est très facile de tomber dans la catégorie "malheureux"...

Le piège parfois est qu'imaginer sa femme se faire "baiser" par un autre est le fantasme de l'homme. Le réaliser c'est une chose très spécifique pour l'homme mais que pour la femme cela peux signifier finalement autre chose et peut-être même le début de quelque chose.

Donc ce qui pour l'homme serait la fin, est peut-être le début pour la femme...

Merci et à bientôt !

J.
par utoeuta
olivtom a écrit :
utoeuta a écrit :La question que je me pose est la suivante: Uta et jj tirent-ils du plaisir de votre voyeurisme ? Est-ce-que le fait de les filmer, de les observer ou d'être juste derrière la porte à écouter leurs ébats augmente leur excitation ?

Uto a-t-il du plaisir à être présent pendant les coït de Uta et jj ? S'identifie-t-il à jj ?

UTA tire du plaisir à me voir la regarder. C'est nouveau. Autant jusqu'à il y a encore quelques mois elle était gênée par ma présence. Ce n'est plus le cas, après de longues discussions entre nous à ce propos notamment.
Elle tire aussi du plaisir à me rappeler que JJ est "son Homme". Exemple : JJ est venu chez nous quelques jours le 1er janvier. Comme pour "fixer" les rapports, Uta a aussitôt fait l'amour avec JJ, devant moi. Ensuite elle a passé la nuit avec lui, dans notre chambre conjugale, moi dormant dans la chambre d'amis. Le lendemain de ces "retrouvailles", elle m' a demandé de venir dans leur lit. J'étais étonné. Elle m'a demandé de la pénétrer et ce faisant elle a demandé à JJ - allongé à ses côtés - de lui passer du gel. Elle n'utilise jamais de gel avec lui, et pas davantage avec lui qu'avec en plus un des amis de JJ aussi bien monté que lui...pour se faire prendre en double vaginale. Elle n'a jamais besoin de gel, tant elle mouille...Bref, voila Uta qui s'enduit le minou de gel et me dit "maintenant tu peux y aller". Je la pénètre donc et elle me dit de ne pas jouir en elle. Ne sentant rien, ce qui est habituel, elle demande au bout de quelques minutes à JJ de prendre ma place, et bien sur jouit presque aussitôt. Ils font maintenant l'amour devant moi, sans la moindre pudeur. Je me force à compter. Au 7ème orgasme d'Uta et au bout de presque une heure de coït, JJ jouit en même temps qu'elle, en elle. Uta m'expose fièrement son minou englué. JJ se lève et va prendre sa douche. Je me retrouve seul avec Uta. Elle me demande de nettoyer sa chatte pendant que JJ n'est pas avec nous.

De mon côté, j'ai du plaisir à être avec eux, mais à la fois par lassitude et par discrétion je n'assiste qu'au premier orgasme de JJ. Il lui faut au minimum 45 minutes pour éjaculer... et en une nuit "normale" il éjacule 3 fois dans ma femme.

Je ne m'identifies pas à JJ. Je suis - hélas - absolument incapable de faire jouir ma femme comme il sait le faire plusieurs fois par jour ou par nuit. Je suis heureux de voir, ou entendre, le plaisir de ma femme.
par Erosverde76
Uto,

Tout en ayant le plus grand respect pour tes choix de vie, tes témoignages me laissent toujours très mal à l'aise, vraiment très mal. Il vaut mieux que je ne m'imagine pas à ta place, j'essaie donc de me détacher le plus possible mais ce n'est pas facile car je ne suis pas un entomologiste regardant des insectes dans son laboratoire. Humainement, Je ressens toujours très émotionnellement ce qui s'écrit dans la partie psycho de ce forum (laissant la partie cuckold et certains posts d'humiliés heureux à la chronique de l'entonnoir et de la brosse à dent appelée Médor)
Que dire?
Rien donc, rien, je baisse la tête, je suis malheureux, je n'ai rien à dire, "faut-il pleurer, faut-il en rire? je n'ai pas le coeur à le dire...." :(
par Erosverde76
1001-petites-humiliations-a-faire-subir-a-votre-nul-en-baise-t3556-30.html#p75735

ce post a été lancé par Uta en 2010 dans la rubrique "Cuckold"

Effectivement faut pouvoir être capable de balancer ça à son "mari"! De plus, être persuadée que c'est ce qui va épanouir le couple et enfin que le mari soit persuadé lui même que c'est sa seule voie de salut et de bonheur...

Tout un programme...

On comprend mieux pourquoi sur un tout autre plan (politique celui là) des dirigeants arrivent à persuader des peuples entiers que leur salut ne peut venir que de la cure d'austérité qu'on leur imposera, à peine digérée la précédente et ainsi de suite!!!
par cplellesalope67
melmax a écrit :Re: Quelques conseils... [ sujet ]
Image de melmax » 30 Déc 2011, 23:51

Les sentiments..... sujet vaste et épineux a vrai dire. Pour ma part je pense que les sentiments hors couple sont inenvisageables. Si mon épouse ne peut franchir le cap sans sentiments pour l'autre alors je ne pourrais pas le supporter :oops: Pour moi ce serait une trahison et je me sentirais vraiment cocu :o
Mais ce n'est que mon ressenti et bien évidement je respect les differences de point de vu ;)
ImageI----- ImageImageLes sentiments, sujet vaste et épineux ....
Comme tu as raison et en même temps je ne suis pas totalement d'accord !!!

Dans le libertinage dont fait parti le candaulisme, on parle de 'sexe' et pas 'd'amour/sentiment'. Partant de ce principe, la conception de sentiment d'un point de vu amoureux ne peut pas se concevoir si je m’appuie sur l'idée que tu laisse transparaitre par ton exemple.

En revanche, si nous partons sur ton idée de sentiment développé par ta femme envers le partenaire avec lequel elle va coucher, nous ne pouvons plus parler de 'jeu sexuel' puisque tu parles de 'trahison'. Par contre, tu ne peux pas te définir comme un 'vrai' cocu parce que tu n'aura pas été trompé à ton insu, ton expérience restera du 'candaulisme'.

De toute façon le sujet est vaste comme tu l'écris pour les sentiments tout comme il l'est pour la pratique du candaulisme. Le mot 'cocu' revient souvent sans forcement penser à sa signification première. Il en va de même pour ceux qui désignent de 'pute' une femme qui porte une tenue provocante.

Image

Image
Cordialement
Nono
par cplellesalope67
elle a écrit :Re: Quelques conseils... [ sujet ]
Image de elle » 09 Jan 2012, 14:20

Bonjour, [...] Tous le monde fait ses propres expériences et tout le monde crée ses propres limites. [...]
Pour moi et ma femme, je pense avoir trouvé les miennes (de limites). En effet, après quelques années et quelques rencontres avec le même homme, la dernière fois fut une sorte apothéose et de déception pour moi, je m'explique
[...]

Donc je pense que c'est très facile de tomber dans la catégorie "malheureux".. [...] .. Le piège parfois est qu'imaginer sa femme se faire "baiser" par un autre est le fantasme de l'homme. Le réaliser c'est une chose très spécifique pour l'homme mais que pour la femme cela peux signifier finalement autre chose et peut-être même le début de quelque chose. [...] Donc ce qui pour l'homme serait la fin, est peut-être le début pour la femme... [...] J.
ImageI----- ImageImageAvant tout, merci d'avoir donner un point de vu,
En revanche, je ne suis pas d'accord avec certains de tes écris vers la fin ....

Au début de ton témoignage, tu nous racontes ton expérience et tu nous expliques que vous avez trouvé votre équilibre dans votre jeu sexuel. Jusque là, je n'ai rien à redire puisque la pensée unique n'existe pas et que par conséquent, chaque expérience est une aventure unique même si parfois on peut retrouver certaines similitudes.

Par contre, dire qu'il est facile de tomber dans la catégorie 'malheureux' et développer ce que tu écris ensuite n'est pas correct selon moi. Pour commencer, tu cherches à distinguer la pensée de l'homme de celle de la femme à vouloir introduire une notion malsaine où, dans un couple, la femme va peut-être utiliser le fantasme de son homme pour secrètement rechercher au travers de leurs aventures un futur compagnon… « Ce qui serait la fin pour l'homme par l'explosion du couple ou une soumission forcée et le renouveau pour la femme » … Excuse-moi, mais je trouve ton approche plutôt loufoque. Et puis, où est le piège ?

Le candaulisme n'est pas né uniquement de l'homme, il y a certains couples libertins qui passent au candaulisme sous l'impulsion de la femme. Il ne faut pas négativer, ceux qui tombent ont souvent négligés l'une des règles d'or...

Image

Image
Cordialement
Nono
par elle
cplellesalope67 a écrit :
elle a écrit :Re: Quelques conseils... [ sujet ]
Image de elle » 09 Jan 2012, 14:20

Bonjour, [...] Tous le monde fait ses propres expériences et tout le monde crée ses propres limites. [...]
Pour moi et ma femme, je pense avoir trouvé les miennes (de limites). En effet, après quelques années et quelques rencontres avec le même homme, la dernière fois fut une sorte apothéose et de déception pour moi, je m'explique
[...]

Donc je pense que c'est très facile de tomber dans la catégorie "malheureux".. [...] .. Le piège parfois est qu'imaginer sa femme se faire "baiser" par un autre est le fantasme de l'homme. Le réaliser c'est une chose très spécifique pour l'homme mais que pour la femme cela peux signifier finalement autre chose et peut-être même le début de quelque chose. [...] Donc ce qui pour l'homme serait la fin, est peut-être le début pour la femme... [...] J.
ImageI----- ImageImageAvant tout, merci d'avoir donner un point de vu,
En revanche, je ne suis pas d'accord avec certains de tes écris vers la fin ....

Au début de ton témoignage, tu nous racontes ton expérience et tu nous expliques que vous avez trouvé votre équilibre dans votre jeu sexuel. Jusque là, je n'ai rien à redire puisque la pensée unique n'existe pas et que par conséquent, chaque expérience est une aventure unique même si parfois on peut retrouver certaines similitudes.

Par contre, dire qu'il est facile de tomber dans la catégorie 'malheureux' et développer ce que tu écris ensuite n'est pas correct selon moi. Pour commencer, tu cherches à distinguer la pensée de l'homme de celle de la femme à vouloir introduire une notion malsaine où, dans un couple, la femme va peut-être utiliser le fantasme de son homme pour secrètement rechercher au travers de leurs aventures un futur compagnon… « Ce qui serait la fin pour l'homme par l'explosion du couple ou une soumission forcée et le renouveau pour la femme » … Excuse-moi, mais je trouve ton approche plutôt loufoque. Et puis, où est le piège ?

Le candaulisme n'est pas né uniquement de l'homme, il y a certains couples libertins qui passent au candaulisme sous l'impulsion de la femme. Il ne faut pas négativer, ceux qui tombent ont souvent négligés l'une des règles d'or...

Image

Image
Cordialement
Nono

Bonjour,

Je pense que je me suis mal exprimé vu l'interpretation que tu fais de mon message. Règle d'or ou pas on peux tomber, pas à cause de l'autre, mais à cause de soi même. Trouver ses limites n'est pas toujours évident, certains semblent les connaître depuis toujours et d'autres ont besoin de les trouver. Si l'envie part de l'homme, par exemple, est ,à près un cheminement plus ou moins long, abouti à quelques expériences, il est possible que certaines limites s'imposent parfois gentiment et parfois plus durement. C'est juste cela que j'ai essayé maladroitement d'expliquer.
Dans mon cas je suis heureux, simplement à cause du fait que ma femme n'en tirerai aucun plaisir le jour ou j'en souffrirai et aussi car nous en parlons beaucoup avant et après, surtout moi qui ai besoin de formuler toute émotions qui me traversent... Ce qui pourrai être difficile parfois je pense, c'est d'avoir le courage de reconnaître et d'exprimer un pincement au coeur si pincement il y a malgrès le fait d'avoir tout organisé et amené son épouse ou son mari à ce genre d'expérience, surtout quand le partenaire passe un très bon moment sans penser à mal...

Je pense que le "candaulisme" réelement assumé et "fusionel" est plus rare que ce que l'on pense. Effectivement le dialogue et le débrieffing est vraiment quelque chose de vital.

Pour finir on parle de candaulisme "malheureux" et non de candaulisme heureux :-)

A bientôt
par cplellesalope67
elle a écrit :Re: Quelques conseils... [ voir ce-dessus ]
Image de elle » Hier, 10:36 [ 15 Fev 2012 ]
[...]Image
Bonjour,Image
Je pense que je me suis mal exprimé vu l’interprétation que tu fais de mon message. Règle d'or ou pas on peux tomber, pas à cause de l'autre, mais à cause de soi même. [...]
JeImagepense que le "candaulisme" réelement assumé et "fusionel" est plus rare que ce que l'on pense. Effectivement le dialogue et le débrieffing est vraiment quelque chose de vital.
PourImagefinir on parle de candaulisme "malheureux" et non de candaulisme heureux :-)
AImagebientôt
ImageImageImage Ta nouvelle explication est plus claire puisqu'elle tourne sur un sentiment centré sur soi-même. Bravo!! ça c'est de l'échange constructif !!! En revanche, je ne suis pas totalement d'accord sur la phrase que j'ai mise en 'rouge', nous sommes bien dans un topic qui parle de candaulisme "malheureux" MAIS, ... le sujet dans lequel nous sommes parle de 'CONSEILS' dont le but est justement d'éviter de devenir malheureux
par cplellesalope67
ImageImageImageBien entendu que la subjectivité est de mise...
Comme je le répète souvent, chaque individu à sa propre perception et un caractère unique,
ce qui est valable pour moi aujourd'hui, ne le sera pas forcement pour toi, ni pour quiconque.
ImageImage Image ImageImageIl n'y a pas de pensée unique, ça serait trop facile ...
En revanche, pouvoir donner des pistes pour ne pas tomber dans une voie sans issue est le but du sujet, après, chaque personne est libre de prendre le chemin qu'il veut : pour donner une image, c'est comme s’il y avait des autoroutes sur-lesquelles des individus se rassemblent dans un même axe puis, en fonction des sorties, des groupes se forment, prennent des Nationales, se divisent encore sur les départementales jusqu'à ce que l'individu se retrouve seul avec comme voisin, un autre individu dont la paillasson est différent alors que la maison est la même.

Image Aie, aie, aie !! J'ai mal à la tête d'avoir trop réfléchi sur mon image !!! :) :)
par reverencieux
nous sommes des etres humains tres compliqués etcest bien normal,jai moi aussi poussé ma femme a prendre un amant ce qu'elle a fini par accepter puis a faire l amour avec luid evant moi puis venir avec moi en partouze , he bien j'ai pu constater qu a chaque fois qu'elle "baise"avecson amant et aussi avec un inconnu, quand le plaisir l'envahit elle ne peut s 'empecher d'embrasser profondement son partenaire du moment, dans cesmomentslà elle se donne totalemen, je n'existe plus a ses yeux et c'est vrai que je ressens un petit, non pas petit mais un fort pincement au coeur a ce moment, un coup a l estomac , mais aussi une surexitation sexuelle intense et avec son amant regulier j'aime les entendre echanger des mots d'amour quand ils jouissent
je constate donc que ma femme ne peut jouir sans aimer son partenaire même fugitivement et qu'elle est sincère elle l'aime de toutess es tripes quand elle jouit avec lui et je dis dire qu'avec son ami regulier cet amour ne s'arrete pas avec la fin du coït mais dure et se fortifie dans le temps, je suis jaloux et en meme temps tres heureux de cela, allez comprendre :oops:
par utoeuta
de UTO
J"ai sans doute ou peut être tort, en tous cas pour ce qui me concerne (ainsi que ma douce, même si elle a une appréciation plus nuancée dans l'emploi des mots), le candaulisme induit une notion d'amour ou au moins de "sentiments". Entre mari et femme cela va de soi, mais aussi entre la femme et l'amant. Nous ne parlons d'ailleurs d'amant que pour désigner celui qui partage régulièrement le lit de ma femme. Les autres sont des "partenaires".
Plus ma femme, UTA, est gênée plus je sent, plus je sais, que ses sentiments à son égard sont forts. Cela ne contrarie pas ses sentiments à mon égard. En revanche, et c'est sans doute ce à quoi s'arrêtent les observateurs, il est évident qu'une femme qui a un amant passe beaucoup moins de temps avec son mari...Ce temps est pour l'essentiel celui consacré au sexe. C'est en effet le sexe qui constitue le fondement de ce couple formé entre la femme et l'amant. De fait si l'on sépare l'amour du sexe, le candaulisme n'est en rien jaloux que l'amant passe plus de temps avec sa femme qu'avec lui même. Il s'agit là de simple plaisir sexuel. Quant à moi, je ne suis pas excité de voir ma femme dans un gang bang. Elle en fait de moins en moins au demeurant. Je suis au contraire excité de la voir toute tendre avec son amant. Ce sont ses "moments d'amour" qui m'excitent.
par Eroso
Merci à tous pour ces témoignages enrichissants, j'ai 43 ans , nouveau dans cette communauté et savoir que certains maris prennent du plaisir à être cocufié me rassure, je suis séparé de ma fiancée et ne veux plus ,pour l'instant que des relations suivies ou pas avec des femmes naturelles et complices.donner du plaisir et en recevoir prend un autre sens , à trois,au plaisir de vous lire et de partager avec vous
par Candaul84
Eroso a écrit :Merci à tous pour ces témoignages enrichissants, j'ai 43 ans , nouveau dans cette communauté et savoir que certains maris prennent du plaisir à être cocufié me rassure, je suis séparé de ma fiancée et ne veux plus ,pour l'instant que des relations suivies ou pas avec des femmes naturelles et complices.donner du plaisir et en recevoir prend un autre sens , à trois,au plaisir de vous lire et de partager avec vous

Un candauliste n'est pas cocufié puisqu'il sait ... et en plus il en retire du plaisir ... :lol:
Il ne faut pas tout mélanger ;)
par utoeuta
Heureusement cher Candaul84 que tu veilles au respect de la vraie définition du Candaulisme.
Voila pourquoi j'interviens moins, et Mohican aussi !
Merci et je te pète la bise :lol: :mrgreen: :D
par Candaul84
utoeuta a écrit :Heureusement cher Candaul84 que tu veilles au respect de la vraie définition du Candaulisme.

Mouais, je me disais aussi que je me sentais un peu seul des fois ;)
Heureusement que Sofia est là elle aussi ;)
par utoeuta
Cela ne me déplairait pas de regarder Sofia baiser ma femme !
Si on se voyait un jour ? Uta aime aussi baiser devant moi de jolies nanas !
par 2kokins
Candaul84 a écrit :
utoeuta a écrit :Heureusement cher Candaul84 que tu veilles au respect de la vraie définition du Candaulisme.

Mouais, je me disais aussi que je me sentais un peu seul des fois ;)
Heureusement que Sofia est là elle aussi ;)

L'échange et le partage n'en est que plus agréable.
Sofia ;)

Notre boutique candauliste 100% sécurisée