©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
Présentation des couples candaulistes : Ici tous les membres de notre forum cando (couples candaulistes, femmes cocufieuses et aussi hommes seuls) sont invités à se présenter à toute la communauté du forum. C'est impératif pour pouvoir poster ensuite.

Chaque nouveau membre est donc en couleur bleue claire tant qu'il ne s'est pas présenté, et il ne peut donc pas créer d'autre sujet qu'une présentation. Plus de détail ici pour les nouveaux

Si la présentation est validée par les modérateurs ou @stephane (c'est à dire en bonne et due forme, avec quelques détails, et écrit en langage compréhensible), le nouvel inscrit passera en couleur orange et aura accès à tout le forum.

Alors n'attendez plus pour vous présenter à la plus grande communauté candauliste francophone (ou souhaiter la bienvenue aux nouveaux couples candaulistes inscrits, ils sont plus d'une vingtaine chaque jour).
dimupnoir31 a écrit :
hbisoumis92 a écrit :Dim up noir,

Merci, je viens d'acheter des bas, je vais voir.

Juste une question, comment as-tu fait pour trouver une silhouette de femme car je te trouve bien sexy ...

Voilà,

Bel après midi,

Comme ça infoutu de te dire ou .... mais tape via notre ami google avatar sexy ... tu devrais trouver quelque chose....

Lord Stephen,
Dim up,

Je lui ai écrit ce matin et hier soir pour évoquer les choses et pas de retour ...

Nous verrons,

Dim up, je ne parlais pas de ton avatar mais de photos vues sur ce site de toi je pense ...

Respectueusement

La catin de Lord Stephen
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Euh moi sexy ... euh c'est juste en photo .... je pose ... ;) pour le reste je suis rasé entièrement, cela affine ... mais bon suis coincé a la maison peux plus faire de sport donc je m'arrondis ....
dimupnoir31 a écrit :Euh moi sexy ... euh c'est juste en photo .... je pose ... ;) pour le reste je suis rasé entièrement, cela affine ... mais bon suis coincé a la maison peux plus faire de sport donc je m'arrondis ....

Ah dommage car tu devrais pouvoir faire du sport c'est essentiel ...Bon courage.
Bonsoir Lord Stephen,

Merci de vos mots. Je vais aller me faire épiler intégralement. Ma garde robe va peut être venir. Ma femme m'a indiqué qu'elle ne sentait pas tous ces objets qu'elle était nature. Et puis, elle m'a laissé tout faire dans la cuisine après ce message :

"Merci de ton message hier soir ... tu sais que quand je suis dans mon lit à t'attendre et que je t'entends frapper... sur ton clavier j'imagine que tu dialogues avec d'autres hommes, ou un autre homme ou une femme qui te fais rêver doucement d'une vie de femme libre partagée entre moi et cet autre qui nous dynamise ... Tu sais, j'ai failli mettre des bas hier soir pour te surprendre nu ... car je suis homme mais j"aimerai pouvoir l'être pleinement avec toi sans que ça ne retire de ma masculinité que j'aime imaginer assumer pleinement par un Maitre à la belle allure qui saurait te prendre pendant que je serai encagé ... à tes cotés ... en ce moment je porte un plug car j'aime cette sensation ... si tout celà tue ton amour ..; je ne sais comment faire, car j'ai envie de partager celà avec toi et être pleinement moi même, je me sens bien et comme tu dis, c'est peut celà qui me frustre parfois .. outre le boulot ... En plus, j'aimerai te décharger de la vaisselle et la faire régulièrement le soir en rentrant pour toi ... 40 ans cette année, les choses doivent changer ...Enfin, saches que j'exprime mes fantasmes par ailleurs ... que je partage et que j'aimerai parfois que tu y accèdes ou les commentes ... Beau mercredi et ne sois pas fâchée car tu me rend heureux de t'écrire celà ... En outre, nos corps nous indiquent souvent des envies constructives et épanouissantes ... à la longue"

A ma grande surprise, elle m'a envoyé un SMS m demandant de garder le plug et de faire la vaisselle ... Quand j'ai eu fini, tout fébrile, elle m'a dit d'aller au lit et elle est restée ... puis, a débarqué tout à coup s'est assise sur mon visage et m'a demandé de la lécher ... longuement, elle était plus ouverte que d'habitude ... plus humide aussi ... Quand elle est venue, elle m'a demandé si je voulais venir et devant mon "Fais comme tu veux" ... Elle m'a chevauché et tout en me chevauchant m'a murmuré que depuis ces grossesses, elle devait être plus large ... Quand elle est enfin montée en puissance gémissante et ouvrant son corps libre, elle m'a demandé à quoi je pensais et je lui ai dit que je pensais que la queue d'un Maître, bien large la possédait et que je la regardais ... Elle a eu comme des spasmes, moi aussi et nous sommes venus ... puis, elle est repartie vers son ordinateur ...

Voilà Lord Stephen

Respectueusement

Votre catin

PS : un homme que j'avais rencontré il y a longtemps m'a fait signe ce soir pour que je sois une catin prise par deux ou trois hommes en même temps ... Qu'en pensez vous ...? Je ferai ce que vous me direz ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Lord Stephen,

Mon épouse se taisant, je préfère suspendre car depuis plusieurs jours, elle se recentre sur la famille et les enfants qui ont besoin de temps avec nous deux.

A plus tard,

Respectueusement

Votre catin
Visiblement ta femme t'a ouvert la porte, avec ses mots, il est temps que tu commence a porter en sa présence des bas sous tes pantalons et il faut qu'elle le remarque, pas la peine de trop en faire au debut, il faut qu'elle s'habitue doucement a ta voir ainsi, toi aussi tu vas t'habituer a en porter, jusqu'a ce que cela devienne constant même l’été, comme moi maintenant il ne se passe pas un jour sans que je sois en collant ou en bas,et cela depuis au oins 8 ans, ma femme le sait, le voit, elle lave ma lingerie comme la sienne, mais cela a pris du temps.... il serait bien que tu nous montres tes propres photos, tout le monde a envie de te voir en dim up sous ton pantalon ....
Bonne journée...
Lord Stephen,

Merci de Vos mots, je vais aller me faire épiler intégralement quand les moyens et le temps seront là, j'espère cette semaine.

Ma femme a reçu mon sms ce matin où je lui expliquais que je portai un de ses strings, et ma ceinture ... et me sentais bien et épanoui, pleinement moi. Arrivée au bureau, le fourmillement permanent provoqué par la cage et la ficelle du string m'ont amené à Vous obéir en portant, des bas et le plug ... Je dois dire que c'est assez curieux et en vous écrivant, je sens le sang affluer dans mon clitoris ...

Le port des bas, me plaît et je me sens autre, une autre ... ces contraintes sont un rappel constant qui ne m'empêchent pas de travailler mais ... se rappellent à moi et me troublent ... J'imagine mon épouse venant dans mon bureau et se faisant prendre devant moi pendant que nue, je regarde et la lèche ensuite ... Je pense qu'elle serait contente

Ma femme m'a répondu qu'elle était contente que je sois son serviteur pour la maison, que je devais me sentir bien mais qu'elle ne voulait pas de ce rôle imposée ... puis que j'allais craquer pour une maîtresse un jour ... je lui ai pourtant parler de Maître ...

Voilà

Votre catin

PS : Dim up merci de tes conseils
Lordstephen a écrit :Bonjour ma petite Catin.
Tu dois poursuivre dans la voie tracée avec ton épouse, tout en sachant qu'en fonction de certaines périodes elle ne sera peut être pas autant réceptive à ton évolution. Nous avons tous des problèmes d'agenda, de vie personnelle aussi qui font que l'on est pas toujours aussi ouvert à une certaine forme d'érotisme, de sensualité et de sexualité. Tu dois donc poursuivre dans cette voie, commencer aussi à faire ta garde robe, continuer à porter ton plug qui fait de toi une bonne salope et à répondre aussi à l'ensemble des sollicitations qui pourraient te parvenir. Pour le moment je pense qu'il te faut te concentrer sur ma personne avant d'envisager une certaine pluralité car tu n'es pas encore dressée pour cela et tu es et reste la salope de Lord Stephen 75. Concernant les photos, j'aime bien la mini jupe et les baguettes. Très belle position. Je suis en tous les cas heureux de voir que tu progresses dans la voie fixée et que je pourrais bientôt te faire la bouche et le cul comme la petite putain que tu es devenue sous ma direction.

Lord Stephen,

Merci de vos encouragements, je suis fière d'être à vous et que mon épouse soit bientôt plus au courant.

Votre catin
Voici le genre d'image que tu dois refléter, c'est une photo de moi, j'ai acheter ces mocassins au rayon femme, et je laisse distinguer que ce n'est pas des cho7 que je porte, toute les femmes ou les hommes avisés le devine de suite,( avec des bas noirs c'est encore mieux... ) ce qui me vaut parfois des regards interrogateur; mais j'assume mon statut de lopette...
DSCF5008.JPG
Lord Stephen et Dim up,

Tout avance,j'ai pu avouer à ma femme que je portais des dessous et ses dessous ... Ce matin, j'ai tout mis chez moi et ce soir je vais rentrer ainsi, fière ... et bien d'avoir le cul écarté, les bas, le string dans la raie coinçant le plug et la cage à laquelle je m'habitue à ma grande surprise assez bien ... J'aime sentir mon sexe chaud et prisonnier.

Votre catin
Lord Stephen

Deux photos et une photo de moi ... ma femme ne dit rien. Elle a juste évoqué le string il y a deux soirs pour comprendre que c'était l'un des siens que j'avais porté. Elle parle d'autres chose mais est contente que je range la cuisine tous les soirs.

Ce soir je vais la masser, je pense en bas, plug, et string ...

Elle semble apprécier ce nouveau statut et semble prête à étudier des choses pour me remercier, peut être entré dans mon jeu who knows ?

Votre catin
Bonsoir Lord Stephen,

Nous avons eu quelques jours difficiles et mon épouse m'a demandé de cesser avant que je reçoive ce message ce soir que je vous livre et m'est allé droit au coeur.

"Je n’avais pas lu ce lien sur le candaulisme et la ceinture, ça m’interesse et m’interpelle et une envie de découvrir , de vivre l’excitation d’une façon nouvelle ….Cette liberté féminine est attirante mais pas très réaliste toujours dans notre vie …avec des enfants … on devrait prévoir de vraies soirées à 2 pour avoir le temps de .

Tu aimerais que je te la pose… ? à quel moment …il faudrait que j’envisage de pouvoir me faire plaisir à côté de toi , nous l’avons déjà fait et c’était bon , voir un autre homme , imaginer ou passer à l’acte …rapporte la ceinture ici ok ?

De quoi aurais tu envie encore que je puisse satisfaire ? quels objets coquins ? j’ai vu que tu mets mes culottes, je te permets et merci de me l’avoir dit . Cela ne me choque pas. Cette idée que tu t’épanouisses, c’est excitant tout de même.

De mon côté, Il faut me laisser être nature et pas fétichiste.

Je commence à comprendre l’intensité que tu recherches … avec ton sexe souvent en excitation car visible et stimulé sans cesse par le pantalon, les chaises, les matières, un string, avec ou sans poils etc… pour nous, c’est plus enfoui et il faut donc stimuler et c’est ce qu’il me manque certainement pour ressentir le besoin de toi , le besoin de faire plaisir à mon corps tout entier

Voilà, je suis en jupe courte avec mes collants et en dessous un shorty gris et brillant… j’ai mis ce god dans ma fourrure , il vibre sans cesse et excite ma chatte , mes parois intérieures , tout le temps, j’ai enfin envie qu’on me lèche les seins, qu’on me caresse rapidement les tétons tendus et qui pointent durs , Ce god vibrant en moi m’excite , j’ai envie d’une main qui baisse mon collant et me caresse le clito, j’ai mes mitaines de catin, j’aime les porter dehors car je sens que les hommes me regardent et savent que je suis une femme plutôt sauvage et libre , j’aime cette image ,

Je pourrai imaginer que je sois devant la caméra devant un autre homme et me donner du plaisir devant lui ….tu imagines ? je fais vibrer le god de plusieurs vitesses, j’aime la vitesse rapide , c’est excitant , je mets un doigt mouillé de ma salive sur mon clitoris, je me mets la tête en arrière , je me caresse le téton libéré et et je vais me faire venir en gémissant, en poussant des cris aigus . envie même de me mettre non loin de la fenêtre … seins sortis du soutien gorge, torse nu et mitaines , le collant baissé… mon sexe se gonfle peu à peu, comme du beurre chaud , mon bain ce matin m’a fait du bien . ce god aussi …

Et puis, je peux imaginer de le porter dans un endroit public le soir, un peu bruyant donc sur une piste de danse, le faire vibrer et là, je pourrai beaucoup de choses avec toi …
Ce god va me révolutionner !

Merci de me l’avoir offert .

Je t’imagine à côté de moi avec ta cage ou un plug dans les fesses et moi qui me donne du plaisir à coté de toi, préambule d’autres soirées… Je peux imaginer …..
Te le mettre dans les fesses et me le mettre pourquoi pas dans les fesses, tout cela doit se faire naturellement , parlons nous.

J’ai le révélation qu’on doit se faire des soirées coquines avec apéro pour moi , musique, bougie, encens et ces objets coquins .

Ne me réponds pas , j’ai besoin de faire vivre ma sexualité sans me dire que c’est pour toi. Ce doit être pour moi et te l’offrir ensuite car ma sexualité s’est construite bellement pour toi mais je dois pouvoir épanouir ma sexualité aussi seule . Mais je ne sais pas, ton expérience est tellement disproportionnée par rapport à la mienne, tu restes bien patient mais tu dois voir aussi l’évolution qu’il y a eu et qu’il peut y avoir, il faut y croire et reconnaître l’évolution…

Pas assez vite peut être comme le reste mais regarde le balcon, le placard de l’entrée, la chambre des filles, peu à peu, on avances et je vais aménager la terrasse devant notre chambre ok ? on va continuer et le sexe suivra …

Dis moi juste quand tu as des choses coquines sur toi"

Voilà, merci encore de vos conseils à vous et dim up,

Belle soirée et respectueusement,

Votre catin
"Bonjour,

Aujourd’hui, je porte des bas que je me suis acheté et que tu as lavé, ton string noir fendu et ma ceinture et un plug… Mon sexe est petit et mes fesses sont ouvertes, sans compter le frottement des bas.

J’ai aimé t’embrasser dans ta chaude intimité et j’espérai que tu tiennes ma tête … mais je ne dois rien demander … si tu le permets, pourrais-je te rendre hommage ainsi tous les matins, je me sens à toi et je ressens comme un privilège ce baiser ou cet hommage qui pourrait être appuyé si tu le souhaites,

Ton om "

La réponse

"Mmmm

Un peu endormie le matin mais ce baiser et ma séance d’hier me redonne quelque peu envie …

Merci et je te permettrai ce baiser à nouveau tous les matins quand tu as envie …ainsi je retiens que tu es mon bien aimé serviteur

am"

Lord Stephen

Voilà maître et je suis aujourd'hui comme indiqué ci-avant, j'apprècie ces bas, ce plug et cette cage ... je me sens moi.

Respectueusement,

Votre pute
Lord Stephen,

Hier soir, mon épouse a voulu que je conserve mes bas ... Quand elle est rentrée, j'étais émue, elle a touché la cage à travers mon pantalon, ... nous étions fébrile et ma fébrilité l'a excité ... Elle m'a ensuite demandé de me mettre à genoux, a caressé, hésitante, mes fesses où elle trouva le plug, ... la cage qui me faisait mal tant j'étais dur ... son string fendu, "Ca ne me choque pas", "Ca me plait", "'Ca m'excite" furent ses mots ... les bas, furent effleurer également, ... Elle prit une badine et alors que je réalisais mon rêve de lui rendre hommage avec ma langue en Sissy, me cambrant, elle murmura plusieurs fois, étant humide comme jamais, "C'est excitant", "tu m'excites" ... bref, elle a tourné une page ... moi allongée, cul cambrée, en bas, string fendu, enpluggé, et un petit paquet dans la ceinture ... elle cria, tira mes cheveux ... Bref, comme une prise de conscience ... et me bonheur à être ainsi et du sien à être Reine ... Quand elle fut venue, je retirai ma ceinture car elle me blessait à la base (peut être du fait le bandaison), elle me demanda de me caresser et je lui demandais de revigorer mon sexe endolori doucement, ce qu'elle fit ... je lui proposai de la prendre ... Et elle me dit que non, elle préférait me voir me caresser ... Sur le dos, cuisses écartées, elle vint contre moi caressant mon paquet et me laissant me caresser ... mon érection un peu insensible, prit de l'ampleur à faire mal ... Je n'en revenais pas, j'étais à coté de mon épouse, en Sissy, un plug dans les fesses, en bas et string ... elle me murmura que je devais peut être me mettre à quatre pattes ou à genoux, mais je lui dit que j'étais vulnérable ainsi sur le dos comme une catin de mon Maître ... Elle gémit fort ... j'ajoutais qu'il m'avait pris régulièrement avec sa belle queue et elle finit ma phrase en murmurant "et tu m'as préparé" .. . la tension montait et elle donna des coups de rein contre mon corps, utilisant le plug en le faisant entrer et sortir ... au moins huit éjaculations inondèrent mon buste .... le corps ne ment pas ... Elle me dit qu'elle avait été heureuse comme ça et que moi aussi visiblement ...

Voilà Mâitre,

Les choses progressent

Merci de votre patience

Votre catin
Lord Stephen,

Après un vendredi soir prometteur, le samedi soir fut famille ... mais le dimanche soir, elle me réveilla pour me demander de s'enfourcher sur mon vit ... Elle était humide, se servit de lui comme d'un god ... effleurant ... me donna son corps à caresser par des mots ... me demandant de l'embrasser comme Elle voulait, juste la langue ... puis après avoir joué avec l'extérieur de son trésor ... elle le prit plus à fond ... et voyant que je semblais avoir moins d'entrain pour elle, ce qui n'était pas vrai ... mais elle m'avait réveillé ... me demanda de lui parler ... J'évoquais une maison en été, un voisin qui serait au courant, moi allant me coucher ... lui se jetant à l'eau et se déshabillant entièrement devant elle ... Lui disant qu'elle est belle et elle, remarquant qu'elle lui fait de l'effet ... et lui répondant que c'était peu de le dire ... Lui, lui demandant de lui montrer ses seins ... et le droit de se caresser devant elle .. Elle inquiète, puis acceptant de le sucer ... sucer sa belle tige. A ce moment, elle avança ses genoux le long de mon corps pour me prendre profondément et entièrement ... prise comme d'une secousse ... un gémissement irrépressible ...
Je poursuivais mon récit ... caressant ses seins avec ma langue humide ... ses fesses, effleurant le sillon fessier ... Je lui dis, à voix basse, qu'il la léchait ensuite longuement sur le transat au bord de la piscine et qu'elle ouvrait ses cuisses ensuite à sa belle queue ensuite ... et qu'il la pénétrait longuement ... la prenait en levrette ... puis la sodomisait et lui demandait s'il aimait la bitte, si elle était catin et elle répondait oui ... Son corps à ce moment devint pris de sorte de spasme ... surtout aux mots de sodomie et de catin ... grosse queue et maître ... Nous vîmes tous les deux ...

Voilà Maître

Votre catin
Bonjour Lord Stephen,

Je vais devoir m'absenter pour vacances familiales jusqu'au 18 mars et je ne pourrais compte tenu de la promiscuité avec la famille rester en tenue de Sissy ... sous mes vêtements.

Ce matin, j'ai embrassé le sexe chaud de ma Reine puis l'ai mangé, et quand je me suis relevé elle m'a dit "Tu aimerai que je te demande de me lécher tous les matins" ... Je n'ai rien dit ou plutôt juste, comme tu veux .. J'ai senti qu'elle se sentait aimé et j'étais bien ...

Voilà

Votre catin
hbisoumis92 a écrit :Lord Stephen,

Après un vendredi soir prometteur, le samedi soir fut famille ... mais le dimanche soir, elle me réveilla pour me demander de s'enfourcher sur mon vit ... Elle était humide, se servit de lui comme d'un god ... effleurant ... me donna son corps à caresser par des mots ... me demandant de l'embrasser comme Elle voulait, juste la langue ... puis après avoir joué avec l'extérieur de son trésor ... elle le prit plus à fond ... et voyant que je semblais avoir moins d'entrain pour elle, ce qui n'était pas vrai ... mais elle m'avait réveillé ... me demanda de lui parler ... J'évoquais une maison en été, un voisin qui serait au courant, moi allant me coucher ... lui se jetant à l'eau et se déshabillant entièrement devant elle ... Lui disant qu'elle est belle et elle, remarquant qu'elle lui fait de l'effet ... et lui répondant que c'était peu de le dire ... Lui, lui demandant de lui montrer ses seins ... et le droit de se caresser devant elle .. Elle inquiète, puis acceptant de le sucer ... sucer sa belle tige. A ce moment, elle avança ses genoux le long de mon corps pour me prendre profondément et entièrement ... prise comme d'une secousse ... un gémissement irrépressible ...
Je poursuivais mon récit ... caressant ses seins avec ma langue humide ... ses fesses, effleurant le sillon fessier ... Je lui dis, à voix basse, qu'il la léchait ensuite longuement sur le transat au bord de la piscine et qu'elle ouvrait ses cuisses ensuite à sa belle queue ensuite ... et qu'il la pénétrait longuement ... la prenait en levrette ... puis la sodomisait et lui demandait si elle aimait la bitte, si elle était catin et elle répondait oui ... Son corps à ce moment devint pris de sorte de spasmes ... surtout aux mots de sodomie et de catin ... grosse queue et maître ... puis, Nous vîmes tous les deux ...

Je ressens qu'elle est prête mais j'aimerai être Sissy dans ces moments ... et qu'elle aime ça, que nous aimions ça pour ces parenthèses ...

Voilà Maître

Votre catin
Lord Stephen,

Votre catin revient vers vous en tenue comme demandée.

Bas, ceinture, string et plug toute cette première journée et elle vous remercie pour ce plaisir que seule elle a ressentie.

Durant ces vacances, plusieurs fois, elle a pensé à un dîner dans un appartement ou sa femme, sa reine viendrait nue ou en string sous une robe, seins nus. Ce dîner serait avec un homme et elle s'y révèlerait vite une bien belle salope, gémissante pour le plaisir de votre catin .. sous les entrées successives et les poussées successives d'un mandrin qui prendrait doucement possession de son trésor de reine ... ou de sa bouche ... je la découvrirai, en talons, nue, avec bas, à quatre pattes entre ses jambes ou encore chevauchant ce membre dur et volumineux sur ce canapé ... moi j'aurai eu la queue d'un autre homme à sucer en entrant devant elle et cet homme ... puis trousser devant elle, en bas et pris ...

Votre Catin
Lord Stephen,

Hier soir, elle est venue à coté de moi, m'a demandé de lui caresser le dos, s'est fait venir sur ma bouche ... puis a hésité et finalement m'a chevauché mais sans me laisser la pénétrer, je suis resté en lisière jusqu'à la fin ... où elle m'a prise à fond et a demandé que ce soit quick ..

Je sens qu'elle commence à juste me faire plaisir et que me priver de jouissance partagée avec elle, devient normale et j'en suis dur,

Votre catin
Lord,

J'ai à nouveau offert des fleurs à mon épouse en lui disant, ce qui est vrai, que je me sens à ma place, sous son initiative ... Elle m'a juste remercié et celà lui a fait plaisir mais de quelques mots ...

" Écrire ou prononcer ton prénom me fait quelque chose de plus en plus, merci pour l'autre soir de m'avoir donner le privilège de te caresser avec ma langue et mes mains ... Rendre hommage a la Reine que tu es ... D'avoir accepter que je vienne en toi de facon si a toi, si dirigee, et lachee a la fin, pour que je me sente de plus en plus tenu ,,, tu me fais progresser dans un plaisir de t'aimer, te rendre ta majesté et celle de notre amour, j'aime cela, te servir et être plus attentif, tu le mérites ... C'est la place ou je m'epanouie, Ton corps ce matin entre aperçu reste toujours celui d'une femme subjugante ,,, que des yeux vont deviner aujourd'hui ce qui te rendra encore plus subjugante ... Bref, bref, tu me rends amoureux fou et timide aussi ... Respectueux plutôt de tes envies et ta pudeur ... Peut être trop ? (...)"

Voilà, je remercie Dim Up de son témoignage qui m'a plus que troublé, la cage lui ayant fait comprendre la joie de se faire prendre et d'en être heureuse et comblée ...

Votre catin (en bas, plug et sans cb car blessure hier du fait d'un long trajet en voiture ..)

Notre boutique candauliste 100% sécurisée