©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
par whiteduke
Bonjour

Cette partie du site est pour l'instant vide. Je peux comprendre pourquoi, à l'époque ou je vivais mal cette situation, je me serais mal vu venir le raconter... Mais si mon récit peut faire espérer des jours meilleurs à certains, pourquoi pas?
Comme je l'ai évoqué ailleurs, ma femme, ancienne libertine, et un peu frustrée par notre vie sexuelle, a eu envie de reprendre ses "activités". Cela ne s'est pas fait du jour au lendemain, et elle m'a parlé de son désir avant de refranchir le cap.
J'ai eu beaucoup de mal à en accepter l'idée, mais à force, et craignant de la perdre pour de bon sinon, je lui ai dit "d'y aller". Elle m'a demandé si j'étais sur, et ayant quand même pas mal réfléchi à la question, je lui ai dit oui, étant persuadé de l'être.
Nous nous étions mis d'accord sur une condition: elle le faisait "en cachette", c'est à dire qu'en plus de la discrétion évidente à avoir, elle ne me dirait quand elle allait participer à une soirée du genre.
Avec le recul, il me semble que cela a été une erreur majeure (sans que je n'en sois pourtant sur à 100%: peut-être était-ce une étape inévitable?).
Toujours est-il que j'ai dés lors vécu l'enfer: à chacune de ses absences, je ne pouvais pas m'empêcher de me dire qu'elle était en train de coucher avec d'autres, quelle que soit la raison officielle de son absence (soirée avec une copine, visite de la famille, déplacement professionnel, même le plus anodin cours de gym déclenchait chez moi une jalousie et une frustration terrible).
J'essayais de ne pas le montrer, mais la situation me pesait et c'était de pire en pire. J'en venais à la détester, et je me haïssais d'être aussi faible, de lui avoir dit oui, et encore plus de m'être persuadé que je pourrais le
supporter alors que je le vivais aussi mal. La situation a peu a peu dégénérée, les petites remarques sont devenues de grandes piques, le tirage de gueule s'est transformé en disputes, c'était de pire en pire.
Je la touchais de moins en moins, et lorsque nous faisions l'amour, c'était rapide et sans chaleur, sans sensualité.
Je me suis réfugié dans le travail, j'ai fait de plus en plus de sport, mais rien n'y faisait.
Lorsque la situation est devenue intenable, à peu pres au bout de 6 mois, je suis parti quelques jours de la maison. La rupture, souvent frolée était là. Durant notre "lost week end" à nous, nous nous sommes aperçus malgré tout que nous tenions chacun à l'autre.
Je suis revenu, elle m'a proposé d'arrêter. Ce n'était la première fois qu'elle me le proposait, mais c'est la première fois que j'ai accepté.
La situation a retrouvé un semblant de normalité, mais ce n'était plus pareil.
K. était un peu morose, et moi je n'arrivais pas à faire comme si rien ne s'était passé. Et plus le temps passait, plus je ressassais, m'en voulais d'avoir réagi si durement. Et puis surtout je sentais qu'il manquait quelque chose à K. et qu'un jour ou l'autre de toutes façons ça casserait.
Ne supportant plus, non plus, cette nouvelle situation, on a fini par reparler de tout ça, à tête reposée. De ses envies, de ses besoins.De mon ressentiment.
Je suis tombé des nues en apprenant que durant ces satanés 6 mois elle n'avait finalement eu que quatre "aventures". Que je me faisais une montagne de... bon, pas de pas grand chose non plus, il ne faut pas exagérer, mais de sorties finalement ponctuelles. Et j'ai fondu quand elle m'a dit que chaque fois qu'elle se retrouvait dans mes bras, elle se redisait qu'elle n'était amoureuse que de moi et de moi seul.
Je lui ai dit de reprendre, qu'il fallait essayer de nouveau, que je comprenais bien qu'elle en avait besoin.
Mais cette fois ci, elle me dirait la vérité sur ses sorties. Les cours de gym seraient bien des cours de gym, des soirées entre collègues, juste des soirées entre collègues, et que les moments où elle irait se faire tirer, et bien... des soirées libertines (évidemment, elle n'a jamais employé les termes de la premiere partie de la phrase).
Même s'il y eut encore des moments difficiles, cela s'est dès lors bien mieux passé, j'étais parvenu à accepter ses envies, à concevoir que cela faisait partie d'elle, même si je ne les comprenais pas forcément.

Et aujourd'hui me direz-vous?
Aujourd'hui, je l'ai parfaitement accepté, notre couple a trouvé son rythme de croisière et fonctionne parfaitement.
Elle est même redevenue l'objet de mes fantasmes, et il m'arrive de me caresser en l'imaginant avec d'autres! Parfois je me dis même que j'aimerais l'accompagner... mais bon, il ne faut peut-être pas avoir les yeux plus gros que le ventre, ce serait peut-être aller trop loin, en tous cas aujourd'hui.
Voilà j'espère que ce témoignage pourra éventuellement en aider certains.
par Vincent34
Merci pour ce témoignage très prenant qui décrit parfaitement bien votre cheminement. Elle vous aime, n'aime que vous, elle est probablement très convoitée mais personne ne prendra son coeur. Qui peut en dire autant. Combien d'épouses restent fidèles et amoureuses parce qu'aucune occasion ne se présente à elles. Ce n'est pas son cas et vous devriez être conscient de la chance que vous avez.

Vous commencez à prendre plaisir à l'imaginer avec d'autres. Pourquoi ne pas participer également à ces soirées ? Pourquoi ne pas lui montrer que cela vous excite de l'imaginer avec d'autres en la léchant avant qu'elle ne parte, en l'emmenant au bord de l'orgasme, en lui disant que vous l'aimez et que vous êtes heureux de lui offrir cette liberté qui est la plus belle preuve d'amour.

Merci de continuer à nous faire partager vos émotions avec autant de sincérité, nous vous lirons avec le plus grand intéret.
par cestpasmoi
Très beau recit de votre ressentie...............
par Thieeste
Merci de ce beau récit :D , effectivement il ne faut pas oublier que ce n'est pas facile pour tout le monde ...

ll y a ceux qui accepte et le vive trés bien , mais il y a aussi ceux qui n'ont pas le choix et qui sont malheureux, ensuite il y a ceux qui pensent que ça ira et finalement une fois fait c'est insuportable ...

tout les cas de figure sont possible ceux que l'on peut retenir de cette histoire, c'est qu'il faut avant tout dialoguer, et finalement peut etre savoir çar sinon on devient parano...

en tout cas bravo de votre honeteté ;)
par cestpasmoi
Estelle a écrit :Merci de ce beau récit :D , effectivement il ne faut pas oublier que ce n'est pas facile pour tout le monde ...

ll y a ceux qui accepte et le vive trés bien , mais il y a aussi ceux qui n'ont pas le choix et qui sont malheureux, ensuite il y a ceux qui pensent que ça ira et finalement une fois fait c'est insuportable ...

tout les cas de figure sont possible ceux que l'on peut retenir de cette histoire, c'est qu'il faut avant tout dialoguer, et finalement peut etre savoir çar sinon on devient parano...

en tout cas bravo de votre honeteté ;)

très belle analyse............
par whiteduke
Merci pour tous vos messages.
Cela n'a pas été simple de me replonger dans ces souvenirs là, mais je crois qu'il est en effet important de rappeler que ce n'est pas toujours facile pour tout le monde.
J'ai bien sur eu ma part de responsabilité dans cette situation en voulant minimiser mon mal-être par fierté mal placée!
Je suis totalement d'accord avec vous, il faut communiquer, sans cesse et sans fard.
Et avec le recul, je dirais qu'il faut tout savoir oui. Rien n'est pire que l'ignorance. Mais c'est plus facile à dire après...

@Vincent34: je commence à être excité par la situation, à parvenir à l'imaginer, mais l'équilibre est fragile. Je ne sais pas encore comment je réagirais en la voyant réellement... Peut-être que cela viendra mais je pense que c'est trop tôt. Je ne suis même pas sur que K. souhaite cela!
De plus, il y a un autre point qui me met mal à l'aise (c'est sans doute idiot mais c'est ainsi): j'ai peur du regard des autres, des autres hommes sur ce mari cocu et consentant... Cela me fait deja tout drole d'écrire tout cela ici, alors je ne pense pas être prêt à vivre ce genre de situation.
Par contre je reconnais que l'idée de la lécher avant son départ ne me laisse pas indifférent, même si c'est compliqué à mettre en pratique (il faudrait que nous soyons seuls au moment de son départ, les enfants couchés, etc...). Mais j'y songerai - je ne sais pas trop quelle sera sa réaction mais en effet de mon point de vue, ce serait une belle preuve de confiance et d'amour.

A bientot.
par utoeuta
whiteduke, nous ne comprenons pas pourquoi tu laisses ta chérie sortir seule.
Si tu n'as pas envie de participer, rien ne t'y oblige, mais ton évidente et légitime curiosité sera satisfaite. Uta (ma femme) a de très gros besoins sexuels. C'est assez courant quand une femme a eut la chance de goûter des plaisirs sexuels "intenses". Il est évident que j'aurai 1000 fois préféré lui faire découvrir ces plaisirs moi-même, plutôt qu'elle ne les découvre avec un autre homme que moi (en l'espèce c'était un couple !). Cela n'aurait rien changé si cela avait été moi qui avait été capable de lui donner ce qu'elle aime. Le sexe appelle au sexe, comme (navré pour cette trivialité) diner dans un restaurant d'un chef étoilé ne donne plus envie de se contenter de la salade fade du café du coin...
Pour rencontrer, la solution c'est le libertinage. C'est un "autre monde", où les valeurs dans lesquelles pensent se reconnaître les gens "normaux" n'existent plus. Force est d'observer en fréquentant ce monde, que ma femme n'est pas "anormale". Au moins quand nous évoluons avec des libertins. Et là, on s'aperçoit immédiatement que les femmes ont en réalité beaucoup plus de besoins sexuels que les hommes. Elles s'avèrent souvent - comme Uta ma femme - "insatiables". Le plaisir appelle au plaisir.
La vraie difficulté n'est pas pour la femme. Ce n'est que plaisir pour elle. Je parle bien sur de plaisir sexuel. Pour certaines femmes, leurs valeurs sont trop bousculées. Selon leur éducation religieuse, leur niveau social, elles réagissent avec plus ou moins de sérénité à l'appel du plaisir. Elles peuvent culpabiliser, ou à l'inverse se révéler perverses et jouir d'humilier leur compagnon, de régler "des comptes" avec lui...
C'est davantage l'homme pour lequel le candaulisme est plus difficile à assumer. Si sa virilité se limite à ce qu'il a dans le pantalon, sa vie deviendra invivable. Ma femme a connu son premier orgasme avec un pénis sous mes yeux. Ce n'était pas mon pénis...La différence de taille était si énorme, que j'ai immédiatement compris que jamais je ne lui donnerai de plaisir avec le mien. Néanmoins je l'ai accompagnée pendant des années dans ses délires. Cela m'a successivement excité, puis lassé, puis ennuyé.
Je n'ai retrouvé de l'excitation que depuis que j'ai découvert "mon candaulisme". Je prends du plaisir à voir ma femme en prendre, sexuellement, mais aussi "émotionnellement" avec son amant depuis 2 ans.
Il me semble whiteduke que d'en parler à ta chérie va t'aider, car tu ne sembles guère satisfait pour l'instant.
par cplellesalope67
;) BRAVO à toi whiteduke d'avoir osé évoquer ton histoire, ton mal être, et j'en passe, une histoire de candaulisme qui aurait pu faire exploser ton couple. Au final, c'est l'AMOUR et le DIALOGUE qui ont gagné. Dans ton histoire, comme dans toute histoire de candaulisme et quelque soit la façon de la vivre, il y a des 'codes' à respecter pour que chacun y trouve son compte.

Etre un couple candauliste, quelque soit la manière dont il le pratique est certainement un couple plus amoureux car le plaisir est partager dans la séparation entre l'amour du cœur et le sexe qui en devient un jeu. Bien sûr, il n'y a pas qu'une façon unique de pratiquer et je ne suis pas ici pour les exposer simplement parce que chacun construit son histoire avec des points communs entremêle avec des divergences dans la pratique...

Pour finir, selon moi, se définir candauliste est une pratique qui s'adresse aux couples qui ont décidés d'aller vers cette pratique. C'est une histoire qui se vive à deux et pas autrement.

Bon courage whiteduke ainsi qu'aux autres couples qui s'interrogent...

Cordialement
Nono
Image
- Image ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR ALLER VERS LE MESSAGE D'ORIGINE !

¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
Image BISOUS .... ET AVEC MODERATION ... Image
par whiteduke
Bonsoir
Et tout d'abord merci pour vos messages!
Je reviens après une absence involontaire due à la défaillance d'un fournisseur d'accès internet particulièrement de mauvaise foi.... Mais bon, je ne dois pas être le premier (ni le dernier!) à connaître ça.
Bon toujours est-il que je n'osais pas me connecter ici depuis le boulot.
Donc merci pour vos messages, et merci à utoeuta de son message et du témoignage de son expérience, que j'ai trouvé interessant à plus d'un titre, même si je pense que l'histoire et la recherche de ma femme sont différentes de la sienne.
Il y a toutefois forcément des points qui trouvent résonnance dans notre histoire (et je pense en particulier au côté insatiable qui peut en découler, et à l'"autre monde", aux "valeurs bousculées").Ce qui répond d'ailleurs en partie à la question initiale de votre message: "pourquoi je la laisse sortir seule"...
C'est justement parce que je ne me sens pas prêt à affronter ce monde, ce n'est pas le fait de ne pas vouloir participer qui me bloque mais davantage, d'une part, la peur de ne pas être à ma place, et d'autre part parce que je ne suis pas encore bien sûr d'être prêt à la voir avec d'autres hommes...
Cela dit je comprend toutefois (enfin, je crois) votre cheminement qui vous a conduit à préferer la situation avec un amant unique. Je me dis aussi que cette situation serait peut être plus facile à gérer. Mais bon, je ne peux pas lui imposer ce choix!
Peut-être y viendra-t-elle...
par DELICATESSEN
whiteduke a écrit :Bonsoir
Et tout d'abord merci pour vos messages!
Je reviens après une absence involontaire due à la défaillance d'un fournisseur d'accès internet particulièrement de mauvaise foi.... Mais bon, je ne dois pas être le premier (ni le dernier!) à connaître ça.
Bon toujours est-il que je n'osais pas me connecter ici depuis le boulot.
Donc merci pour vos messages, et merci à utoeuta de son message et du témoignage de son expérience, que j'ai trouvé interessant à plus d'un titre, même si je pense que l'histoire et la recherche de ma femme sont différentes de la sienne.
Il y a toutefois forcément des points qui trouvent résonnance dans notre histoire (et je pense en particulier au côté insatiable qui peut en découler, et à l'"autre monde", aux "valeurs bousculées").Ce qui répond d'ailleurs en partie à la question initiale de votre message: "pourquoi je la laisse sortir seule"...
C'est justement parce que je ne me sens pas prêt à affronter ce monde, ce n'est pas le fait de ne pas vouloir participer qui me bloque mais davantage, d'une part, la peur de ne pas être à ma place, et d'autre part parce que je ne suis pas encore bien sûr d'être prêt à la voir avec d'autres hommes...
Cela dit je comprend toutefois (enfin, je crois) votre cheminement qui vous a conduit à préferer la situation avec un amant unique. Je me dis aussi que cette situation serait peut être plus facile à gérer. Mais bon, je ne peux pas lui imposer ce choix!

Tu as plus que raison de ne pas te connecter ...depuis ton boulot ... tu pourrais avoir de gros ennuis ... en période de crise, le moindre prétexte facilite la mise à pied et selon où tu bosses, ça peut se comprendre de la part de l'employeur ! :-)
par whiteduke
DELICATESSEN a écrit :Tu as plus que raison de ne pas te connecter ...depuis ton boulot ... tu pourrais avoir de gros ennuis ... en période de crise, le moindre prétexte facilite la mise à pied et selon où tu bosses, ça peut se comprendre de la part de l'employeur ! :-)

Je dois dire que c'est davantage le caractère inhabituel du forum qui m'a fait peur plutôt qu'un prétexte offert à mon employeur... Tant qu'il n'y a pas d'abus, l'utilisation d'internet de façon personnelle reste tolérée, du moment que le boulot est fait!
D'ailleurs, je ne dirais pas qu'utiliser le moindre prétexte peut se comprendre de la part de l'employeur du moment qu'il n'y a pas de dérive. Mais bon, c'est un autre débat.
par utoeuta
whiteduke a écrit :./. je pense en particulier au côté insatiable qui peut en découler, et à l'"autre monde", aux "valeurs bousculées").Ce qui répond d'ailleurs en partie à la question initiale de votre message: "pourquoi je la laisse sortir seule"...
C'est justement parce que je ne me sens pas prêt à affronter ce monde,
./. la peur de ne pas être à ma place, et d'autre part parce que je ne suis pas encore bien sûr d'être prêt à la voir avec d'autres hommes...

Cher WITHEDUKE
Nous ne savons pas si l'expérience des uns profite aux autres, mais de notre point de vue qui n'engage que nous-mêmes :
- le côté insatiable est proportionnel au plaisir rencontré par ta femme avec d'autres partenaires. Uta s'est "lancée" après moultes hésitations dans le libertinage. Son premier souhait pour y "parvenir" était de rencontrer quelqu'un qui lui plaise. Cela parait évident, mais les circonstances font que souvent bien des gens - hommes ou femmes - se lancent dans le libertinage en confondant l'idée excitante de baiser avec un(e) partenaire quasiment sans préliminaires - et c'est alors cette simple idée qui les excite - avec l'excitation provoquée par le(s) partenaires. C'est ainsi qu'Uta n'a pas consenti à baiser dès notre première sortie libertine. La fois où cela s'est produit, le hasard - heureux - a fait qu'elle a jeté son dévolu sur un couple, dont l'homme et la femme lui plaisaient. J'ignorais totalement le fait qu'Uta était attirée par les femmes. Incroyable, mais vrai ! La première expérience libertine de ma femme s'est donc déroulée avec un couple h/f, couple dont les deux membres lui plaisaient, l'excitaient vraiment, avant même que ce ne soit la situation qui l'excite. Pour ce qui concernait ce couple, aussi bien elle que lui étaient incroyablement désirables (la fille aurait pu faire la couverture d'un Vogue) et lui s'il était moins exceptionnel avait une particularité : un sexe hors normes, et une résistance non moins hors normes. Uta s'est révélée insatiable avec cet homme et cette femme, ce dès la première fois où elle "libertinait". Jamais elle n'avait connu un tel plaisir. Elle comme moi, ne savons pas si toutes les femmes peuvent ou non se révéler insatiables, mais pour avoir rencontré des milliers de libertin(e)s nous affirmons sans crainte aucune de nous tromper que toutes les femmes "bien baisées" sont insatiables.
- les valeurs bousculées. On s'y fait, et c'est une simple question d'intelligence pour le candauliste (ou la candauliste). A partir du moment où on prend conscience que les valeurs établies peuvent être remises en cause à tout moment et pour un homme qu'il ne satisfait pas sexuellement sa femme, soit il la met "sous cloche" ce qui est sordide et stupide, soit il ne la prive pas de plaisir en la laissant en prendre avec d'autre(s). De fait, il y a transgression des valeurs au moins judéo-chrétiennes inspirées par la fidélité. En laissant ta femme sortir seule, tu cherches à te déculpabiliser de...la laisser sortir, ou plus clairement de la laisser prendre du plaisir. Tu te racontes des histoires. Assumes ! Quelle honte y aurait-il à ce que tu laisses ta femme avoir un plaisir que tu n'es pas en mesure de lui donner ??! Peu m'importe ce que pensent de moi les partenaires de ma femme, et je ne cherche pas à me cacher d'eux. Ils ne sont, cher WHITEDUKE "que" plus performants sexuellement que moi, mais ma personnalité, mon "moi" ne se restreint pas à la taille de mon pénis ou au temps pendant lequel il va rester gonflé.
Tu te rends compte de cela, puisque tu avoues ta peur de ne pas être à ta place, que tu justifies en précisant n'être pas prêt à la voir avec d'autres hommes. Ta peur de n'être pas à ta place se résume au complexe physique que tu éprouves ou a peur d'éprouver en regardant non pas ta femme que tu connais par coeur physiquement, mais en regardant les hommes qui la baisent. C'est une erreur. Tu es comme tu es et tu n'y changera rien.
- le partenaire unique n'est sans doute pas la recherche des candaulistes. Cela ne se maîtrise pas. Il y a un feeling particulier qui peut naître ou non à l'occasion des rencontres qu'elle fera. Je pense que tu as moins de risque que cela se produise en étant avec ta femme, que sans être avec elle...
Les "complications" surgissent certainement lorsqu'un partenaire non pas unique mais régulier s'immisce dans le couple. C'est notre cas. Je dirai que le partenaire principal unique de ma femme n'est plus moi mais son amant. Que ce soit en sortant avec moi ou en sortant avec son amant, ma femme ne peut se passer sexuellement d'avoir d'autres partenaires que moi ou même son amant. La principale complication est logique : sexuellement ma femme préfère avoir des relations sexuelles avec son amant qu'avec moi. L'abnégation est d'autant plus nécessaire de la part du candauliste dans cette circonstance, car sa femme peut ne plus éprouver de désir sexuel pour lui...Ceci nécessite une "gestion collective" de la situation pour organiser sa vie de couple autrement, et au final réapprendre à susciter un désir sexuel distinct de celui que la femme éprouve pour son amant.
En tout état de cause il est infiniment préférable de vivre ce passage difficile en tant que "candauliste" plutôt que d'être "cocu consentant" comme tu a décidé d'en prendre le chemin. Découvrir que ta femme est une autre femme que celle que tu connais dans les bras d'un autre ou d'autres apporte beaucoup de plaisir, même si ce plaisir est "inquiétant" en n'obéissant pas à la "norme"...
par whiteduke
Merci à vous cher utoeuta de partager ainsi votre expérience. Je pense que c'est toujours interssant de découvrir les expériences des autres, et c'est pourquoi je me résouds à répondre ici.
Au sujet de la découverte du libertinage, je reconnais en effet les "cas" dont vous parler. K. y a en fait été "entraînée" par son premier mari (elle s'est mariée jeune et à commencé le libertinage trop jeune, selon ses propres dires, poussée par un mari plus expérimenté). Ses premières visites en club ont également consisté à observer, découvrir l'ambiance, mais par contre, lorsqu'elle s'est "lancée", elle baisait vraiment énormément, sans s'attarder sur le partenaire.
Par contre, maintenant, depuis qu'elle a repris, elle est vraiment dans le choix du partenaire, elle ne fait que ce qu'elle a envie, elle est davantage dans la recherche de "son" plaisir, et d'un plaisir plus intense.
Par contre elle doit être moins difficile que uta puisqu'elle trouve un partenaire à chaque fois!

Concernant le fait de l'accompagner, ce n'est pas forcément aussi simple que ce que vous décrivez dans notre cas. Les craintes que je ressens n'ont pas vraiment de lien avec la taille de mon sexe (qui sans être exceptionnel est dans la normale, et ma femme me dit qu'elle ne recherche pas particulièrement les sexes hors normes), ni avec mon
endurance - j'avoue être trop rapide lors d'une première pénétration, mais la seconde, quoique moins vigoureuse, s'avère être plus durable, et je pense savoir me servir de mes doigts et de ma bouche pour compenser. Je suis bien conscient que la recherche de ma femme est bien un plaisir que je ne sais pas lui donner, mais de ce que je comprends, le plaisir qu'elle trouve lors de ces soirées est différent, plus intense... de par la nouveauté et le caractère justement hors normes de ces
rencontres. Elle m'a dit (je ne sais pas jusqu'ou je dois la croire, mais bon) que ce n'était pas moi en tant qu'homme qui ne la satisfaisait pas suffisamment, mais qu'elle avait besoin de se prouver qu'elle plaisait toujours, d'une part, et que le plaisir qu'elle prenait ainsi était inégalable. Ceci me fait d'ailleurs penser que le risque d'un partenaire unique est faible...
Par contre j'avoue que ce qui me met si mal à l'aise à l'idée de m'imaginer sur place, c'est bien la transgression des valeurs établies, je le reconnais.
Déjà voir ma femme avec un autre homme, je ne sais pas du tout ce que cela me fera.... quand j'y pense, j'imagine que ce sera un mélange de trouble, d'excitation, et de jalousie. Je suis en effet certain que la découvrir différemment dans les bras d'un autre apporte beaucoup de plaisir...mais il y a encore beaucoup de choses autour que je ne suis pas certain de pouvoir maîtriser encore.
Mais surtout, sentir le regard des autres, je ne parviens pas à m'y faire. Je sais que c'est idiot, mais impossible de faire abstraction de ce qu'ils penseraient de moi. Alors oui, je suis d'accord avec vous, cela ne changera en rien mon "moi", ma personnalité, je suis comme je suis et je ne peux rien faire pour changer cela, et justement, cette "crainte du jugement" fait partie de moi....C'est sans doute idiot, c'est peut-être une erreur, mais j'ai besoin de me faire à l'idée avant
d'envisager de la suivre.
Bon et pour tout vous dire... je crois qu'elle s'accomode très bien de cette situation. Elle m'a toujours dit que je pourrais l'accompagner dès lors que je le souhaiterais...mais d'une part, elle parle souvent de ses sorties comme de "son jardin secret", et d'autre part, la multiplication de ses premières rencontres libertines a conduit à une diminution importante de ses rapports avec son premier mari... et elle y voit un lien de cause à effet (je n'ai pas forcément la même analyse qu'elle à ce sujet, mais je ne suis peut être pas très bien placé pour en parler). Donc même si elle ne l'a pas clairement formulée, je devine une crainte de sa part à ce que je l'accompagne... Compliqué, n'est ce pas?

Pour conclure, je suis entièrement d'accord avec le fait qu'il faille organiser sa vie de couple autrement, que ce soit dans votre cas parce que votre femme a placé son amant comme "partenaire sexuel principal" comme dans le notre où elle a "besoin" d'autres partenaires. Pour notre part, on a trouvé un rythme ou notre façon de faire l'amour a évolué, la fréquence est sans doute plus faible qu'avant, mais c'est beaucoup plus sensuel, toujours très romantique. Il n'y a plus de côté parfois un peu automatique comme quand il lui arrivait de faire l'amour "juste" pour me faire plaisir. Nous avons admis tous les deux que cela ne nous apporterait rien. Elle compense toutefois en me faisant régulierement jouir à l'aide de ses doigts (je dois dire qu'elle est particulierement douée pour ça). Et de son côté ses sorties lui procurent le plaisir intense qu'elle ne trouve pas dans notre couple.
Il s'agit d'un équilibre, sans doute précaire, mais dans lequel nous trouvons à l'heure actuelle notre compte!

Whiteduke.
par mamba
J'en suis moi aussi à ce stade ou je sais que c'est important pour ma femme d'avoir ces rencontres avec d'autres hommes (elle a beaucoup plus de besoin que moi) ,mais en même temps j'ai un peu de mal à gerer ces plans c...
Mon epouse m'aime et est prête à stopper ces rencontres ,mais je pense qu'il vaut mieux qu'elle continue et que je le sache plutot que de me retrouver dans la situation de doutes permanents que tu as vécu !!
Par contre ses rencontres se déroulent parfois sur toute une journée et je pense que je vais lui demander de les réduirent à une apres-midi ou une soirée,ce qui serait plus vivable.
J'ai participé une fois à une rencontre avec un de ses amants et ça ne m'a pas plu plus que ça je dois dire ,ma femme et son amant etant beaucoup plus actifs que moi je me suis ennuyé ferme en toute honnêteté.Eux s'amusaient comme des fous en fana du sexe qu'ils sont alors que moi..........non.
Le sexe à une part très importante dans la vie de ma femme,alors que dans la mienne ça l'est beaucoup moins, j'aime plein d'autres choses (cuisine,randonnée...) c'est un peu bizarre pour certains mais je pense que tout cela fait partie de la vie et que le sexe est une activitée comme une autre si l'on veut!
Qu'en pensez-vous? (hors fantasmes bien sûr)
par utoeuta
mamba a écrit :Eux s'amusaient comme des fous en fana du sexe qu'ils sont alors que moi..........non.
Le sexe à une part très importante dans la vie de ma femme,alors que dans la mienne ça l'est beaucoup moins, j'aime plein d'autres choses (cuisine,randonnée...) c'est un peu bizarre pour certains mais je pense que tout cela fait partie de la vie et que le sexe est une activitée comme une autre si l'on veut!
)

Pour ma femme, et comme pour de très nombreuses femmes que j'ai observé ou avec qui j'ai parlé à l'occasion de très nombreuses "sorties de cul" (où je me suis fermement ennuyé je l'avoue), la sexualité à une importance qu'elle n'a pas pour moi même et...de toute évidence pour de nombreux maris !
Il me semble que les femmes ont vraiment plus de besoins, et qu'à partir du moment où elles peuvent les satisfaire s'ajoute l'envie. Ma femme me dit toujours - comme plusieurs le disent ici - avoir la capacité "d'arrêter" quand elles le veulent. C'est vrai. Sans doute et surement plus facilement qu'un homme n'est capable de lutter contre une telle addiction. Si donc nos femmes arrivent à canaliser leurs envies, en revanche les besoins demeurent...
L'amant de ma femme a de toute évidence de gros besoins comme elle. Il me semble là encore que peu d'hommes ont les "moyens de leurs besoins". De fait, pour des femmes qui ont de gros besoins sexuels, dénicher des hommes qui associent à des capacités physiques au dessus des "normes", des capacités psychiques "hors normes" n'est pas si évident que cela.
par DecouvronsNous
Bonsoir a toutes et tous et oui ce post est intéressant...

A tel point que c'est la première fois que je me manifeste. Je suis arrivé ici par hasard non non riez pas sans déconner je cherchais une définition façon dico à une expression "cochonne". Ce qui m'a surpris ici et m'a inciter à même devenir VIP c'est justement cette notion d'échange, de partage (pas au sens je refiles ma femme en pature a qui veut) mais bien au sens de l'écoute.
A l'instar de M. Miammm j'ai une imagination sexuelle débordante hélas non partagée par madame qui de surcroit me dit souvent qu'elle ne se trouve pas belle, désirable .... Et ce n'est pas faute de lui montrer qu'elle se trompe et qu'en plus cela revient à me dire que je n'ai pas "bon gout" en matière de femme. Ce qui est navrant !
J'en reviens au sujet du post : "passage difficile" ce n'est pas le fait de franchir ou non le pas du caudalisme qui est pour moi difficile. Le passage que j'ai des difficultés à franchir c'est de parvenir à faire que ma femme se sente mieux dans ca peau, se libère d'elle même. Cela fait un long moment que je m'y emplois, je suis très patient, j'imagine et j'éspères trouver ici une aide sincère dans cette démarche.

Voila

et merci à : whiteduke, Vincent34, Thieeste, utoeuta, cplellesalope67, miammiammiam qui en participant à ces deux post m'ont fait passer de simple spectateur à figurant. Pour l'acteur nous verrons plus tard.
par Candaul84
@DecouvronsNous, celui qui tombe totalement par hasard sur un forum candauliste :lol: Petit cochon va ;) ou alors vous cherchez à vous CULtiver :o

Trêve de plaisanteries, Le problème de la femme qui ne se sent pas séduisante et dont l'estime de soi est entamée est récurent chez les femmes passé un certain cap, et souvent, le mari n'est pas la meilleure personne (voire même la pire) pour aller de l'avant.
Pourquoi ? Mais parce que votre femme sait que vous êtes son mari (la bonne blague) que vous êtes lié à elle pour le meilleur et pour le pire et donc que vous ne pouvez pas être franc !! Votre avis ne vaut rien car vous allez toujours la trouver belle !

Voilà ma réflexion devant le même problème. Une fois le problème posé : comment faire retrouver sa self-estime à sa femme, il faut essayer de trouver des solutions ....

Et là, c'est à chacun de se débrouiller pour trouver chaussure à son pied...

Ma question est la suivante : en quoi pensez-vous que le candaulisme puisse vous aider ?
par utoeuta
CANDAUL84 dit "Ma question est la suivante : en quoi pensez-vous que le candaulisme puisse vous aider ?"

Ce qui aide c'est que ta femme trouve un nouvel épanouissement que tu n'es pas en mesure de lui apporter à un moment donné (ou en permanence pour ce qui me concerne) dans une relation sexuelle qu'elle a avec un autre. En précisant que (pour moi) cette relation que ta femme entreprend avec un autre doit avoir une régularité (en clair elle doit avoir un "amant" et non une simple série de "partenaires"), c'est cette relation qui doit à la fois la satisfaire mais aussi TE satisfaire.

C'est là que le fait d'être candauliste t"aide. Si tu ne l'étais pas tu ne supporterai pas cette relation, et de fait en souffrirai.
Bref, être candaule permet d'accepter la relation de ta femme avec un(e) autre et d'y trouver du plaisir, quand bien même tu fini par devenir totalement abstinent avec ta propre femme...
par Candaul84
Je suis entièrement d'accord avec toi Uto, mais c'est DecouvronsNous qui aurais dû répondre (mais comme tu es arrivé avant et que tu mourrrrais d'envie de répondre ;) ), C'était pour qu'il se pose la question au fond de lui et qu'il trouve cette évidente réponse ...
Tu m'as tout foutu par terre là :roll:
par Candaul84
@Utoeuta
Ce n'est pas grave, ;) de toute façon il n'est pas revenu, peut-être est-il parti en vacances ...
par DecouvronsNous
Bonsoir,

Merci @Candaul84 et utoeuta de leurs réponses matinales...
Non je ne suis pas en vacances et je le déplore mais ca viendra et puis je ne passes pas non plus tous les jours.
En plus voyant mon dernier post sur ce sujet sans suite depuis juin .... Pour le arrivé ici par hasard j'ai cherché des entreprises d'abattage .... d'arbres !!! et dans la liste des résultats il y avait ce site et comme j'aime en effet me
cultiver je suis resté ;)

@caudale84 Je ne suis pas d'accord en ce qui concerne la franchise. On peut-être mariés sans chercher à vivre dans un éternel compromis. Néanmoins en fonction du vécu de chacun le dialogue en fonction des sujets est ou non une chose facile.

Pour en revenir à LA question remise en exergue par utoeuta : "en quoi pensez-vous que le candaulisme puisse vous aider ?"
A vrai dire je n'en sais absolument rien ... cependant j'imagine que les expériences de certains en la matière sont riches d'enseignements sans pour autant les prendre pour argent comptant. Pour reprendre une phrase connue qui décrit bien mon état d'esprit actuel : " Je ne suis ni pour, ni contre bien au contraire "
par Candaul84
DecouvronsNous a écrit :@Candaul84 Je ne suis pas d'accord en ce qui concerne la franchise. On peut-être mariés sans chercher à vivre dans un éternel compromis. Néanmoins en fonction du vécu de chacun le dialogue en fonction des sujets est ou non une chose facile. "

Je ne parlais pas d'ériger la franchise en style de vie, ça serait intenable pour tout le monde, j'en suis conscient, Ce que je voulais dire c'est que votre femme ne fait plus attention à vos compliment car elle sait que vous la voyez avec "les yeux de l'amour" donc, pour elle, votre avis n'est peut être pas complètement objectif ...

Maintenant, imaginez qu'un autre homme lui fasse des compliments et qu'il corresponde à ce qu'elle aime comme homme. Allez, imaginer-la, imaginez sa réaction ...
par utoeuta
Comme DecouvronsNous me met "dans le coup", je me permets de répondre aussi Candaul84. Je suis un bavard impénitent :mrgreen:
Il est vrai qu'à partir d'un certain âge, qui comme chacun(e) sait est la période qui précède "l'âge certain", les chéries (mais aussi les chéris) sont moins triomphant(e)s.
Les seins et les fesses, s'affaissent, les ventres se redressent comme dans un dernier baroud d'honneur, et retombent non moins piteusement. Ceux que la Nature a affligés d'un pénis lilliputien ne le voient même plus sans miroir... L'horreur. Mais enfin, chacun finira en poussière un jour ou l'autre.
Je ne déprime pas. Un moment de réalisme en cet endroit de rêve...
Toujours est-il cher amis Candaules expérimentés ou en devenir, qu'il est bien vrai que la relation extraconjugale fait partie des traitements habituels et éprouvés qui marchent sur n'importe quelle femme, belle ou laideron. Je préconise à chacun le petit jeune bien fringuant, et je reste sidéré par le nombre impressionnant de gamins d'une vingtaine d'années que ma chérie fait bander "comme des Turcs". (Je ne sais pas d'où vient cette expression, mais il ne me semble pas me souvenir que ma femme ait essayé un Turc, quand bien même elle a un certain nombre de têtes de turcs dans son entourage. Chacun suivant avec palpitation nos aventures ici, sait qu'Uta, ma douce (si vous aimez être fistées les filles) préfère les blacks.
Bref, un petit jeune, de préférence Black pour ma femme, avec une très grosse zigounette, vous rajeunit une femme, ou stoppe le vieillissement. Laissez le bistouri chez votre chirurgien esthétique les filles. Un jeune black, comme un jeune white bien vert devraient être remboursés par la Sécu.
Alors oui, cher DecouvronsNous, comme herbe fraiche réjouit les veaux, un mec jeune avec une grosse biroute fera plaisir à Madame, et vous permettra si vous dépassez la cinquantaine un repos mérité. Une femme qui prend vraiment son pied (pas la gravure de mode qui se rhabille après son 1er orgasme réel ou simulé et qui n'a absolument aucun intérêt), devient une inconditionnelle de la baise.
C'est arrivé à ma femme voila presque 20 ans, et je puis vous dire que j'ai vu défiler des jeunes, des moins jeunes et parfois des vieilles qui ont découvert le Grand Orgasme sous mes yeux, dans des endroits de débauche comme il en existe pas mal à Paris et bien des capitales, et chez bien des gens biens. L'exemple le plus savoureux que ma femme et moi ayons vécu fut une partouze chez un Psychiatre. Très sympa, drôle, cultivé, etc... et bon baiseur en prime. Il a fait ce qui ne se fait normalement jamais. Invité une de ses clientes, mimi comme tout. La fille avait une petite quarantaine. On lui en donnait moins de 30. Secret professionnel oblige tout de même, nous n'avons jamais su quel était le souci de cette jeune femme aussi sympa que vraiment mignonne, charmante. Nous savions seulement qu'elle avait fait part de son envie de prendre l'air car son mari n'était pas "porté sur la chose". Nous devions être les seuls dans la confidence, sur la vingtaine de personnes qui étaient là. On ne savait pas où il trouvait les filles, mais toutes étaient plus jolies les unes que les autres. Les mecs étaient pour moitié des étalons, tous blacks. Cette jeune femme à notre stupéfaction baisa avec...tout le monde, moi compris qui habituellement reste sur la réserve (ma femme m'entraine toujours dans des fêtes où le mec le moins bien monté a une queue de 20x5 cm...) a baisé avec elle. Elle ne s'arrêtait plus. Elle se tapa donc une douzaine de mecs et les 7 ou 8 filles qui étaient là en plus d'elle, dont 3 asiatiques qui étaient aussi menues que diaboliques et vicieuses (qui toutes trois travaillaient comme Hôtesses de l'Air sur une cie Japonaise...accompagnées d'un co-pilote anglais qui avait une bite de black). En une soirée la sympathique jeune femme n'eut plus besoin du psychiatre, qu'elle n'a gardé que comme ami. A notre stupéfaction (nous lui avons demandé des nouvelles d'elle) elle a tellement aimé...qu'elle a arrêté. Après on ne sait pas si elle a recommencé depuis.
Donc...rien n'est jamais acquis...mais cela ne coute rien d'essayer !
Laissez les autres complimenter votre femme en bandant ou en mouillant pour elle, telle est la morale de cette anecdote vécue.
par Candaul84
@Uto, il y a moins de lyrisme mais rien à redire coté efficacité :lol:
Alors là, si decouvronsNous n'a pas compris ...... :twisted:
Voilà l'apport du Candaulisme ...
par DecouvronsNous
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs ..... bonsoir

Ca me fait bien marrer, n'y voyiez rien de péjoratif.
@Candaul84 pas la peine d'être si "démoniaque" je pense comprendre :twisted: .... et oui c'est efficace !
@utoeuta je ne mets rien à personne nullpart entendons-nous bien ! :mrgreen:
(je note une couile ... oups une coquille : "... se fait normalement jamais. Invité une de ses clientes ..."
Uto ... invitER .... Quand même ! .... :D

Bien que, pour le moment, aucun "baroude d'honneur gastrique" ne vienne gêner une vision pas encode
défaillante ... J'en suis conscient ca viendra.
Deux, trois trucs m'intriguent néanmoins je lis : "..rien n'est jamais acquis...mais cela ne coute rien d'essayer "
d'autre part : " ...ma femme m'entraine toujours ..." et , de mémoire, quitte à ne plus avoir de relations
avec sa femme.
Les deux premiers, je peux le comprendre bien que les rôles soient finalement inversés. L'abnégation du
troisième me laisse plus perplexe ?...

Notre boutique candauliste 100% sécurisée